Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parModestine Le bihan Modifié depuis plus de 9 années
1
BRASSERIE DUBUISSON Conférence de Presse
HUGUES DUBUISSON Directeur Gérant MARC LEMAY Conseiller commercial 28 Avril 2011
2
LA BUSH SERA TOUJOURS LA BUSH
CONFERENCE DE PRESSE QUESTIONS & REPONSES VISITE BRASSERIE DEGUSTATION LUNCH 28 Avril 2011
3
RELOOKING BUSH POINT DE DEPART ELEMENTS D’ETUDE DE MARCHE BRIEFING
PRESENTATION “AVANT-APRES” 28 Avril 2011
4
POINT DE DEPART LENTE EROSION DES VOLUMES NECESSITE DE REAGIR
Uniquement en 25cl Uniquement en Bush Ambrée NECESSITE DE REAGIR Pour la Belgique Aussi pour l’Export 28 Avril 2011
5
POINT DE DEPART (II) PRODUIT BUSH: A contre-courant!
Très (trop?) fort en alcool Goût prononcé Ambrée: Couleur plus ‘a la mode’ Blonde: Filtrée - Non refermentée BUSH = Seule bière de dégustation en 25cl ! EMBOUTEILLAGE RENOUVELE EN 2007. 28 Avril 2011
6
ELEMENTS D’ETUDES DE MARCHE (I)
ETUDE 2005: Le packaging actuel de la BUSH constitue une des plus grosses faiblesses du produit: Conditionnement 25cl fait ‘cheap’ Une bière de dégustation se boit en 33cl L’étiquetage et le look général de la bouteille ne sont plus actuels. 28 Avril 2011
7
ELEMENTS D’ETUDES DE MARCHE (II)
292 cons. de bières spéciales 63% connaissent la BUSH 90, soit 31% savent que la BUSH est conditionnée en 25cl! 184 cons. De BUSH 76, soit 41% savent que la BUSH est conditionnée en 25cl 88% de ceux-ci sont favorables à un passage en 33cl 28 Avril 2011
8
ELEMENTS D’ETUDES DE MARCHE (III)
En général les consommateurs de BUSH consomment : 1 seule Bush : 43% 2 Bush : 41% + que 2 Bush : 16% Si la BUSH passe en 33cl : 1 seule BUSH (de 33cl): 60% 2 Bush (de 33cl) : 24% +2 Bush (de 33cl): 16% Le volume global augmente donc 28 Avril 2011
9
ELEMENTS D’ETUDES DE MARCHE (IV)
CONCLUSIONS: Une grande majorité de consommateurs ne sait pas que la BUSH est en 25cl Ceux qui le savent sont favorables à 88% à un passage en 33cl Ce passage en 33cl devrait générer une consommation supplémentaire en volumes! 28 Avril 2011
10
BRIEFING AGENCE POUR RELOOKING
Format bouteilles : APO 33cl Casiers : Inchangé Etiquetage : Suppression de la staniole de col Placement d’une étiquette de col Etiquettes de dos : Texte globalement inchangé « Eau puisée sous la brasserie » « Non pasteurisée » 28 Avril 2011
11
BRIEFING AGENCE POUR RELOOKING
Etiquettes de face : Conserver les bases de l’imagerie BUSH (Typo, V, etc..) Image ‘Authentique – Tradition’ Image de ‘Haute Qualité’. Bonne identification des codes couleur (Ambrée vs Blonde) Excellente visibilité en rayons Cohérence de gamme 28 Avril 2011
12
RESULTAT CONCRET Images « Avant – Après » 28 Avril 2011
13
28 Avril 2011
14
28 Avril 2011
15
28 Avril 2011
16
28 Avril 2011
17
28 Avril 2011
18
28 Avril 2011
19
28 Avril 2011
20
28 Avril 2011
21
28 Avril 2011
22
28 Avril 2011
23
28 Avril 2011
24
28 Avril 2011
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.