La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ATELIER 609 CYBERQUÊTE.CA. CLAUDE DESLANDES ET MARTIN GIRARD.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ATELIER 609 CYBERQUÊTE.CA. CLAUDE DESLANDES ET MARTIN GIRARD."— Transcription de la présentation:

1 ATELIER 609 CYBERQUÊTE.CA

2 CLAUDE DESLANDES ET MARTIN GIRARD

3 POURQUOI? Une collection francophone. L’hébergement non politisé. Création de pages Web facile. Collection de clipart incorporée. Gestion de projet.

4 UNE CYBERQUOI? Une cyberquête est une activité coopérative en ligne qui demande à des élèves de : trouver des réponses à une suite de questions et d'atteindre un but défini. traiter de l'information sur Internet. jouer des rôles différents dans une équipe de travail.

5 www.CyberQuete.ca

6 DEVENIR MEMBRE Indiquez le nom de l'école, le nom de votre Commission scolaire. Si vous êtes enseignant-e, indiquez la matière ou le niveau enseigné et si vous êtes étudiant-e indiquez l'établissement d'enseignement. Sans cette information, le compte sera effacé!

7 DÉBUT Inscris les informations pertinentes se rapportant à ta cyberquête. Une fois les informations remplies, tu appuies sur le bouton Sauvegarder en bas à droite de la page. Tu as maintenant accès à l’ensemble des onglets et à la possibilité d’ajouter une image

8 SITUATION Habituellement, c’est pour capter l’intérêt de l’élève

9 TÂCHE Parfois divisée, parfois intégrée, cette section sert à cibler les attentes et les contenus de l’activité ainsi qu’à dire à l’élève quelle(s) production(s) il aura à accomplir.

10 PROCESSUS L’ensemble des étapes que l’élève aura à faire afin d’atteindre les apprentissages visés par l’activité. Parfois les ressources seront intégrées à cette partie.

11 RESSOURCES Ce sont l’ensemble des ressources Internet ciblées par l’enseignant afin de guider la recherche de l’élève.

12 ÉVALUATION Grille d’évaluation qui situe l’élève face à ses apprentissages.

13 PROLONGEMENT Retour et réflexion sur les apprentissages.

14 NOTES PÉDAGOGIQUES Placez les informations pertinentes pour l’enseignant qui utilisera cette cyberquête. P. ex., la durée, les défis, le matériel etc.

15 VISUALISER Tu peux visionner avec tes élèves une cyberquête que tu as créée avant que celle- ci soit acceptée en y inscrivant le numéro de la cyberquête dans l’endroit approprié.

16 ÉDITEUR Un éditeur est la personne qui apporte une vérification grammaticale, une vérification orthographique et une validation pédagogique aux cyberquêtes qui sont soumises

17 MES RÉDACTEURS Dénombrement des membres que tu as invités, les membres qui t’ont choisi et les membres avec qui tu es en collaboration complète. Noms des membres qui sont encore à la recherche d’un éditeur.

18 MES CYBERQUÊTES Comme éditeur, tu peux continuer à écrire tes propres rédactions.

19 MON PROFIL Sous l’onglet Mon profil, il s’agit d’inscrire les informations pertinentes dans les rubriques appropriées.

20 SOUMETTRE Tout seul je ne connais rien, mais ensemble nous connaissons tout.

21 MERCI!


Télécharger ppt "ATELIER 609 CYBERQUÊTE.CA. CLAUDE DESLANDES ET MARTIN GIRARD."

Présentations similaires


Annonces Google