Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLouis Philippon Modifié depuis plus de 9 années
1
Les buts du jour I can understand and apply BAGS I can form adjectives according to their noun I can identify use of indirect objects and pronouns
2
BAGS Position des adjectives Devant le nom… Beauty (joli/jolie, beau/belle, laid/laide) Age (jeune/vieil/vielle) Goodness (bon/bonne, mauvais/mauvaise) Size (petit(e)/grand(e), énorme) Quelqu'un qui veut faire un exemple…?
3
Dans notre livre… « Ce fut une période formidable… » « …un univers nouveau. » « Victor devenait chaque jour plus forte. » Qu’est-ce que c’est…?
4
Adjectives descriptives Position des adjectives Après le nom… (De la forme, couleur, goût, nationalité, religion, classe, personnalité et humeur.) Exemples: une table ronde - round table un livre noir - black book du thé sucré - sweet tea une femme américaine - American woman une église catholique - Catholic church une famille bourgeoise - middle-class family http://french.about.com/od/grammar/a/adjectives_4.htm
5
Choissisez cinq choses… Choose five thing in the room to describe… Par exemple: Le jeu amusant La jolie fille L’horloge formidable… Partagez avec ta partenaire…
6
Les devoirs Now that you have described various things in the classroom as well as your best friend, what would they/you have to say about yourself? Ecrire un bibliographie de soi-même! Utilisez les concepts d’aujourd’hui et aussi les mots qui vous savez bien.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.