La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dzień Wszystkich Świętych w tradycji polskiej La Toussaint en Pologne.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dzień Wszystkich Świętych w tradycji polskiej La Toussaint en Pologne."— Transcription de la présentation:

1 Dzień Wszystkich Świętych w tradycji polskiej La Toussaint en Pologne

2 Les Nécropoles les plus importantes
Les Français ont le Père Lachaise, Les Polonais le cimetière de Powązki, a Varsovie. La plus ancienne nécropole, rassemble les tombes des gens importants pour notre histoire, culture, identité nationale. Les deux guerres du XXème siècle et la période du terreur stalinienne, y ont laissé leurs traces. Chaque année, les Varsoviens se rassemblent le 1er août dans le cimetière, pour y commémorer le soulèvement contre l'occupant allemand et la mort de plus de 250 000 habitants en 1944. En octobre 2012, les restes de 117 victimes polonaises de la terreur stalinienne sont exhumés du cimetière, après y avoir été enterrées dans l'anonymat et en secret entre 1948 et 1956.

3 Les Nécropoles les plus importantes
Le cimetière orthodoxe de Varsovie est l'une des nécropoles les plus anciennes de Varsovie. Il a été aménagé au milieu du XIXe siècle pour les Russes qui vivaient alors à Varsovie. On peut y voir les tombes de plusieurs prêtres orthodoxes, de marchands et commerçants russes et de familles notables morts entre 1815 et 1915, à l'époque de l'Empire russe en Pologne. Au cimetière russe de Wola sont aussi enterrés des soldats de l'Armée blanche, tombés entre 1918 et 1921.

4 Les Nécropoles les plus importantes
Le Cimetière-Mausolée des combattants soviétiques est un cimetière militaire situé à Varsovie abritant les tombes de soldats de l'Armée rouge, morts lors de l'opération Varsovie-Posnanie pendant la fin de 1944 et le début de 1945, pour libérer la ville des armées du Troisième Reich. 600 000 soldats soviétiques ont trouve la mort en Pologne, pendant la Seconde Guerre mondiale, tandis que 740 000 sont morts en Allemagne.

5 Les Nécropoles les plus importantes
En Pologne, on retrouve également les cimetières qui témoignent la cohabitation des plusieurs groupes ethniques et religieuses: les cimetières musulmans les cimetières juives - les cimetières protestants.

6 Les Nécropoles les plus importantes
A cause du programme de l’extermination du peuple juif par les nazzis, pendant la seconde guerre mondiale, on retrouve en Pologne les traces de l’homicide. Les camps de concentration, situés sur le territoire polonais, sont actuellement le lieu de témoignage de l’impensable cruauté des humains contre les autres humains. Ce sont les grands cimetières de masses. Les cimetières sont les fondements de notre identité et patrimoine national.


Télécharger ppt "Dzień Wszystkich Świętych w tradycji polskiej La Toussaint en Pologne."

Présentations similaires


Annonces Google