Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLéon Baud Modifié depuis plus de 9 années
1
Stratégie d’entreprise: Accor
2
Stratégie et gouvernement d’entreprise Hôtellerie & services Développement horizontal & vertical Nouvelle politique: - Rentabilité - Notoriété - Politique de RH
3
Problèmes & engagements Hôtellerie: déficit d’image Engagements du développement durable: interne & externe
4
Actions mises en place Direction des rh performante & diversifiée Partenariat avec l’éducation nationale Communication plus percutante & ciblée: - Renforcement de l’image - Accorjob/Mobiljob - “votre sourire a de l’avenir”
5
Dates clés 1993/1995: “plan emploi” 1999: Accord pour l’insertion et la formation des jeunes 2003: Renouvellement de l’accord avec l’éducation nationale
6
Contrat jeunes en entreprise Intérêt financier Équipe jeune & dynamique Réduction du taux de turnover: - Contrat sur le long terme - Équipe soudée & intégrée à l’entreprise
7
Le Guide Pratique Réaliser des annonces et des actions de recrutement Avantages de travailler pour le groupe Engagement du groupe Les supports utilisés
8
La charte accueil stagiaire Rencontre Accueil Encadrement Formation Suivi
9
Bien-être à la carte “Le stress coûte 20 milliards d’euros aux entreprises européennes” Commission européenne Que recherchent les salariés?
10
Bien-être à la carte Qu’est ce que le bien-être à la carte? Ce que nous proposons: - Confidentialité - Prix négociés - Rapidité d’ intervention - Une réponse adaptée - Qualité & Confiance Offre de services: - Déplacements & loisirs - Famille - Habitat - Administratif - Vie Pratique
11
Bien-être à la carte Journal interne Journée “test” Intranet Questionnaire qualité Groupes de Travail Entretiens Comptes-rendus
12
Bien-être à la carte Entreprise Forfait Accès InformationsServices Salariés
13
Projet de réouverture Envergure? Répartition Coûts Choix du personnel
14
Projet de réouverture
15
CoordinationConstructionRecrutement Coordination des équipes de construction Avril ➟ Novembre: Travaux préliminaires Novembre: Début Mise en place du début du recrutement Novembre ➟ Mars: Fin des travaux Mars: Fin Préparation de l’ouverture: coordination de tous les services Avril/Mai: Ouverture Avril/Mai: Dernières répétitions
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.