La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La violence.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La violence."— Transcription de la présentation:

1 La violence

2 La violence physique Cela comprend l’usage de la force d’une manière qui blesse une personne, ou qui menace de la blesser, y compris battre, frapper, secouer, pousser, étouffer, mordre, brûler, donner des coups de pied, ou agresser avec une arme. Les autres formes de cette violence peuvent comprendre par exemple la brutalité, enfermer quelqu’un, ou tout usage dangereux ou nocif de la force. Georges est de très mauvaise humeur ce soir. Sa femme France n’a pas préparé un bon souper. Il décide de le frapper pour lui apprendre à ne pas recommencer car comme il travail fort il mérite un bon souper.

3 La violence verbale C’est le fait d’élever la voix, de crier ou d’insulter l’autre personne. D’une certaine manière elle est incluse dans la violence psychologique mais constitue tout de même une catégorie à part. Lorsque Camille est de mauvaise humeur, elle cesse de discuter avec son chum Paul. Au lieu de cela, elle se met à crier avec lui jusqu’à ce qu’elle ne soit plus fâché.

4 La violence sexuelle Cette forme de violence inclut toutes les formes d’agression sexuelle, et de harcèlement sexuel. Forcer une personne à avoir une relation sexuelle non désirée par la force ou par le chantage sont deux formes de cette violence. On peut violer une personne même si l’on est marié avec elle. Thiérie est en couple depuis peu avec Jasmine. Thiérie veux avoir des relations sexuelles avec sa nouvelle petite amie, mais celle-ci ne ce sent pas encore prête. Il lui dit alors que si elle veut rester en couple avec lui elle doit accepter d’avoir une relation sexuelle avec lui. Comme Judith ne veux pas perdre son chum, elle accepte même si elle n’en a pas envie.

5 La violence psychologique
Utiliser la critique, les menaces, l’intimidation, ou l’exploitation dans le but de dominer une autre personne sont inclut dans cette violence. Le harcèlement est une autre forme de cette violence. Bouder dans le but de faire de la peine à l’autre et le forcer à nous donner ce que l’on veut est aussi une forme de cette violence Charles a brisé un vase par accident. Il l’a fait tomber car il ne regardait pas. Sa femme Thérèse, se met à rire de lui. Elle le critique en lui disant qu’il est maladroit et stupide. Charles ne dit rien, il est habitué à ce que Thérèse dise qu’il n’est pas capable de bien faire les choses. Cela arrive à tous les jours

6 La violence économique
Cette forme de violence inclut le fait de voler l’autre, mais aussi de le forcer à nous donner son argent en utilisant des menaces. Elle peut aussi signifier le fait de forcer l’autre à nous donner son argent en faisant du chantage. Robert est marié depuis 6 mois avec Judith. Depuis quelques temps il l’oblige à lui donner 50 $ par semaine car il dit qu’il en a de besoin. Lorsque Judith lui dit qu’elle ne veut pas lui donner cet argent, il lui dit que si elle veut rester marié avec lui elle va devoir l’écouter dès maintenant !


Télécharger ppt "La violence."

Présentations similaires


Annonces Google