Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
ASSOCIATION SPORTIVE LES EDELWEISS
RAPPORT D’ACTIVITE 2012/2013
2
Le trésorier doit être majeur.
DISPOSITIONS STATUTAIRES OBLIGATOIRES POUR LESASSOCIATIONS SPORTIVES SCOLAIRES Décret n° du 14 mars J.O. du 16 mars B.O. n° 13 du 3 avril 1986 Article premier. Art Les statuts des associations sportives des établissements d’enseignement du second degré doivent obligatoirement comporter les dispositions ci-dessous : L’association est affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS). L’association se compose : a) du chef d’établissement, b) des enseignants d’éducation physique et sportive participant à l’animation de l’association dans le cadre du forfait horaire réservé à cet effet dans leurs obligations de service, c) des présidents des associations de parents d’élèves de l’établissement ou de leur représentant, d) des élèves inscrits dans l’établissement et titulaires de la licence délivrée par l’Union Nationale du Sport Scolaire, e) de tous les autres partenaires de la communauté éducative à jour de leur cotisation. 3. L’association est administrée par un comité directeur présidé par le chef d’établissement, président de l’association. Le comité directeur élit parmi ses membres un trésorier, un secrétaire et un secrétaire adjoint. Le secrétaire est élu parmi les enseignants d’éducation physique et sportive. Le secrétaire adjoint parmi les autres catégories de membres du comité directeur. Le trésorier doit être majeur. Le nombre de membres du comité directeur est fixé par l’assemblée générale : dans les collèges, le comité directeur se compose pour un tiers du chef d’établissement et des enseignants d’éducation physique et sportive animateurs de l’association (6), pour un tiers de parents d’élèves et autres membres de la communauté éducative, dont au moins un parent d’élève (6), pour un tiers d’élèves (6) 4. L’animation de l’association est assurée par les enseignants d’éducation physique et sportive de l’établissement. Un personnel qualifié peut assister l’équipe pédagogique, à la demande et sous la responsabilité de cette dernière. Il devra alors recevoir l’agrément du comité directeur .
3
DONNEES ADMINISTRATIVES Postes d'EPS & Animateurs d'AS
Etablissement: Nombre d'élèves scolarisés : 637 Nombre d'élèves licenciés UNSS: 129 (- 36): 20.25% Filles / 299 (- 7): % Garçons / 338 (- 19): % ULIS : 4élèves licenciés Vie associative L'AS possède un lieu pour les adhérents : Oui. Les élèves sont formés, encadrés, accompagnés dans leur prise de responsabilité : Oui. L'AS et ses adhérents participent à une organisation au sein de l'établissement : Oui. L'AS réalise une action spécifique dans le cadre de la Fête de l'AS : Oui. Si oui à quelle date : 14/09/2012. L'AS participe au programme national « Bouge...une priorité pour ta santé » : Oui. Si oui, l'AS passe les tests au sein de l'établissement : Non. Ou uniquement dans le cadre d'un évènement ponctuel : Oui (cross du collège) L'AS participe à la journée nationale « sport, santé et bien-être » : Non. L'AS a une démarche de développement durable au sein de l'établissement : Oui. Relations avec un établissement étranger sur le domaine sportif : Non. Accompagnement éducatif dans le domaine sportif : Oui (Volley Ball). L'AS a un site Internet : Oui , alimenté par : Enseignant EPS, Elèves. Postes d'EPS & Animateurs d'AS Nombre de postes EPS : 5 postes Nombre d'animateur d'AS : 5 animateurs (1 parent d’élève agrée en rugby et 1 enseignant en ski) Temps forts Tournoi inter classes début et fin d'année Entrainement chaque jour de la semaine à la pause méridienne. Cross du collège Formation JO Activités de fin d'année avec le district de Pau et d’Orthez (challenge des collèges, journée JO) Forum des associations à Jurançon
4
STATISTIQUES: LICENCIES et JO
2012/2013 2011/2012 2010 /2011 2009/2011 2008/2009 2007/2008 2006/2007 2005/2006 2004/2005 Licenciés 129 155 123 89 78 99 151 133 120 Animateurs d'AS 5 4 Jeunes officiels certifiés 27 25 12 10 1 7 11 8 2 certifications niveau académique Ski Rugby 13 certifications niveau départemental 12 certifications niveau district
5
Activités 2012/2013 Hand Ball, Rugby, Volley Ball, Beach Volley
Cross, Athlétisme estival Badminton Ski Sports enchainés (Triathlon, Bike and Run, Duathlon, CO)
6
RAPPORT D’ACTIVITE L’association sportive a été présente tout au long de l’année lors des compétitions organisées par le district de Pau. 1 équipe BF en Volley, 2 équipes BG/MF en Hand Ball, 2 équipes BG et MG en Rugby, 2 équipes MF MG en Beach Volley, 2 équipes MF/MG en Beach Rugby 4 équipes en athlétisme estival et cross (BF, BG, MF, MG), 4 équipes en Badminton (BG/BF, MF/MG) et 2 équipes en Ski (MF,MG). Des équipes en disciplines enchainées. La prise de licence permet de pratiquer toute les activités durant l’année scolaire. Nous enregistrons une baisse en pourcentage des licenciés (augmentation du nombre d’élèves avec l’arrivée de la Segpa). La majorité ne vient que lors de la pause méridienne et nous avons du mal à les « motiver » pour les rencontres du mercredi. Les élèves ont de plus en plus de mal à s’investir sur la durée. Le travail avec les Jeunes Officiels (JO) porte ses fruits, depuis quelques années les licenciés s’investissent dans les taches de juge, arbitre, organisateur lors des compétitions et la certification académique est venue récompenser l’investissement de ces jeunes en rugby et ski. Une équipe ne peut se qualifier que si elle possède un JO certifié dans ses rang et celui-ci ne peut être compétiteur. Un parent d’élève a apporté son aide dans l’accompagnement d’une équipe (M Cambon BG Rugby), ainsi qu’un professeur M Cartillon (ULIS) pour le ski. Nous les en remercions. Nous tenons aussi à remercier le président de l’association sportive M Bourdieu pour l’aide et l’intérêt qu’il a porté aux résultats des membres de l’association sportive tout au long de l’année. Merci enfin à la compréhension des AE et de Me la CPE qui facilitent l’accès au self pour les licenciés tout au long de la semaine.
7
Résultats Sportifs ACTIVITE PODIUM CATEGORIE HAND BALL
3ème départemental MF RUGBY 1er district MG BEACH RUGBY MF/MG VOLLEY BALL ATHLETISME EQUIPE 2ème départemental MG/CG 8ème académique CROSS EQUIPE 2ème district BG1, BG2 SKI EQUIPE Qualifiée chp académique MF MG BADMINTON 3ème district ATHLETISME INDIVIDUEL 1er départemental BF: 1000m MG: Hauteur BF: 100m MG: 100m DISCIPLINES ENCHAINEES 2ème académique 3ème académique 2èmes départemental MG: Run & Bike MF: Duathlon BG et MF: Raid Hivernal
8
COMPTES REALISES 2011-2012 ( sep à sep )
RAPPORT FINANCIER RECETTES ET DEPENSES DE L'EXERCICE SEPT 2011 à SEP 2012 et le PREVISIONNEL COMPTES REALISES ( sep à sep ) PREVISIONNEL COMPTES recettes dépenses TRANSPORTS 77,00 1900,00 SUBVENTION SIVU 300.00 300,00 DONS 1055,00 INTERETS LIVRET A 148.23 100,00 AFFILIATION 96.00 96,00 LICENCES 1500,00 MATERIEL 46.40 849,00 GOUTER 23.39 25,00 ASSURANCE 73.40 74,00 FOURNITURES BUREAU 26.30 30,00 FRAIS BANCAIRES DIVERS 9.96 70,00 DON ULIS 100.00 TOMBOLA 816.00 12.00 TOTAUX SOLDE CC au 30/06/12 52.32 SOLDE LIVRET A au 30/06/12 9590,78
9
RUGBY Benjamins Minimes
10
HAND BALL
11
BADMINTON
12
CROSS Minimes Filles Minimes Garçons Benjamins Benjamines
13
ATHLETISME
14
ski Equipes JO SLALOM
15
MERCI DE VOTRE ATTENTION ET RENDEZ VOUS LE MERCREDI APRES MIDI SUR LES TERRAINS AFIN DE VOUS FAIRE PLAISIR TOUT EN REPRESENTANT VOTRE COLLEGE LORS DES RENCONTRES UNSS
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.