Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAlayna Blandin Modifié depuis plus de 9 années
1
Intervenants extérieurs Circulaire départementale du 10 novembre 2011 et Notice explicative du 16 juin 2011 En ligne sur le site de l’IA http://www.ia42.ac-lyon.fr/documents-inherents-a-la-fonction,304729,fr.html
2
L’avant Les principes: Le projet pédagogique qui nécessite la collaboration d’un intervenant extérieur s’inscrit dans les programmes (voir les progressions en EPS) et amène à se poser la question: « quelle est la plus-value de cette collaboration? » Un menu équilibré en EPS et le recours à un intervenant extérieur C’est l’équipe pédagogique qui a l’initiative de faire appel à un intervenant extérieur (pas le contraire)
3
L’avant La mise en oeuvre: S’assurer que l’intervenant est bien agréé: Voir liste sur le site de l’IA http://www.ia42.ac-lyon.fr/documents-inherents-a-la- fonction,304729,fr.html C’est l’équipe pédagogique qui donne à l’intervenant: les axes sur lesquels elle veut orienter les apprentissages en EPS les éléments des programmes que l’intervenant devra prendre en compte Voir progressions en EPS sur le site EDUSCOL: http://eduscol.education.fr/cid58402/progressions-pour- http://eduscol.education.fr/cid58402/progressions-pour- l-ecole-elementaire.html
4
Durée d’un module: 8 séances minimum dont x avec l’intervenant;(rapport coût/efficience) si le financement ne permet pas d’atteindre ce nombre, prévoir que l’intervenant puisse « outiller » l’enseignant sur les séances où il ne sera pas présent ( sauf activités à taux d’encadrement renforcé )
5
C’est l’équipe pédagogique qui rédige le projet Utiliser le nouveau document en ligne sur le site de l’IA: Le projet est à déposer pour validation par l’IEN, 1 mois avant le début des activités
6
Le pendant Les principes: L’enseignant a la responsabilité pédagogique du projet: L’intervenant ne se substitue pas à l’enseignant Principe de co-animation L’enseignant peut suspendre ou interrompre l’activité si sa mise en œuvre s’éloigne de ce qui était prévu Les élèves pratiquent tous la même activité L’évaluation des élèves est prévue
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.