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?v=xmFlee_uKZI. Origine : « L’autisme a été détecté dans les années quarante du siècle passé, Leo Kanner aux États - Unis.

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1 http://www.youtube.com/watch ?v=xmFlee_uKZI

2 Origine : « L’autisme a été détecté dans les années quarante du siècle passé, Leo Kanner aux États - Unis et Hans Asperger en Autriche, ils l’ont découvert séparément, mais ils l ont nommé incroyablement au syndrome : autisme, dérivé du grec AUTO ». (Ramachandran et Oberman, 2007, p. 23 )

3 Les possibles causes:  Désorganisation dans le système nerveux central  L’autisme à la rupture de la relation symbiotique avec les mères dans le genèses de la psychose,  Défectueuse communication entre les parents et les enfants dans les premières moments de la vie de ceux-ci  Des auteurs qui pensent que la principal cause de l’autisme est émotionnel et qu’il peut être réversible

4  on a pris aussi les conditions du chouchement comme un facteur important dans le trouble  une relation entre l’autisme et les « neurones miroirs », les quelles sont une classe de neurones qui vient d’être découvertes, car ces neurones ont une relation avec l’ empathie et la perception des intentions d’autres personnes.

5 Les caractéristiques :  Un empêchement qualitatif dans l’interaction social  Un empêchement qualitatif dans la communication verbale  Une limite dans le répertoire des activités et des intérêts  Commence dans la première enfance  Pleurs sans une raison apparente  Aucun établissement du contact oculaire  L’enfant aime être seul  Il se met en colère sans une raison apparente  Quand t’on lui parle il semble ne pas écouter  Un enfant qui n’a pas une notion du danger  S’il présente des mouvements répétitifs  S’il rejette le contact physique

6 Le traitement:  Thérapie du comportement

7 Les implications en classes de langue références de la langue orale. les consignes doivent être brèves, formulés de la même façon, et garder qu’il n’ aille pas un excès des appuis visuels et auditifs. ils mémorisent l’orthographie. différents supports : plastiques, en puzzles, aimantées, à scratcher…

8  Ils présentent des difficultés dans l’abstraction et la symbolisation, on peut lui demander de faire de phrases à propos ses activités quotidiennes.  Aider à ‘élève à en attirer le sens du texte, l’humour, les expressions, utiliser des textes qui aient les mêmes héros, utiliser des bandes dessinés pour en sortir les choses abstraites, des scenarios sociaux, problèmes,comprendre les émotions des personnages

9  décomposant les mots (radical, préfixe, suffixe), en travaillant sur les familles de mots  L’écriture de textes il ne peut pas inventer, il a besoin des supports concrets et visuels décrire les choses selon plusieurs points de vue (visuel, olfactif, auditif, tactile…)

10 Identification du mot

11 Phrases

12

13 Parcours moteur et repérage dans l’espace : la ligne, d’un point à un autre

14 La consigne est similaire : tracer une ligne continue à la peinture.

15 Les adultes ont procédé à la découpe et ont ensuite suggéré plusieurs positionnements aux enfants : « Comment on pose les rectangles ? Comme ceci? Ou comme cela ?


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