La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le jeu féodal.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le jeu féodal."— Transcription de la présentation:

1 Le jeu féodal

2 Les roturiers (francs tenanciers et serfs)
Vous êtes responsables de travailler la terre Vous devez tirer une carte à la fois du panier et assembler un paquet complet, organisé par couleur**** Un groupe de couleurs= 10 «Nourriture » (représentées par des pailles). À la fin d’une année, vous devez donner 80% de votre nourriture à votre seigneur. Vous devez manger 1, le reste est à vous de garder. Si vous accumulez 5 nourriture, vous avez le choix d’acheter l’armure et vous entrainer pour devenir chevalier. Si vous n’avez pas assez de nourriture à la fin d’une année, vous mourrez.

3 Les chevaliers Vous êtes un chevalier. Votre travail est de protéger les paysans et votre seigneur dans les cas de guerre. Quand vous vous battez, vous roulez deux dés qui représentent l’attaque ou la défense. Si la somme de vos dés est plus grande que votre adversaire, vous gagnez et vous survivez un autre jour. Si la somme est plus petite, vous êtes morts. Vous devez faire 3 pompes chaque minute pour vous garder en forme! Selon le contrat féodal, vous recevrez 4 nourriture de votre seigneur. Si votre seigneur ne vous paie pas, vous êtes libres de chercher du travail autre part.

4 Les nobles Vous êtes un noble (un comte, duc, ou évêque). Grace à votre entrainement vous avez le droit de participer dans le combat. Vous êtes propriétaire de la terre travaillée par les serfs. Vous gagnez 8 nourriture par paquet organisé par chacun de vos serfs. Vos chevaliers doivent recevoir 4 nourriture par année, et le roi prend 25% de votre nourriture par année. Vous mangez 5 nourriture, le reste est à vous pour garder

5 Les nobles (cont.) (raison juste) pour faire la guerre, vous pouvez envahir un voisin. Soyez prudent! Si vous perdez la guerre, votre adversaire peut prendre possession de vos terrains et vous mettre en prison! Si vous gagnez, vous pouvez utiliser un de vos chevaliers pour le remplacer. Vous pouvez décider les termes du contrat au moment du placement À la fin de chaque année, le noble doit piger une carte. Si elle est un cœur, la récolte a été bonne et chaque personne reçoit une nourriture de plus. Si elle est un carreau ou un trèfle l’année a été normale et rien ne se passe. Si la carte est un pique, l’année a été mauvaise, donc chaque personne perd une nourriture.

6 Le roi Vous êtes le dirigeant de votre pays, choisi par Dieu lui-même en utilisant son représentant sur Terre, le pape. Vous devez régler les conflits dans votre royaume ainsi que protéger vos sujets. Vous recevez 25% de la nourriture ramassé par vos vassaux, les nobles. Vous devez payer vos chevaliers 4 nourriture par année. Vous commencez avec 6 chevaliers (qui seront représentés par vos professeurs)

7 Le roi Au début du jeu, vous devez rouler un dé, puis diviser le résultat par deux. Ce nombre représente votre légitimé, qui représente l’opinion de vos nobles à propos de vous. Si votre légitimé tombe jusqu’à 0, vous serez peut-être affligé par une insurrection. Si votre légitimité tombe à 0, les nobles commenceront à rouspéter et recevront un « casus belli » pour vous remplacer. Le conflit n’est pas bon pour le royaume. Si deux nobles se battent, votre légitimité tombera par 1.

8 La mort Pour tous les personnages :
Si vous mourrez, vous manquerez « une année ». Ensuite vous pourrez rejoindre le jeu comme un paysan dans la région de votre choix.

9 Les évènements

10 Mon seigneur Une guilde de bandits s’est installée dans votre royaume.
On doit les éradiquer! (perdez 7 nourriture) Je suis trop occupé pour ces affaires (Le roi et les nobles perdent 2 nourriture)

11 Mon seigneur Nous avons un royaume glorieux! On devrait célébrer avec un tournoi de jouteur! Oui… la gloire à… moi (On fait un tournoi, le roi paie 7 nourriture, 3 au gagnant) Meh…! (perdez un chevalier)

12 Mon seigneur Après trop de vin au festival d’automne, un autre noble insulte votre héritage : On doit maintenir notre honneur! (Prenez un CB sur votre voisin) Tendre l’autre joue (+4 nourriture pour le commerce augmenté)

13 Mon seigneur Dispute à propos des frontières : À cette époque, grâce aux méthodes peu fiables de cartographie, des disputes parfois se produisaient entre les nobles Acceptez le CB Refusez le CB

14 Mon seigneur Les serfs ont faim et ont besoin de manger
Donnez-leur ce qu’ils demandent (1 nourriture/serf) Ignorez-les (les serfs doivent donner 1 nourriture. S’ils n’en ont pas, ils doivent faire pile ou face. Pile, ils survivent, face ils meurent)


Télécharger ppt "Le jeu féodal."

Présentations similaires


Annonces Google