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Campagne nationale Invitation 2014. Sommaire 01 Introduction 02 Objectifs et stratégie 03 Canaux de com’ 04 Nos outils 05 Planning type.

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1 Campagne nationale Invitation 2014

2 Sommaire 01 Introduction 02 Objectifs et stratégie 03 Canaux de com’ 04 Nos outils 05 Planning type

3 01 Le constat ● L’invitation est un élément clef : c’est l’amorce d’une rencontre possible avec Dieu ● L’invitation doit être une démarche personnelle avant tout ● Inviter se fait en 2 temps : Phase 1 : j’invite à un repas/soirée Phase 2 : j’invite à un parcours, à vivre une expérience spirituelle Les enjeux ● La campagne d’invitation nationale a déjà 3 ans ● Elle permet de toucher 20 000 personnes ● Près de 700 parcours sont concernés en France 01 Introduction 02 Objectifs et stratégie 03 Canaux de com’ 04 Nos outils 05 Planning type 01 Introduction

4 01 Introduction Le contexte ● Les supports et les comportements changent : ● L’utilisation des médias sociaux dépasse celle de l’e-mail Twitter : 5 millions d’utilisateurs en France Facebook : 26 millions d’utilisateurs en France YouTube : 26 millions d’utilisateurs en France ● Pour la génération < 35 ans l’ordinateur est presque aussi important que la TV ● Les lecteurs de journaux migrent massivement vers le net, les mobiles et les tablettes (source : comScore global, Morgan Stanley Research) → Emergence de nouvelles rencontres possibles

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6 01 02 Objectifs Objectifs de la campagne Alpha Classic ● Inviter toujours plus de personnes et les inciter à faire tout le parcours ● Rajeunir notre cible de participants à 35/40 ans Comment y parvenir ● Grâce à une campagne d’invitation moderne et dynamique qui va chercher les gens « à la périphérie » ● En rejoignant une cible connectée grâce au potentiel de buzz sur les réseaux sociaux ● Avec un positionnement plus clair de nos outils pour marquer les 2 temps de l’invitation 01 Introduction 02 Objectifs et stratégie 03 Canaux de com’ 04 Nos outils 05 Planning type

7 01 02 Objectifs Quels sont les besoins de notre cible en 2014 ? ● Besoin de lien social ● Besoin d’être connectée ● Besoin de se divertir ● Besoin de vivre des expériences surprises

8 01 02 Stratégie Stratégie de communication Cross- média c’est : l’articulation cohérente de différents médias ciblés

9 01 04 Nos outils Print Carton invitation Dépliant Box Affiches Banderoles Mail Boîtes aux lettres électronique Web&Mobile parcoursalpha.fr vidéo Réseaux sociaux Twitter Facebook Invitation 2014 01 Introduction 02 Objectifs et stratégie 03 Canaux de com’ 04 Nos outils 05 Planning type

10 Recto Verso 04 Nos outils Print

11 01 04 Nos outils Print Pourquoi l’Alpha Box ? ● Le contexte Engouement suscité par les Box : SmartBox, WonderBox, Bbox… Dynamique du cadeau : je reçois, je donne ● Intérêts Accentue la convivialité (cf. besoins de notre cible) Rend l’invitation plus dynamique, plus moderne (Flash Code) Clarifie l’utilisation du dépliant : invitation phase 2

12 01 04 Nos outils Mail La boîte aux lettres électronique ● Un mail d’invitation personnalisable peut être envoyé pour accompagner une invitation personnelle faite sur son lieu de travail ou dans son entourage ● Il contiendra : le visuel de la campagne, un lien vers le film d’invitation « C’est ça la vie » et un lien vers la carte des parcours Mail Boîtes aux lettres électronique

13 01 04 Nos outils Web&Mobile ● Le site classic.parcoursalpha.fr sera habillé d’un pop-up avec le film de l’invitation « C’est ça la vie ? » Web&Mobile parcoursalpha.fr

14 01 Réseaux sociaux Twitter Twitter Fr 600 abonnés – 300 Tweets Twitter UK 11 800 abonnés – 3000 Tweets Définition Twitter est un outil de microblogage. Il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement de brefs messages, appelés tweets (« gazouillis »), sur internet, par messagerie instantanée ou par SMS. Ces messages sont limités à 140 caractères. 04 Nos outils : Twitter

15 01 04 Nos outils : Facebook Définition Facebook est un service en ligne de réseautage social, qui permet à ses utilisateurs de publier du contenu et d'échanger des messages. Réseaux sociaux Facebook Facebook FR 7800 pers. aiment – 70 en parlent Facebook UK 11 000 pers. aiment – 220 en parlent

16 01 05 Planning type 01 Introduction 02 Objectifs et stratégie 03 Canaux de com’ 04 Nos outils 05 Planning type Juin Juillet Août Septembre Octobre Commande des supports d’invitation 15 1 10 24 5 20 30 Soirée prière à Montmartre Soirée 0 1 er dîner Distribution de la Box 2ème dîner 3ème dîner 4ème dîner Lancement invitation nationale Twitter et Facebook Distribution des invitations, affiches Envoi de mails personnalisés Invitation à animer FB et T Commande des supports d’invitation

17 Les dates : o 5-6 Sept 2014 : Week end Alpha Paris o Mer 10 Sept : Soirée de Louange et d’intercession au Sacré Cœur à Montmartre


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