La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

En français - Diapositives 2 → 6 Euskaraz – Diapositibak 7 → 11.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "En français - Diapositives 2 → 6 Euskaraz – Diapositibak 7 → 11."— Transcription de la présentation:

1 En français - Diapositives 2 → 6 Euskaraz – Diapositibak 7 → 11

2 Choisis ton mur Choisis ton toit Note aux enseignants: Lors de leur recherche et afin que les enfants puissent conserver une trace de leur manipulation, il est possible de: prendre une photographie de chacune des maisons créées. d’utiliser une fiche vierge « répondre au défi » en complément. ENIGME 1: les maisons. Combien de maisons différentes, peux-tu réaliser en assemblant ces murs et ces toits ? La maison doit avoir un mur et un toit.

3 ENIGME 1: les maisons. Combien de maisons différentes, peux-tu réaliser en assemblant ces murs et ces toits ? La maison doit avoir un mur et un toit. Choisis ton mur Choisis ton toit Note aux enseignants: Lors de leur recherche et afin que les enfants puissent conserver une trace de leur manipulation, il est possible de: prendre une photographie de chacune des maisons créées. d’utiliser une fiche vierge « répondre au défi » en complément.

4 Combien de pommes voulez-vous ? Je veux autant de pommes que Léo, pas plus, pas moins Je m’en moque. Je veux bien en avoir plus ou moins que mes amis. ENIGME 2: les pommes. Madame Pomme a 8 pommes dans son panier. Arthur veut autant de pommes que Léo (pas plus, pas moins). Greg s’en moque, il veut bien en avoir plus ou moins que ses amis. Combien de pommes, Madame Pomine va-t-elle donner à Arthur, Léo et Greg ?

5 Choisis des roues ENIGME 3: les vélos. Avec 25 roues, combien de vélos peux-tu fabriquer ?

6 Choisis des roues ENIGME 3 bis: les vélos et les tricycles. Avec 25 roues, combien de vélos et de tricycles peux-tu fabriquer ? Il ne doit pas rester de roue.

7 Zure murrua hautatu Zure teilatua hautatu Note aux enseignants: Lors de leur recherche et afin que les enfants puissent conserver une trace de leur manipulation, il est possible de: prendre une photographie de chacune des maisons créées. d’utiliser une fiche vierge « répondre au défi » en complément. ASMAKARI 1 : ETXEAK Agindu : Murru eta teilatu horiek muntatuz, zenbat etxe desberdin egiten ahal dituzu ? Etxea murru bat eta teilatu bat ukan behar du.

8 Zure murrua hautatu Zure teilatua hautatu ASMAKARI 1 : ETXEAK Agindu : Murru eta teilatu horiek muntatuz, zenbat etxe desberdin egiten ahal dituzu ? Etxea murru bat eta teilatu bat ukan behar du.

9 Zenbat sagar nahi duzue ? Zenbat sagar nahi duzue ? Jonek bezainbat sagar nahi ditut, ez gehiago, ez gutiago Berdin zait, ene bi lagun baino gehiago edo gutiago ukaiten ahal dut.. ASMAKARI 2 : SAGARRAK Bere saskian, Pomine andereak 8 sagar ditu. Jonek bezainbat sagar Peiok nahi ditu (ez gehiago, ez gutiago) Jokini berdin zaio. Zenbat sagar, Pomine andereak Joni, Peiori eta Jokini emanen dizkie?

10 Errotak hautatu ASMAKARI 3 : BIZIKLETAK Agindu : 25 errotekin, zenbat bizikleta muntatzen ahal dituzu ?

11 Errotak hautatu ASMAKARI 3 : BIZIKLETAK Agindu : 25 errotekin, zenbat bizikleta eta triziklo muntatzen ahal dituzu ? Errotarik ez da gelgitu behar


Télécharger ppt "En français - Diapositives 2 → 6 Euskaraz – Diapositibak 7 → 11."

Présentations similaires


Annonces Google