Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRodolph Guibert Modifié depuis plus de 9 années
1
Perles de la nature Ásdís Guðmundsdóttir et Hafdís Björk Jensdóttir
2
Le Lagon Bleu Le Lagon Bleu est une piscine naturelle d´eau chaude oú l´on peut se baigner dans un décor surréaliste. La température de l´eau est assez uniforme, environ 30°C.
3
Þingvellir C’est l’endroit oú se réunissait le parlement des chefs de clans, pour voter les lois. Les environs sont superbes avec une nature verdoyante, variée mais clairsemée.
4
Gullfoss C’est la chute la plus célèbre d’Islande. Il s’agit en fait de 2 chutes très larges et perpendiculaires l’une par rapport á l’autre, en biais par rapport á la rivière. Elle mesure 32m de hauteur.
5
Geysir Ce site réunit de nombreux phénomènes géothermiques. Strokkur est un geyser qui jaillit toutes les 5 minutes. De l’eau jaillit en une colonne écumante jusqu’à 30m de haut.
6
La côte Sud-Ouest Skógafoss, à côté de la ville de Skógar se trouve cette cascade magnifique, dans un paysage extra- ordinaire. Au loin, on voit le glacier de Eyjafjallajökull, et derrière se trouve l’océan.
7
Le Sud-Est de L’Islande Skaftafell, ce lieu est situé entre 2 langues de Vatnajökull. C’est un grand parc naturel. De nombreuses cascades et de nombreux sentiers mènent á ces cascades.
8
Jökulsárlón C’est un lac dans lequel une langue du glacier Vatnajökull se disloque en icebergs. Le bruit des icebergs se détachant du glacier s’entend á des kilomètres. Les morceaux finissent par fondre suffisamment pour pouvoir atteindre la mer. La couleur de cette glace est très variée.
9
Le Nord-Est de L’Island Dettifoss. La chute d’eau est sans doute la plus imposante d’Islande. Son débit moyen est de 200m3 par seconde. On peut s’en approcher de très près.
10
Le Nord de l’Islande Mývatn. Le lac a une superficie de 38 000 m2, s’est le 4ème d’Islande. On peut faire le tour à pied en 2 jours. L’ornithologie y est très développée avec de nombreuses espèces de canards.
11
Goðafoss Elle est dénommée «La chute des dieux», car lors de la conversion en l’an 1000 de l’Islande au Christianisme, tous les objets de culte des autres dieux ont du y étre jetés.
12
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ATTENTION!;)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.