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Publié parNina Bellet Modifié depuis plus de 9 années
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Gallia Paris, le renouveau d’un symbole de la capitale
Géraud Delloye Charles Gaillard Javier Gamallo Nicolas Communeau Equipe K Professeur pilote : M. Grimaud
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Un objectif de croissance Un marché oligopolistique en pleine mutation
Deux études Une analyse des prix du marché parisien Une enquête de notoriété qualitative et quantitative
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Gallia, des atouts pour survivre dans un environnement exigeant
CA 2012 : € + 150 % CA 2011 : € * 7% des parisiens connaissaient la Gallia en 2012 * Demory Paris, un concurrent direct et très similaire Partie entreprise
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Un manque d’influence sur les réseaux de distribution
Environnement (dont clientèle) Gallia Produits, informations … Manque de notoriété
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Le besoin de concilier les objectifs de croissance et de survie
Prix de vente GMS Positionnement Calcul de coût Prix pratiqués par la concurrence Marge commerciale souhaitée Etudier la concurrence En fonction de l’objectif Miser sur une localisation
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Un objectif de croissance Un marché oligopolistique en pleine mutation
Deux études Une analyse des prix du marché parisien Une enquête de notoriété qualitative et quantitative
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Le secteur brassicole, encore dominé par les grandes firmes
Source : Association Brasseurs de France -Heineken -Pelforth -Desperados -Kronenbourg -Carlsberg -1664 Partie marché Réglementation de la vente et de la publicité Loi Evin 1991 / Bachelot 2009 Contrat de bière
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Une évolution en faveur des bières de spécialité
Partie marché Source : Association Brasseurs de France
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Un objectif de croissance Un marché oligopolistique en pleine mutation
Deux études Une analyse des prix du marché parisien Une enquête de notoriété qualitative et quantitative
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Le « store check » pour analyser le référencement d’un produit
* : Source : Brasseurs de France 1 : Cafés, Hôtels, Restaurants 2 : Grandes et Moyennes Surfaces DISTRIBUTION GALLIA CHR1 (23,9%)* Clients Grossistes Livreurs GMS2 (76,1%)* Centrale d’achat Barmen, serveurs Concurrents Nom enseigne Adresse Date Réf1 Réf 2 Réf 3 Planogramme Partie prix
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Une bière de spécialité au prix relativement compétitif
Code postal Total général 75002 10,69 75005 10,05 75006 11,12 75008 9,04 75009 9,66 75012 9,80 75015 9,71 75016 8,66 75018 9,48 75019 9,69 75020 9,81 * 9,66€ en moyenne pour un pack de 6 (références : Corona, Desperados, Demory Paris) * Dans les Casino, 10,02 € en moyenne. En comparaison, Gallia serait à 10,44 €.
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Des prix par arrondissement similaires
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Une bière de spécialité au prix relativement compétitif
* A l’unité, Gallia dans les Casinos1,74€. Dans les Monop’, entre 1,58 et 1,95 € Étiquettes de lignes Carrefour City Carrefour Market Casino Franprix Monop Monoprix 75005 1,82 1,74 1,67 1,85 1,79 75006 1,59 1,63 75008 1,36 1,75 1,65 1,57 75009 1,71 1,62 1,92 75012 1,70 1,76 1,78 75013 1,66 1,47 1,68 75014 1,64 75015 1,52 1,89 1,73 75017 1,61 1,91 75019 1,56 75020 Total général 1,69
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Un objectif de croissance Un marché oligopolistique en pleine mutation
Deux études Une analyse des prix du marché parisien Une enquête de notoriété qualitative et quantitative
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Une faible notoriété sur le marché parisien en 2012
* Un panel de 114 personnes, dont 2/3 d’hommes
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Un relatif enthousiasme quant au projet
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Un relatif enthousiasme quant au projet
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Le lien entre profil type et communication
Connaissance de Gallia selon la consommation Qui ne connaissent pas Gallia Qui connaissent Gallia TOTAL Taux de notoriété Plusieurs fois par semaine 73 19 92 21% Une fois par semaine 79 18 97 19% Une fois par mois 38 10 48 Moins d'une fois par mois 24 2 26 8% 214 49 263
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Un objectif de croissance Un marché oligopolistique en pleine mutation
Deux études Une analyse des prix du marché parisien Une enquête de notoriété qualitative et quantitative
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