La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CANIN and BIO Marketing.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CANIN and BIO Marketing."— Transcription de la présentation:

1 CANIN and BIO Marketing

2 Matrice SWOT OPPORTUNITES MENACES
Situation géographique proche du carferry, permet de récupérer les chiens n’ayant pas le droit de traverser la Manche Taux de chômage important avec 21,7% contre 10,5% au niveau national Marché porteur car niche (Bio), évalué à 4 milliards (€) en France pour l’année 2013 avec en moyenne des PDM en progression de 5% par an. La diversification des circuits de distribution contribue à développer la consommation Bio, mais crée de nouveaux concurrents ; concurrence accrue Internet (communication & diffusion) + Part croissante des achats en ligne Le prix plus élevé des produits Bio et les menaces sur le pouvoir d’achat, notamment inflation ou tensions sur les salaires Territoire facile d’accès puisque la mairie aide à l’implantation et aide à la création d’entreprise Site internet soumis aux risques de piratage

3 FORCES FAIBLESSES Aucun projet d’installation en vue de la création d’un élevage ou pension canine ni de magasin spécialisé en pet food bio Manque d’expérience Innovant & produits naturels Absence de base de données Diversité Manque de communication

4 MARKETING MIX Produits Place Promotion Prix
Les 4 P Produits - Ventes de chiots (4 races) - Prestation de service (pension) - Croquettes bio, compléments alimentaires, anti-parasitaires, shampooings Promotion - Internet : site + facebook, flyers, carte de visite, leboncoin.fr, flocage, presse spécialisée Place Implantation au Marais de Guînes (proche de Calais 11,2 kms) Zone de chalandise : Côte d’opale et environ pour élevage et pension canine, nationale pour les croquettes Prix - Politique de prix marché (pour se faire facilement une place)

5 Etude de marché Elevage Echantillon de 50 personnes Jardigrain Calais

6

7 Pension

8

9 E-boutique

10

11

12

13 Statut juridique SARL + 2 associés minimum
Capital social librement fixé limité à l’apport en cas de faillite Coût des formalités élevé De nombreux documents administratifs


Télécharger ppt "CANIN and BIO Marketing."

Présentations similaires


Annonces Google