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Publié parJulien Berthelot Modifié depuis plus de 9 années
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Troisième réunion des partenaires pour la réalisation du projet Philoxenia au siège de l’Association intercommunale de Malte Programme communautaire MED 2007-2013 financé par le FEDER Présentation de la Boîte à outils du projet Philoxenia par Alkis Kalliantzidis « Les outils indispensables à l’accueil d’activités en milieu méditerranéen rural » Attard – Malte 22 - 23 mars 2010 Corinthia Palace Hotell
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Plan de présentation Rappel des outils nécessaires à la mise en place d’une politique d’accueil. Niveau d’utilisation des outils de communication par les partenaires. Les outils de la Boîte à outils. Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Corinthia Palace Hotel - Attard - Malte - 23 mars 2010
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Le projet Philoxenia vise à mettre en place une politique d’accueil de 90 nouvelles activités dans les 5 zones participantes. Pour ce faire, nous avons besoin d’un ensemble d’outils complémentaires, notamment : Un Dispositif opérationnel commun pour l’accueil d’activités en milieu méditerranéen rural (DOC), réalisé par Em.Loc. et l’ITEE-KEPH. Ce dispositif, avant d’être mis en place, devra être adapté et expérimenté par les partenaires dans les zones rurales du projet d’ici le 31 mars 2010 au plus tard. Pour que cette mise en place se fasse au mieux, ce DOC sera accompagné : a) d’une Stratégie commune de communication des partenaires et b) d’une Boîte à outils. Rappel des outils nécessaires à la mise en place d’une politique d’accueil Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Corinthia Palace Hotel - Attard - Malte - 23 mars 2010
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Rappel des outils nécessaires à la mise en place d’une politique d’accueil a) une Stratégie de communication commune des partenaires: élaborée par Em.Loc. et l’ITEE-KEPH, elle vise à promouvoir les facteurs d'attractivité du territoire en matière d'économie, de logement, des services, de l'équipement et des loisirs. Cette stratégie est accompagnée d’outils de communication communs : un site internet www.philoxenia.eu ; un logo et une plaquette multilangue une affiche ; une lettre d’information semestrielle ; un DVD en voie de préparation ; l’organisation en Grèce d’un séminaire transnational de bilan sur les résultats de Philoxenia, prévu pour le dernier semestre du projet. Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Corinthia Palace Hotel - Attard - Malte - 23 mars 2010
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Rappel des outils nécessaires à la mise en place d’une politique d’accueil b) une Boîte à outils des partenaires : élaborée par Em.Loc., elle vise à soutenir le processus d’accompagnement individualisé accordé gratuitement aux créateurs potentiels des zones cibles durant les 24 mois prochains. Les outils de la boîte à outils sont les suivants : 1) Dossier de candidature en vue d’un projet entreprenarial ; 2) Étapes de l’accompagnement individualisé et Formulaire du premier accueil ; 3) Guide d’évaluation du projet du créateur ; 4) Formulaire d’évaluation de l’accompagnement individualisé par l’accompagné ; 5) Guide de suivi post-création à l’usage de l’accompagnateur ; 6) Formulaire d’évaluation du projet Philoxenia par ses partenaires. Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Corinthia Palace Hotel - Attard - Malte - 23 mars 2010
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Niveau d’utilisation des outils de communication Le niveau d’utilisation des outils de communication : Les outils a) Les outils de la Stratégie commune de communication ont été très peu utilisés par certains partenaires, notamment l’Agence de développement de Larnaca. Certains partenaires n’ont pas du tout commandé certains outils de communication : le papier à en-tête électronique (non utilisé), l’affiche, la plaquette, le 1er numéro de la lettre d’information. E-Zavod et Sil Oristano ont effectué les traductions en slovène et en italien que le chef de file leur a demandées pour le site commun. b) La Lettre d’information commune n’est utilisée pour le moment que par les deux partenaires grecs, bien que les partenaires disposent d’un budget communication. Le chef de file a demandé aux autres partenaires quelques textes brefs sur leurs activités, mais rien n’a été envoyé, ce qui fait que le 2e numéro de la lettre d’information ne contient rien sur les activités de Sil Oristano, d’e-Zavod, de l’Agence de Larnaca et de LCA. Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Corinthia Palace Hotel - Attard - Malte - 23 mars 2010
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Les outils de la Boîte à outils 1. Dossier de candidature en vue d’un projet entreprenarial dans la zone-cible : il s’agit d’un texte de présentation et d’un formulaire synoptique invitant les candidats à l’installation à la campagne à exprimer par écrit leur intérêt et à préciser leur idée entreprenariale. Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Corinthia Palace Hotel - Attard - Malte - 23 mars 2010
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Les outils de la Boîte à outils 2. Étapes de l’accompagnement individualisé et Formulaire du premier accueil : le premier document présente les phases successives qui devront être suivies pour l’accompagnement individualisé des créateurs sélectionnés afin qu’ils puissent créer leur activité dans la zone-cible. Fiche de premier accueil du créateur. Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Corinthia Palace Hotel - Attard - Malte - 23 mars 2010
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Les outils de la Boîte à outils 3. Guide d’évaluation du projet du créateur : il s’agit d’un formulaire destiné à décrire en détail le plan d’action du créateur devant développer avec notre appui technique son idée entreprenariale. À la fin du formulaire se trouve un tableau d’évaluation du projet du créateur par l’accompagnateur. Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Corinthia Palace Hotel - Attard - Malte - 23 mars 2010
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Les outils de la Boîte à outils 4. Formulaire d’évaluation de l’accompagnement individualisé par l’accompagné : il s’agit d’un formulaire que le créateur aidé remplira pour évaluer la qualité et l’efficacité du travail d’accompagnement dont il aura bénéficié gratuitement. Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Corinthia Palace Hotel - Attard - Malte - 23 mars 2010
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Les outils de la Boîte à outils 5. Guide de suivi post-création à l’usage de l’accompagnateur : il s’agit d’un outil de suivi du créateur après la création de son entreprise dans la zone rurale cible. Ainsi, le créateur aura été accompagné avant, pendant et après la création de son activité (appui technique intégré), ce qui permettra d’augmenter les chances de la viabilité de son projet. Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Corinthia Palace Hotel - Attard - Malte - 23 mars 2010
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Les outils de la Boîte à outils 6. Formulaire d’évaluation du projet Philoxenia par ses partenaires : il s’agit d’un outil permettant aux partenaires d’évaluer par eux-mêmes la qualité et l’efficacité du travail de coordination générale effectué par le chef de file du projet Philoxenia tout au long de sa mise en œuvre. Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Corinthia Palace Hotel - Attard - Malte - 23 mars 2010
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Ευχαριστώ / Thank you / Merci Apostolos (Alkis) Kalliantzidis Coordinateur général du projet Philoxenia Courriel : emloc@otenet.gr Site internet : http://www.emloc.eu Tél. : +30.2310228833 – Fax : +30.2310260350 Portable : +30.6944326629 Alkis (Apostolos) Kalliantzidis, coordinateur général du projet Philoxenia - Corinthia Palace Hotel - Attard - Malte - 23 mars 2010
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