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BREVET A CENTRE DE TUBIZE
MERCREDI 12 JANVIER 2011 Meilleurs vœux pour 2011… … 11 …une année foot!
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A. Administration Présences - Contrôle des documents
(attention: retards - documents d’évaluation signés) Stage (du 27/02 au 18/04) - via mail : nous préciser où et avec qui. - infos pratiques (prochain cours ou suivant) 3. Travaux de synthèse en BA+ 4. Evaluation finale: le tableau des points
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scouting pratique: 80 points
ceci concerne l’évaluation des 4 missions de scouting durant l’année examen de scouting: points mission de scouting avec l'examen écrit sur place PP pratique : points c'est l'évaluation des séries d’exercices didactiques PP Football pratique : points c'est l'évaluation des séries d'exercices Football didactiques (250 pts module 1, y compris exercice 1 TT, et 250 pts module 2) PP examen : points chaque professeur contrôle les connaissances grâce à des questions spécifiques posées au cours d'un examen écrit
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Examen footballistique: 300 points
les candidats font une préparation d'entraînement complète (16+2 dans un terrain complet). Une occupation de terrain dont le thème est déterminé via le tirage au sort individuel ; chaque candidat doit lors du début de l'examen écrit tirer 1 des 5 occupations de terrain différentes et tirer 1 des 10 thèmes (dont 5 en B+ et 5 en B -), le développement de l’entraînement se fera à partir de l’occupation de terrain tirée au sort; cet examen ne contient pas de questions théoriques de football, ceci est prévu au cours de la défense verbale du travail personnel
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Travail personnel et carnet de stage 250 points
ceci contient l'appréciation du contenu complet du travail personnel (125 pts) et l'appréciation du contenu complet du carnet de stage (125 pts) Défense verbale :Travail personnel et carnet de stage 250 points Une évaluation est faite de la défense verbale du travail personnel et de l'appréciation de quelques questions théoriques concernant les tactiques footballistique, le tout lié au travail personnel ; minutes sont prévues par candidats (125 pts) Une évaluation est faite de la défense verbale du 20 minutes sont prévues par candidats (125 pts) Total général: points
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Accueil - partie administrative Module Ba- : les teamtactics
5. calendrier 12/01/2011 Accueil - partie administrative Module Ba- : les teamtactics Entraînement Ba- : exemple Ba- : travail par paire (dispositif / thème / attentes) 19/01/2011 Présentation d’un ou deux dispositifs en Ba- Présentation et correction des préparations 26/01/2011 Présentation de deux ou trois dispositifs en Ba- 02/02/2011 Passages terrain sur base des préparations corrigées 2 groupes / 2 sites / 2 équipes + candidats 09/02/2011 16/02/2011
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B. Mon équipe en perte de balle BA-
Par 2 : mise en place d’une animation défensive. Les principes individuels / collectifs ; une progression logique; les qualités mentales, physiques requises 2. Mise en commun: les teamtactics ( illustrés)
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= pertinence et créativité!
C. Un entraînement en BA- (un exemple) Rappel : le processus de réflexion pour la construction d’un entraînement Match // Entraînement = pertinence et créativité!
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Sujets traités : B-15 : ne pas se faire éliminer en 1 contre 1.
Entraînement de démonstration exemple Sujets traités : B-15 : ne pas se faire éliminer en 1 contre 1. B- 21 : barrer toute tentative de but. Choix de la méthode : méthode progressive.
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D. Préparation d’un entraînement
- Par 2 : choix d’un n° correspondant à un thème et à un dispositif.
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Dispositifs → Thèmes ↓ (▼) (▬) (◊) Formation et fonctionnement du bloc (haut/médian/bas) 1 2 3 4 5 Défendre dans les 30 derniers mètres (axe/flancs/entre échelons) 6 7 8 9 10 Pressing (haut/médian/bas) 11 12 13 14 15 Reconversion B+ > B- 16 17 18 19 20
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-Dans le thème, choisir un sujet précis (joueurs, secteur, zone, mouvements…)
Aborder ce sujet sous un angle formatif ou correctif. -Préparer un contenu: introduction : formatif= décrire la conception à partir de situations-types correctif= analyser le problème de jeu selon sa conception noyau: 3 FM (ou 4 si phase de reconnaissance) (FM dérivée possible) + 2 Exercices intermédiaires Echauffement: complet, selon le thème, les besoins du noyau
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Préparer une présentation:
remplir le formulaire complètement images pour illustrer le thème (photos ou vidéos) feuilles à afficher pour le groupe et le correction (15’ présentation / 15’ correction- débat) Mettre au propre après correction pour évaluation et présentation terrain Réalisation d’une synthèse finale: 20 entraînements sur les mêmes 4 thèmes à travers 5 dispositifs différents
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