La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Stratégie d’entreprise: Accor. Stratégie et gouvernement d’entreprise Hôtellerie & services Développement horizontal & vertical Nouvelle politique: -

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Stratégie d’entreprise: Accor. Stratégie et gouvernement d’entreprise Hôtellerie & services Développement horizontal & vertical Nouvelle politique: -"— Transcription de la présentation:

1 Stratégie d’entreprise: Accor

2 Stratégie et gouvernement d’entreprise Hôtellerie & services Développement horizontal & vertical Nouvelle politique: - Rentabilité - Notoriété - Politique de RH

3 Problèmes & engagements Hôtellerie: déficit d’image Engagements du développement durable: interne & externe

4 Actions mises en place Direction des rh performante & diversifiée Partenariat avec l’éducation nationale Communication plus percutante & ciblée: - Renforcement de l’image - Accorjob/Mobiljob - “votre sourire a de l’avenir”

5 Dates clés 1993/1995: “plan emploi” 1999: Accord pour l’insertion et la formation des jeunes 2003: Renouvellement de l’accord avec l’éducation nationale

6 Contrat jeunes en entreprise Intérêt financier Équipe jeune & dynamique Réduction du taux de turnover: - Contrat sur le long terme - Équipe soudée & intégrée à l’entreprise

7 Le Guide Pratique Réaliser des annonces et des actions de recrutement Avantages de travailler pour le groupe Engagement du groupe Les supports utilisés

8 La charte accueil stagiaire Rencontre Accueil Encadrement Formation Suivi

9 Bien-être à la carte “Le stress coûte 20 milliards d’euros aux entreprises européennes” Commission européenne Que recherchent les salariés?

10 Bien-être à la carte Qu’est ce que le bien-être à la carte? Ce que nous proposons: - Confidentialité - Prix négociés - Rapidité d’ intervention - Une réponse adaptée - Qualité & Confiance Offre de services: - Déplacements & loisirs - Famille - Habitat - Administratif - Vie Pratique

11 Bien-être à la carte Journal interne Journée “test” Intranet Questionnaire qualité Groupes de Travail Entretiens Comptes-rendus

12 Bien-être à la carte Entreprise Forfait Accès InformationsServices Salariés

13 Projet de réouverture Envergure? Répartition Coûts Choix du personnel

14 Projet de réouverture

15 CoordinationConstructionRecrutement Coordination des équipes de construction Avril ➟ Novembre: Travaux préliminaires Novembre: Début Mise en place du début du recrutement Novembre ➟ Mars: Fin des travaux Mars: Fin Préparation de l’ouverture: coordination de tous les services Avril/Mai: Ouverture Avril/Mai: Dernières répétitions


Télécharger ppt "Stratégie d’entreprise: Accor. Stratégie et gouvernement d’entreprise Hôtellerie & services Développement horizontal & vertical Nouvelle politique: -"

Présentations similaires


Annonces Google