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L’extranet de mise à jour pour les prestataires touristiques Comment ça marche ?

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Présentation au sujet: "L’extranet de mise à jour pour les prestataires touristiques Comment ça marche ?"— Transcription de la présentation:

1 L’extranet de mise à jour pour les prestataires touristiques Comment ça marche ?

2 Le Contexte Depuis Janvier 2010, Lyon Tourisme & Congrès est rattaché au Grand Lyon.  Une agglomération de 58 communes réparties en 9 territoires  5 sites d’accueil : Bellecour, Ouest Lyonnais, Givors, Eurexpo, Vieux Lyon (saisonnier)  450 000 visiteurs dont 55% de clientèle étrangère  50 000 appels traités  2 sites internet

3 Mes besoins  Gérer une offre touristique dense et variée >6000 fiches objets dont : - 1800 EVE - 1700 HEB/HLO/HCO/CAM/RES - 2850 ACT/COS/PCU/DEG 3700 structures  Disposer d’une offre qualifiée  Alimenter nos 2 sites internet  Tisser des liens avec nos partenaires

4 Mes contraintes => Offre événementielle grandissante => Les ressources nécessaires

5 Les Moyens Comment m’y suis-je pris ? – Identifier des partenaires privilégiés (Mairies, Sites, Musées, Lieux culturels, Adhérents…) Comment je me suis organisé ? – Réunion d’information – Sessions de formation collective – Formation personnalisée

6 Ma solution : L’extranet de mise à jour Créer le formulaire d’extranet Sélection des champs à mettre à jour Vérifier que la structure ait bien un contact identifié par un email ?

7 Activer l’extranet de mise à jour

8 Sélection des objets à mettre à jour

9 Messages envoyés

10 Chez le contributeur

11 Fiche à mettre à jour

12 Chez le valideur

13 Avez-vous des questions ?

14 A votre disposition…


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