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La Micheline 5KNA Productions 2014
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Michelin invente le pneu-rail
1929 Michelin invente le pneu-rail Le guidage de la roue sur le rail est assuré par un boudin métallique solidaire de la jante.
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Ce type de pneumatiques permet d’équiper de nouveaux autorails légers.
Le pneu-rail Ce type de pneumatiques permet d’équiper de nouveaux autorails légers. Il procure un très bon confort aux voyageurs et diminue les bruits de roulement.
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Leur pouvoir adhérent permet à l'autorail d'avoir de fortes accélérations ainsi qu'un freinage puissant sans faire patiner les roues.
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Le premier prototype « Type 1 »
1929 :
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1931 : Le prototype « Type 5 »
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Prototype « Type 5 » Cette performance (élevée pour l'époque) assure une large publicité à la Micheline.
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Prototype « Type 5 »
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Un jeu de loto sur le thème de la Type 5.
LOTO-RAIL:
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Type 5 : Une miniature
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Prototype « Type 6 »
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Prototype « Type 9 »
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Michelin est obligé de multiplier les roues.
L’étroitesse de la surface de roulement limite fortement la charge admissible à l'essieu. Michelin est obligé de multiplier les roues.
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1932: La « Type 11 » 24 places
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Type 11: La 1ère Micheline opérationnelle
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Onze exemplaires ont été fabriqués.
Type 11: Tracteur type camion à 3 essieux et semi-remorque équipée d'un bogie à 2 essieux. Onze exemplaires ont été fabriqués.
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Micheline Type 51 « Coloniale »
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Intérieur d’une Type 51 malgache
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Intérieur d’une Type 51 malgache
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1933 : La « Type 16 »
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26 exemplaires ont été fabriqués.
Type 16: . Deux bogies de 3 essieux . Moteur à essence Hispano V ch. . Vitesse: 90 km/h 26 exemplaires ont été fabriqués.
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Type 16 : Une miniature
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1934 : Les Type 20, 21 et 22
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Type 20, 21 et 22 : . Deux bogies de 4 essieux . 56 places
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Avec 52 exemplaires fabriqués, c'est le modèle le plus répandu.
Type 20, 21 et 22 : Avec 52 exemplaires fabriqués, c'est le modèle le plus répandu.
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Type 20
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Type 20
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Une Type 20 timbrée
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1936 : La « Type 23 »
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Type 23: . Trois bogies de 4 essieux . 96 places
. Moteur Panhard 12 cylindres 400 ch . Vitesse maximale : 135 km/h Type 23:
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En-tête de lettre Micheline Type 23
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1936 : La « Type 33 » . Rame articulée de trois éléments sur 4 bogies
. Deux moteur Hispano-Suiza de 250 ch Une Type 33 électrique
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Une Type 23 et une « électrique »
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Au total, environ 125 exemplaires de Michelines seront produits.
Type 5 Type 5 Type 9 Type 11
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Les Michelines disparaissent du paysage ferroviaire français vers 1952
Type 16 Type 16 Type 23 Type 20
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Ci-dessous un lien vers la vidéo du record Paris-Deauville en 1931
Prototype « Type 5 » Ci-dessous un lien vers la vidéo du record Paris-Deauville en 1931
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Le terme « Micheline » a survécu au matériel pour désigner d’autres autorails, alors que le matériel sur pneus ne roule plus depuis longtemps… FIN 5KNA Productions 2014
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