Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parReynaud Costa Modifié depuis plus de 9 années
2
Il était une fois un bûcheron qui s’appelait Jacques
Il était une fois un bûcheron qui s’appelait Jacques. Il avait une longue barbe blanche. Il avait aussi un gros nez avec une verrue. Il avait un œil vert et un œil bleu. Jacques était toujours marabout et il n’était pas gentil. Un beau matin d’hiver, à cinq heures du matin, le 3 décembre 2014, il se leva et alla manger un bon bol de céréales Lucky Charms. Il sort de son chalet et met des pièges à lutins partout pour avoir un ami. Quelques jours plus tard, il trouva un lutin dans son piège. Wow! Il est si petit et gros. Il a des lunettes rouges, ma couleur préférée. En plus, il avait des beaux cheveux gris. Jacques l’amena dans son salon. Il était intelligent et maléfique. Durant la nuit, il lui joua des tours. Il a mangé tous les biscuits.
4
Le lendemain, le bûcheron écoute la télévision tout l’avant-midi et fait son sapin de Noël tout l’après-midi. Soudain, quand le bûcheron dort, le lutin met des bas en feu, trop grands pour lui, dans le sapin. Jacques se lève et sa maison est en feu. Il court et sort de son chalet en criant : « Ma maison, au secours! Je vais mourir ».
6
Il essaie de la reconstruire mais le lutin fait tout brûler les planches chaque fois qu’il met des planches. Il essaie d’acheter une maison mais il n’a pas assez d’argent. Il se promène dans la forêt et trouve une vieille maison.
8
Il court très vite, prend sa boîte à outils et rénove la vieille maison.
10
Finalement, le bûcheron et le lutin font un pacte
Finalement, le bûcheron et le lutin font un pacte. Dans le pacte, il faut que le lutin fasse de nouveaux bas de toutes sortes de couleur et le bûcheron doit être gentil pour le reste du mois.
12
Après le mois, le lutin retourne au Pôle-Nord et Jacques sera heureux pour le reste de ses jours!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.