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Philippe Chatain. Philippe Chatain Arnauld André.

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2 Philippe Chatain

3 Arnauld André

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5 Une concurrence aux « Abois »
Notre activité marque le pas Malgré un C A en Augmentation ( +3,8%) Une concurrence aux « Abois » Fermetures Absorption Transaction Ancien : % Location : % Gestion Locative : % Immobilier Entreprise : X 2,4 Syndic de Copropriété : % Century 21 Tours Giraudeau Tours Citya / Immo de F Nexity / Socogim Le choix Immobilier Bléré Agence du Poitou chatellerault Pierre Immo Couhé Un premier Semestre, préservé par les activités de Stock De nouvelles opportunités Mais nous avons les moyens de Faire la Différence

6 N’en sont que les Premières Preuves…..
… dans un marché particulièrement complexe, source D’opportunités…. Nous sommes rentables et plus résilients que nos concurrents & notre modèle nous réserve encore de beau Potentiel de Rupture Le Doublement des volumes de synergies en 2013 La Croissance exponentielle de L’ADB sur les Trois dernières années 30 % de nos agences ( Tours, Amboise, Chinon, Saint Georges, Poitiers,… Quatre années de Formation, des offres uniques sur le marché ( Square Box, Etudes comparatives de Marché, Location sous trente jours, N’en sont que les Premières Preuves….. Notre Modèle Unique d’Agence Immobilière ( BANQUE - ASSURANCE – IMMOBILIER) Fondée sur les synergies, la recommandation et la multiplicité de nos expertises Immobilières et Bancaires fera la différence Tout Client entrant ( y compris ceux ne faisant pas affaire avec nous), doit être nécessairement Prescrit ( + de Prospects) Immobilier ( Autres services ) Banque : Financement, Collecte, prêt Travaux Assurances : GLI, MRH, PNO, mais aussi accident de la vie, ADIC …. Autres Services : CTCAM, abonnement Presse

7 Une Offre commerciale complète, pour un dynamisme « Vertueux »
Square box 30 jours Mandat économique & contentieux Foncières et investisseurs Prescrit GLI, prêt travaux, PNO Ventes Anciens et Neuf Locaux commerciaux Neuf Gestion Ouverture de compte et livret A Vente Ancien Immobilier entreprise et Bureaux Gerer des Foncières Ancien Square Box ( Engagement 30 Jours) Investisseurs & foncières Prescrit MRH Prescrit des Acheteurs Prescrits de Vendeurs ( Vacant) Investisseurs et Foncières Prescripteur Crédit et assurance Collecte Locaux professionnels CTCAM Transaction Location Syndic Parts de marché qui se libèrent fermeture de concurrents regroupement Une Gamme de nouveaux services complémentaires Des métiers & Services de plus en plus spécialisés, qui nécessitent « expertise et complémentarité » 10/04/201710/04/201727/10/10

8 Ronan Lefeuvre

9 La réorganisation du 1er Semestre : Un « Pari Gagnant »
Gestion Locative : La réorganisation du 1er Semestre : Un « Pari Gagnant » Un Quittancement en Hausse de 3,20 % Des honoraires en augmentation de 6,00 % Une même qualité de Service avec 3 collaborateurs en moins Plus d’efficacité , Plus de productivité Internalisation de nos Etats des Lieux ( à périmètre constant) Moins de Charges, Plus de Valeur Ajoutée Gain de Marge de 100 k€ Métier pleinement Contributeur de « marge complémentaire » Porteur d’une expertise reconnu au travers de nos réunions « Clients » , vecteur de Notoriété . Nous sommes les seuls à le réaliser 9

10 Une Activité copropriété génératrice de C. Affaire complémentaires
Un chiffre d’affaire complémentaire Direct et Récurrent déjà € de plus que l’an dernier sur 4 mois 1 200 lots de plus que l’an dernier, soit 170 k€ d’honoraires en +, acquis pour 2015 Un Objectif 2014 en passe d’être dépassé. Mais aussi : Ouverture de comptes et livrets auprès de la CR CATP ( Loi ALUR ) 23 Ventes réalisées par SQH sur les 100 dernières mutations du portefeuille Copropriété Nouveaux mandats de Gestion sur les copropriétés Gain de Marge de k€ sur un périmètre Constant Mais aussi de nouvelles opportunités : Reprises difficiles d’Urbania / Citya, Reprises à venir de Socogim / Nexity & Immo de France / Citya Notoriété et expertise Grandissante, sources de nouvelles conquêtes Politique de Vente de neuf engagée depuis trois ans …( coopération avec l’APIM) 10

11 La Saison location 2014 : Le Top départ
Une activité Location en ligne sur le budget et sur 2013, avec un stock reconstitué, de meilleure qualité à celui de 2013 ( En raison du travail de remise à niveau du parc réalisé) sur 2013 et 2014 par les équipes de Gestion. Mais aussi : Une Campagne de communication articulée : Sur le référencement ( 1ere page Google) et sur la NR ( Communications spéciales / Résultats BAC) Sur un service de qualité ( Prise de décision immédiate (24 heures) & Visite Accompagnée 100 % des Conseillers présent du 15 Juin au 15 Septembre (report Congés d’été pour les commerciaux) Concours de la PFT pour proposition immédiate ( Piloté par Samuel Giraud & Lydie Soulas ) - MRH & Good’Loc Un engagement Propriétaire de location sous 30 Jours ( sous réserve de critère de Prix marché & de qualité (équipements) des biens 11

12 Immobilier d’entreprise
Les Métiers spécialisés KO OK Immobilier d’entreprise Après un premier trimestre difficile, un second trimestre particulièrement dynamique en « Immobilier Commercial », notamment. L’objectif est en passe d’être Acquis . Il s’agit désormais d’aller chercher du CA Complémentaire Vente de Neuf Un enjeu de Contact : 65 Ventes à Réaliser Seules 3 Agences ont rempli leurs Objectifs Chaque Négociateur SQH doit capter des recommandations en agence CATP. SQH propose l’offre la plus importante du marché ( Neuf, Meublé, usufruit, foret, ….) en Touraine Poitou comme en France . 10/04/201710/04/201727/10/10 Un Enjeu Collectif

13 Comprendre les raisons de notre retard pour mieux le rattraper
Transaction Comprendre les raisons de notre retard pour mieux le rattraper 90 % des Acquéreurs sont entrés dans une agence immobilière 30 % de nos Agences réalisent un CA = ou > à 2013 Les acquéreurs sont présents sur le marché dans les mêmes proportions qu’en 2013 (autant de projets « habitat » Prescrits qu’en 2013) Touraine Poitou a un marché immobilier fondé sur des supports Tangibles « Stables » ( Pas de résidence Secondaire, pas de spéculation immobilière, Flux démographiques positifs, ….), accessible à tous Délai moyen de 9 mois pour réaliser Son achat immobilier Délai moyen pour Vendre 96 Jours Augmentation significative des rétractation ( SRU, Prêt, Complexité ALUR / copropriété) Avant tout une problématique de méthode, d’approche client et d’expertise, plus qu’une question de marché 13

14 Plus d’acheteurs, Moins inquiets face à la dégradation de leur niveau de vie
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15 Mandats simples < 45 jours Mandats simples > 45 jours
Revenir sur les Fondamentaux pour tenir ses Objectifs Square Box < 45 Jours Square Box > 45 jours Mandats simples < 45 jours Mandats simples > 45 jours CA = CA – 10% 29 % de SQ BOX 53 % de mandat simple > 45 Jours 147 Recommandations vente Ventes 70 Mises en relations 18 % de SQ BOX 68 % de mandat simple > 45 jours 80 recommandations Vente 2 Ventes 30 Mises en relations + 1 Acheteur sur 2 à - de 3 mois Toutes les offres sont porteuses de trois inquiétudes (Acheteur, Vendeur, Négociateur) Quel Bien souhaitez-vous visiter ? 10/04/201710/04/201727/10/10

16 Les Règles d’OR Square Habitat
Mon Portefeuille « Mandat » Je dispose en permanence de plus de 50 Mandats en portefeuille : Pour être en mesure de pouvoir proposer plusieurs biens à un même client ; Pour travailler en permanence mon fichier Amener mes Vendeurs à accepter le prix « Marché » - ECM Obligatoire A Transformer mes mandats simples en Mandat « Square Box » Je dispose en Permanence de plus de 25 % de Mandat en Square BOX Je soigne la présentation de chacun des biens ( Vitrine, Texte, Photos, doit  Générer un flux rentrant constant de prospects « Acquéreurs » Mon Portefeuille « Acquéreur » Je dispose en permanence de plus de 40 acquéreurs en portefeuille : Que j’ai qualifié ( financement et budget / maturité du Projet ) A qui j’ai proposé un mandat de Recherche « Démarche Square Box », après avoir réalisé une découverte complète. Avec qui j’entretiens une relation commerciale régulière (Physique et Téléphonique) Suivi de son projet ( ECM, Financement, Evolutions de sa recherche, ..) Alerte et SMS Je personnalise ma communication et ma disponibilité en fonction de chaque acquéreur (Selon ses besoins et contraintes) Mes Offres Tout traitement d’une offre doit faire l’objet d’une réflexion collective et le financement doit être validé préalablement Elle doit être « formalisée » au plus vite afin de sécuriser l’engagement de chaque partie 10/04/201710/04/201727/10/10

17 La connaissance de son Marché et la mesure des Prix
Taux d’intérêt Bas : 2,9 % fixe Délai moyen de Vente : Jours Délai de recherche : + 8 mois (Visite internet Acte) Un Acte d’achat n’est jamais abandonné, il est toujours différé 10/04/201710/04/201727/10/10

18 Les Opportunités que nous devons
Saisir

19 Une agence Immobilière différente : Les synergies en Plus
Recommander Le % de nos ventes sur Recommandation ne faiblit pas (20%) Obtenir plus de Recommandations Agence Crédit Agricole : Terrain de Prospection exclusif du négociateur SQH Lorsque SQH Transforme la Reco Vente, Il permet à CATP : de maintenir la relation avec le Vendeur de réaliser de la collecte de l’accompagner sur son nouveau projet Lorsque SQH transforme la Reco achat, il permet à CATP de conserver la relation avec le client (Crédit) de lui apporter des services complémentaires (assurances, prêt travaux,….) 19

20 « Banque – Assurance – Immobilier »
Une agence Immobilière différente : Les synergies en Plus Prescrire Prescrire : Parce que c’est aussi notre métier + de € supplémentaires de CA en 2013 Parce que nous sommes « L’agence Immobilière du Crédit Agricole » « Banque – Assurance – Immobilier » Prescrire : « Plus que du Bon sens » Projet Habitat : Découverte financière de son Client, Optimiser son enveloppe financière En apprendre plus sur son projet ( Conseiller) Mieux négocier son offre – Moins de refus Multirisque Habitation : Sécuriser sa location Prêt Travaux : Financer une rénovation d’un logement pour mieux le louer GLI : Sécuriser le loyer, pour assurer le règlement de nos honoraires de Gestion Ouvrir les comptes au CATP (syndic) : mettre en avant nos services internet (paiement en ligne) Prescrire le réemploi des fonds : Etre le premier averti par CATP, lorsqu’il réalisera un nouveau projet 20

21 Tout Visiteur d’une agence SQH a vocation à être prescrit
Un challenge «  synergie » Nos Objectifs : Doubler les Flux 3 T 2014 / 3 T 2013 (Assurances, projet Habitat ou travaux ,Mise en relation) 25 % des Ventes sur Recommandation par Point de Vente ( 1er Juillet au 30/09 ) + de € CA Complémentaire Tout Visiteur d’une agence SQH a vocation à être prescrit CHALLENGE PRESCRIPTION ( du 1er Juillet au 30 Septembre) Les synergies demeurant la responsabilité des acteurs Locaux ( assistantes, négociateurs, agents de location, managers) Classement Hebdomadaire par agence (Pondérée / Nombre collaborateurs) Base : 1 Point / Prescription, Deux Points si Traités par CATP en moins de 48 Heures, Cinq Points si Signature du Contrat par CATP Les Points de la semaine sont doublés si + de un de client sur deux a été Prescrits triplés si + de deux client sur trois ont été Prescrits Pilote : Philippe Rolle, puis Ronan Lefeuvre ( congés) Lots : Tablettes I Pad, I Phone & chèques Cadeaux Sous réserve de la réalisation de 95 % de l’objectif du Trimestre et du doublement des prescriptions sur la période considéré Exclusion de l’agence 113, qui a un challenge propre (du fait de la forte saison location; elle gagnerait mécaniquement le Challenge ) 10/04/201710/04/201727/10/10

22  Plus de Visibilité Nos Vitrines « Square Habitat & Crédit Agricole », mais aussi les relais des administrateurs Notre Visibilité Internet : squarehabitat.fr & squarehabitat.tourainepoitou.com catp.fr référencement Google (1ere Page) le bon coin ( remontée en première page) Nos réunions « clients » : rencontresimmo.tourainepoitou.com La Campagne nationale Square Habitat ( Reprise en Septembre) Les Publications spéciales ( Internet et papiers / Résultat du Bac) Nos ouvertures d’agence ( Ile Bouchard en Janvier, mais aussi Montlouis et Loudun) Nos partenariats Bed and Scool, Affico, Safer du Centre, .. Club entreprise ( Tours Volley Ball, Poitiers Basket Jeunes Chambre économique, BNI 10/04/201710/04/201727/10/10

23 Nos Objectifs

24 Le C A à réaliser pour atteindre le Point d’équilibre
Nos Charges sont parfaitement maitrisés Nous avons un objectif de Production moyen à réaliser en Transaction Neuf, Ancien et IE prescription ) sur 6 mois de 495 k€ Nos Enjeux sont donc : Location : Réussir notre Eté (50% du CA) ADB : Poursuivre encore notre croissance pour dépasser les Objectifs ( k€) Transaction : Revenir dans la course ( +200 k€) TOUS ENSEMBLE Prescrire : SQH ( Autres métiers) CATP ( synergies) Expertise Immobilière, Vente de Neuf, Foncière & Offre Investisseur, Immobilier Entreprise


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