Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parNinette Dore Modifié depuis plus de 9 années
1
Bernice McGraw-LeBlanc Coordonnatrice en TIC 26 aout 2014 Identité et citoyenneté numérique
2
Trousse de survie du citoyen numérique Voir grand dans le cyberespace Les plateformes disponibles aux enseignantes et enseignants Ressources La BREC et autres Plan de la journée
3
Wiki – coordonnatrice TIC Ou Aller sur le portail du DSF-S / onglet TIC / Wiki…
4
Identité numérique Données numériques Transactions numériques Éthique numérique Dépendance numérique Trousse de survie Tiré de CFORP http://galuga.ca/modules-icn/ http://monurl.ca/kit
5
Ressources Portail du MEDPE *Centre de ressources - Habilo Medias Vigilance sur le Net
7
Envahir et élargir l’espace francophone dans Internet Voir grand dans le cyberespace a pour but d’amener les internautes francophones à voir autrement et à VOIR GRAND avec la technologie: comment les technologies peuvent-elles être des outils d’expressions et de création en français?
8
Comment favoriser un climat techno dans la salle de classe? Être un modèle d’utilisateur Partager votre vécu et cos propres réflexions Solliciter l’expertise des jeunes Découvrir la version française de sites ou médias sociaux Susciter l’intérêt: visitez ensemble des sites francophones : information, sport, culture Animer des jeux linguistiques pour actualiser le vocabulaire en français Proposer aux jeunes de créer ensemble un sondage sur les habitudes technos
10
Partager ses passions – Thématique 9 Naviguer en français révèle un aspect de son identité. Mais l’identité francophone, c’est bien plus que ça! Partager tes passions dans le cyberespace te permet de créer de nouveaux liens avec des personnes qui ont les mêmes intérêts et d’agir en véritable cybercitoyen francophone
11
Partager ses passions – Diapo 11 Qu’est-ce qui t’inciterait à amener tes élèves à créer à partir d’outils électroniques ou autre, à partager des trouvailles? Parmi les commentaires sous la rubrique « Blogue » lequel trouves-tu le plus intéressant ou motivant?
12
Activité trouve quelqu’un qui…
13
Quelles possibilités de partage ou de création sont la plus accessibles et réalisables pour toi? Quelle piste aurais-tu envie de suivre pour t’afficher comme francophone et pour partager les réalisations des tes élèves?
14
Twitterpublique BloguesMinistère ou Wordpress du DSF-S WikiPublique et privé ClicPrivé YoutubePrivé ou publique WikipédiaCollaborer avec la francophonie PlateformesPlateformes
15
Wiki / Blogue du MEDPE https://sites1.nbed.nb.ca/fr- ca/Pages/default.aspx
16
Blogues Wordpress du DSF-S
17
Twitter – comptes de classe @classenadine @Classe_Caroline @elevesCVC2 Autres comptes
18
La BREC Se rendre sur le portail du MEDPE Centre de ressources pour récupérer le nom d’utilisateur et mot de passe
19
Évaluation de la session Cliquer ici
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.