Télécharger la présentation
1
TIPS for the AP French Language Exam
writing: Make sure: - Read the introduction: vous recevez ce message parce que.. - to use the ‘vous’ form - include a greeting and a closing - to respond to the questions and requests in the - ask for more details about something mentioned in the Cher(e) Monsieur/Madame ….. J’ai bien reçu votre et je vous en remercie. Je suis très intéressé(e) par… Réponse question 1 Réponse question 2 Je me permets de vous demander quelques informations complémentaires/ je me permets de vous poser la question suivante…/ Pourriez- vous s’il vous plait me dire si… J’ai hâte de … Je suis enthousiaste de … N’hésitez pas à me recontacter pour des informations complémentaires. J’attends votre réponse avec impatience Sincères salutations Name
2
TIPS for the AP French Language Exam
Listening: Interpretive Communication: Print and Audio Texts Read the introduction / description of the selection Be sure to read the questions before the audio starts During the audio section, take notes and write down the vocabulary/verbs that you understand as you are listening. - Be sure to see in the question if they are asking about the article, the audio or the charts/tables
3
TIPS for the AP French Language Exam
Presentational Writing: Persuasive Essay 6 minutes to read the essay topic and the two printed sources Then you listen to one audio source (twice) Then you have 40 minutes to write the essay - Read carefully the introduction of the 3 sources Make sure to present the viewpoint of the three sources + as you refer to the sources, identify them appropriately. Give a strong opinion Don’t quote full sentences (one or two words are ok) - Example of plan: 1. Introduce the debate and your opinion 2. Present point of view 1 and the sources supporting it 3. Present point of view 2 and the sources supporting it 4. Give your personal opinion 6. Conclusion: restate your opinion . Finish with a question broadening the debate if possible. -
4
Presentational Writing: Persuasive Essay
* Remember the ‘marqueurs de progression’: premièrement, tout d’abord, ensuite, puis, par exemple, enfin, finalement, en conclusion * To refer to the sources: Le graphe de la source 2 indique (ou montre) que…, Ce graphe semble impliquer que.. Ce graphe confirme que… * To compare two sources: use ‘par contre’ , ‘d’un autre côté’, ‘en revanche’ (however, on the other hand) * If possible, use variety in grammar and some complex sentences A mon avis, il est important que …+ subjonctif Bien que….. + subjonctif = although… C’est la raison pour laquelle… (that’s the reason why…) * Impressions personnelles: To introduce your point of view: quant à moi, en ce qui me concerne, pour ma part.. Je suis d’accord avec.. # Je ne suis pas d’accord avec.. Je suis de l’avis de …. dans la source n° x / Je partage l’avis de … dans la souce n°x Je ne suis pas convaincu(e) par … dans la source n° x (I’m not convinced by..)
5
Essai persuasif: faut-il supprimer le bac?
Créé en 1808 par Napoléon, le bac est un vrai monument dans la culture française. Depuis quelques années, c’est devenu un sujet controversé en France. Certaines personnes pensent qu’il n’a plus beaucoup de signification et qu’il faut le supprimer. D’autres pensent que c’est un rite de passage indispensable dans la vie d’un jeune. Alors, le bac est-il un monument en péril? Faut-il le supprimer ? A mon avis, le bac est important dans la culture française et doit être conservé Les détracteurs du bac pensent que c’est un monument en péril. Dans un article du ‘Nouvel Observateur’, (source n°1) Caroline Brizzard argumente que le bac est une source de stress inutile pour les élèves. D’autre part, selon elle, cet exament est de moins en moins sélectif car plus de 80% des élèves le réussissent contre seulement moins de 3% en De plus, le bac est très coûteux pour le pays et n’a plus d’impact sur le marché du travail. Faut-il pour autant (for all that) le supprimer? Les français semblent vouloir le garder. D’après un sondage, 57,60% des personnes interrogées pensent qu’il ne faut pas le supprimer. (source n°2) C’est également l’avis de l’expert interrogé dans le document audio. (source n°3) Selon lui, les français veulent garder le bac et le considèrent comme un rite de passage , un ‘repère dans la vie d’un jeune.’ Il explique que le bac a pour fonction d’ attester des connaissances maitrisées dans l’enseignement secondaire et que c’est un droit de rentrer dans l’enseignement supérieur. En ce qui me concerne, je pense qu’il faut garder le bac. Selon moi, cet examen est important dans la culture française car c’est un rite de passage entre l’adolescence et la vie d’adulte. Même s’il est maintenant de moins en moins sélectif, il reste un moyen de marquer la fin des éudes secondaires et d’attester un certain niveau académique. Le bac est un sujet controversé en France. Comme la majorité des français, je pense que c’est important qu’il ne soit pas supprimé.car c’est le premier examen que les étudiants passent avant de passer dans l’enseignement supérieur .
6
TIPS for the AP French Language Exam
Cultural Comparison: You will have to compare your community with a community of a francophone country 4 minutes to read the presentation topic and prepare your presentation 2 minutes to talk Content Describe tour own community: “Je pense que dans ma communauté…’ Describe target community using comparaisons: ‘En comparaison, en France …’ Preparation: Read the prompt carefully and underline key words in the prompt, Write notes: list the order of subtopics for your talk but do not waste your time writing out long sentences. Plan your talk to include several main ideas and supporting details to illustrate and back up these basic points Avoid clichés and stereotypes and to go beyond generalizations Make logical and appropriate comparisons — for example, don’t compare a neighborhood with a whole continent.
7
Sujet de 2012 Quelle est l’attitude des gens de votre communauté en ce qui concerne l’importance de la diversité culturelle? Comparez vos observations des communautés où vous avez vécu avec vos observations d’une région du monde francophone que vous connaissez. Dans votre exposé, vous pouvez faire référence à ce que vous avez étudié, vécu, observé, etc. Exemples de réponses
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.