Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAimeric Denis Modifié depuis plus de 9 années
1
L’extranet de mise à jour pour les prestataires touristiques Comment ça marche ?
2
Le Contexte Depuis Janvier 2010, Lyon Tourisme & Congrès est rattaché au Grand Lyon. Une agglomération de 58 communes réparties en 9 territoires 5 sites d’accueil : Bellecour, Ouest Lyonnais, Givors, Eurexpo, Vieux Lyon (saisonnier) 450 000 visiteurs dont 55% de clientèle étrangère 50 000 appels traités 2 sites internet
3
Mes besoins Gérer une offre touristique dense et variée >6000 fiches objets dont : - 1800 EVE - 1700 HEB/HLO/HCO/CAM/RES - 2850 ACT/COS/PCU/DEG 3700 structures Disposer d’une offre qualifiée Alimenter nos 2 sites internet Tisser des liens avec nos partenaires
4
Mes contraintes => Offre événementielle grandissante => Les ressources nécessaires
5
Les Moyens Comment m’y suis-je pris ? – Identifier des partenaires privilégiés (Mairies, Sites, Musées, Lieux culturels, Adhérents…) Comment je me suis organisé ? – Réunion d’information – Sessions de formation collective – Formation personnalisée
6
Ma solution : L’extranet de mise à jour Créer le formulaire d’extranet Sélection des champs à mettre à jour Vérifier que la structure ait bien un contact identifié par un email ?
7
Activer l’extranet de mise à jour
8
Sélection des objets à mettre à jour
9
Messages envoyés
10
Chez le contributeur
11
Fiche à mettre à jour
12
Chez le valideur
13
Avez-vous des questions ?
14
A votre disposition…
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.