Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJoséphine Carriere Modifié depuis plus de 9 années
1
La confidentialité à l’heure des réseaux sociaux Dîner éthique du 22 octobre 2013
2
Par un bel après midi Dr Latendresse, chirurgien, discute d’un cas complexe avec 2 collègues et leur résident. La situation clinique est difficile et, de surcroît, le patient, M. Bougon, est un type plutôt antipathique. Pour stimuler la discussion, Dr Latendresse montre des photos per opératoires qu’il a prises avec son iMachin. La discussion est animée et franche, et se termine au bord des ascenseurs où le groupe se dissout.
3
Y a-t-il un problème ici? Quelles sont les règles entourant ce genre de situation? Quels principes éthiques sous-tendent ces règles?
4
Le soir… Dr Résident a été choqué par certains propos moins tendres de son patron envers M. Bougon. Il désire l’opinion d’autres résidents Sur son compte Twitbook, il inscrit: « Mon gros monsieur de la colite ulcéreuse qu’on a opéré jeudi a beau être mal engueulé, mon patron devrait faire attention à la façon dont il parle de ses patients.»
5
Discussion Limites privé/publique? Limites professionnel/personnel? Relations employé/patron?
6
Quelques pistes (voir référence) Ne devenez jamais ami avec vos patients Examinez régulièrement vos paramètres de sécurité Tout ce que vous mettez sur le web reste dans le web Demeurez vague quand vous commentez votre journée de travail La règle la plus simple: acceptez l’idée que ce que vous mettez peut être vu et lu par votre patron et votre grand-mère Réf: L’Étiquette des médias sociaux, Dr Léon Tourian, L’Actualité Médicale, 21 août 2013
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.