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Publié parRaimond Vincent Modifié depuis plus de 9 années
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version 5.0 Page 1 Problem Solver – Guide d’installation de l’administration fournisseur © 2006 Delphi Corporation : Tous droits réservés – Confidentiel, propriété de la compagnie Étape 1 :Planification de la hiérarchie de la société Les administrateurs de Problem Solver doivent effectuer les opérations suivantes : La configuration initiale de Problem Solver consiste en deux niveaux : Organisation commerciale de niveau supérieur (désignée comme Org. comm. niv. sup.) Tout usine/emplacement non affilié à l’organisation commerciale Lors de la planification de la hiérarchie de la société, considérez les éléments suivants : –Besoins de rapport. –Rôles utilisateur 1. –Qui doit être informé de nouveaux problèmes client ? –Qui doit résoudre ces problèmes ? –Une personne est-elle responsable de plusieurs usines ou emplacements ? Dans ce cas, songez à créer une Org. Comm de mi-niveau pour les usines qui y sont associées. 1.Cliquez sur le lien Aide de l’application. ’ 2.Reportez-vous au Guide de formation sur l’administration fournisseur situé sous l’onglet Aide du portail de Delphi (état connecté). 3.Consultez vos experts locaux. Accès à l’Aide 1.Ouvrez Internet Explorer. 2.Allez à l’URL du portail de Covisint http://delphi.covisint.com. http://delphi.covisint.com 3.Entrez vos ID utilisateur et mot de passe. 4.Cliquez sur Connexion. 5.Cliquez sur Problem Solver dans la liste Mes applications. Connexion Les usines sans récepteur de fournisseur à un emplacement supérieur ou parallèle dans la hiérarchie NE PEUVENT PAS RECEVOIR DE CAS de leurs clients. HQ Configuration initiale : Organisation commerciale de niveau supérieur Usines non affiliées En tant qu’administrateur, votre rôle est de configurer l’organisation commerciale de votre société et la hiérarchie de niveau usine dans Problem Solver. Lorsque vous planifiez votre hiérarchie, songez que vous êtes en mesure d’ajouter plusieurs couches d’organisations commerciales auxquelles vous pouvez associer des usines. Configuration planifiée : HQ 1 2 6 3 Sous Zone Sous 54 2 46 1 35
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version 5.0 Page 2 Problem Solver – Guide d’installation de l’administration fournisseur © 2006 Delphi Corporation : Tous droits réservés – Confidentiel, propriété de la compagnie 6.Cliquez sur Enregistrer et soumettre. L’écran Affichage d’organisation commerciale s'affiche. 7.Cliquez sur l’onglet Liste de notification 2. 8.Cliquez sur Ajouter liste de notification. 9.Entrez les informations suivantes concernant la personne que vous voulez ajouter à la liste : Déterminez si vous ajoutez à la liste des clients ou des fournisseurs Prénom Nom Adresse e-mail (Enregistrement Covisint non requis pour les destinataires d’e-mail) 10.Cliquez sur Enregistrer et soumettre. Répétez les étapes 7 à 9 pour ajouter d’éventuels utilisateurs à la liste de notification par e-mail. 1.Dans l'écran Administrer, cliquez sur l'onglet Organisation commerciale. 2.Cliquez sur Visualiser toutes les organisations commerciales. Dans la section Admin. org. comm. de l’onglet Administrer, cliquez sur Afficher tout. Une fenêtre flottante s’ouvre. 3.Cliquez sur le dossier supérieur. 4.Cliquez sur Modifier organisation commerciale. 5.Vérifiez les informations suivantes : Étape 2 :Configuration de l’organisation commerciale de niveau supérieur Nom de l’organisation Code d’emplacement de l’organisation (facultatif) Sélectionnez une devise par défaut dans la liste déroulante. Entrez votre montant de seuil des incidents. Vérifiez si le statut est défini sur Actif dans la liste déroulante. 1 Rôles Problem Solver au niveau du fournisseur : Administrateur de Problem Solver – responsable de la gestion utilisateur de Problem Solver (ajout/modification d'utilisateurs et attribution de rôles) et de la configuration de la société (hiérarchie, codes de devise, fuseau horaire et liste de notification par e-mail). Affichage et commentaire uniquement – affichage de cas et ajout de commentaires ; réception de notifications pour information et escalade. Récepteur de fournisseur – tout rôle d’affichage et de commentaire, plus réception de notification sur les nouveaux cas et délégation de nouveaux cas à des propriétaires de cas de fournisseur. Les usines qui n’ont pas de récepteur de fournisseur à leur niveau ou à un niveau supérieur dans la hiérarchie NE PEUVENT PAS RECEVOIR DE CAS. Propriétaire de cas de fournisseur – tout rôle d'affichage et de commentaire, plus création/émission de réponses à des cas, de plans d’expédition suivie et de réponses de recouvrement de coûts. Remarque : Un propriétaire de cas ne peut répondre à un nouveau cas que s’il a été délégué par un récepteur de fournisseur ou s’il a aussi le rôle de récepteur de fournisseur. Rappelez-vous qu’un utilisateur peut avoir plusieurs rôles dans l’application Problem Solver.
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version 5.0 Page 3 Problem Solver – Guide d’installation de l’administration fournisseur © 2006 Delphi Corporation : Tous droits réservés – Confidentiel, propriété de la compagnie Étape 3 :Création et configuration d’organisations commerciales supplémentaires (facultatif) Procédez comme suit pour créer des organisations commerciales supplémentaires (l’organisation commerciale de niveau supérieur doit préalablement avoir été configurée). 1. Cliquez sur Créer organisation commerciale sous l'onglet Administration d'organisation commerciale. 2. Entrez les informations suivantes : 3.Cliquez sur Enregistrer et soumettre. L’écran Affichage d’organisation commerciale s’affiche. 4.Cliquez sur l’onglet Liste de notification 2. 5.Cliquez sur Ajouter liste de notification. 6.Pour chaque personne que vous voulez ajouter à la liste, entrez les informations suivantes : Ajout à la liste des clients ou des fournisseurs Prénom Nom Adresse e-mail (Enregistrement Covisint non requis pour les destinataires d'e-mail) 7. Cliquez sur Enregistrer et soumettre. Répétez les étapes 5 à 7 pour ajouter d'éventuels utilisateurs à la liste de notification par e-mail. Les organisations commerciales supplémentaires sont utilisées de façon optimale quand un utilisateur gère des cas pour plusieurs usines ou emplacements. Créez alors une organisation commerciale de mi- niveau et associez-y les usines/emplacements. À partir de là, définissez l’emplacement de l’utilisateur sur la nouvelle organisation commerciale. Vous pouvez répéter l’opération le nombre de fois nécessaire. Des informations supplémentaires figurent dans le FAQ sous l’onglet Aide de l’application Problem Solver. Nom de l’organisation Code d'emplacement de l’organisation (facultatif) Montant de seuil des incidents Dans la liste déroulante, sélectionnez une devise par défaut. Dans la liste déroulante, sélectionnez l’organisation commerciale mère à laquelle cette nouvelle organisation commerciale est associée. Si vous n’avez pas besoin d’organisations commerciales supplémentaires, passez directement à l’étape 4. 2 La liste de notification par e-mail est utilisée dans les cas suivants : -Votre société est à l’origine d'une interruption majeure au niveau de l’établissement d'un client. -Votre société est placée en expédition suivie. -Le cadre chargé des achats de votre client est informé que les négociations de recouvrement de coûts n’ont pas abouti.
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version 5.0 Page 4 Problem Solver – Guide d’installation de l’administration fournisseur © 2006 Delphi Corporation : Tous droits réservés – Confidentiel, propriété de la compagnie Étape 5 :Création/maintenance d’utilisateurs et attribution de rôles utilisateur 1.Dans l'écran Administration, cliquez sur l'onglet [Utilisateur]. 2.Tapez l'ID Covisint de l'utilisateur dans le champ Ajouter un utilisateur par ID utilisateur Covisint, puis cliquez sur Aller. 3.Sélectionnez la Société de l'utilisateur dans la liste déroulante. 4.Sélectionnez un emplacement utilisateur dans la liste déroulante. Les noms d’organisation commerciale sont précédés de la lettre B. Les noms d’usine/emplacement sont précédés de la lettre P. 5.Vérifiez si le statut est défini sur Actif dans la liste déroulante. 6.Dans la liste déroulante, sélectionnez Rôle(s) utilisateur. Pour pouvoir recevoir et posséder des cas, les utilisateurs doivent avoir les rôles de propriétaire de fournisseur et de récepteur de fournisseur. 7.Cliquez sur Enregistrer et soumettre. Remarque : Si un utilisateur gère des problèmes pour plusieurs usines ou emplacements, créez une organisation commerciale, associez-y les usines/ emplacements, puis définissez l’emplacement de l’utilisateur sur cette organisation commerciale. Reportez ‑ vous à l’étape 3. Étape 4 : Association d’usines à l’organisation commerciale Si vous souhaitez inscrire de nouveaux utilisateurs pour l'application PS, envoyez un e-mail à l'administrateur sécurité de votre société, qui invitera le nouvel utilisateur à s'inscrire par l'intermédiaire du système. Les usines sans récepteur de fournisseur à un emplacement supérieur ou parallèle dans la hiérarchie NE PEUVENT PAS RECEVOIR DE CAS de leurs clients. 1.Dans l'onglet Usine de l'écran Administrer, cliquez sur Associer usines. 2.L'écran Administrateur d'usine – Usines non associées s'affiche. Il répertorie toutes les usines non associées chez le fournisseur. Notez le code GRID. 3.Cliquez sur [Sélectionner] à côté de l'usine que vous voulez associer à cette organisation commerciale. L'écran Administration d'usine - Modifier/Associer usine s'affiche. 4.Dans la zone de liste Entreprise, sélectionnez l'entreprise à laquelle vous souhaitez associer cette usine. 5.Dans la zone de liste Devise par défaut, sélectionnez la devise pour cette usine. (Par défaut, la devise définie pour cette usine est affichée. Vous pouvez modifier cette devise si vous le souhaitez). 6.Dans la zone de liste Fuseau horaire local, sélectionnez le fuseau horaire de cette usine. (Par défaut, le fuseau horaire défini pour cette usine est affiché. Vous pouvez modifier ce fuseau si vous le souhaitez). 7.Cliquez sur [Enregistrer et soumettre]. L'écran Afficher usine s'affiche, confirmant l'association. En tant qu'administrateur des organisations commerciales, votre rôle est également de recevoir les notifications par e-mail et de les traiter lorsque le système détecte la présence d'usines non associées.
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