La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les seniors : un marché attractif ? Frédéric Serrière 15 mars 2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les seniors : un marché attractif ? Frédéric Serrière 15 mars 2011."— Transcription de la présentation:

1 Les seniors : un marché attractif ? Frédéric Serrière 15 mars 2011

2 Qui est Senior Strategic – Depuis 1999 Une société d'étude et de conseil en Stratégie sur le marché des Seniors depuis 1999 avec des membres qui ont plus de 20 ans d'expérience. Un réseau international Un groupe média avec 28 sites d'informations sur le vieillissement dans le monde dont leMarchedesSeniors.com, theMatureMarket.com, AgetimesEurope.com... Un institut d'études sur l'économie du vieillissement Agetimes Institute Un Cercle d'influence pour DG/PDG et les leaders d'opinion : Agetimes Executive

3 Qui sont les Seniors? Introduction

4 55+ : une cible très vaste

5 Jamie Lee Curtis

6 Jeunes Seniors Grands Seniors Baby boomers 65 ans 70 80 90 4050 1960 1950 1940 1930

7 Sécurité, camaraderie, complicité entre amis Religion, respect de l’autorité, histoire, tradition, rationalisme Utilitarisme, ordre, statut social, bénévolat, innovation, vision globale Hédonisme, liberté, individualisme, libre pensée, nostalgie, jeunesse Valeurs et préoccupations Avant 1923Entre 1924 et 1935Entre 1936 et 1945Entre 1946 et 1956Nés Les Grands Seniors Les SeniorsLes Jeunes Seniors Les Baby Boomers Leurs valeurs importantes

8 Age CSP Santé Situation familiale Comportement d'achat Rapport au vieillissement Rapport à la consommation Valeurs explicatives d'achat Valeurs individuelles... Autres facteurs de segmentation

9 70 60 40 508090 { Départ du dernier enfant du foyer Perception du premier héritage important Fin du remboursement du principal emprunt 58,9 ans : âge moyen de la retraite 83 ans : âge moyen de la dépendance « forte » (maison de retraite…)‏ 51 ans : âge moyen de début ménopause Forme schématique de la pyramide des âges Baby-boom Déficit de naissances de la 1 e guerre mondiale 75 ans : espérance de vie de l’homme

10 Démographie

11 Leurs revenus

12 . Leur niveau de vie

13 . Patrimoine par foyer

14 Exemples d'opportunités de croissance

15 Générationnel Intergénérationnel Générationnelle Inter-générationnelle Produit Positionnement

16 Exemples d'opportunités Santé Télémédecine, Médicaments... Technologies Maintien à domicile, Contact entre les générations, Simplication... Habitat Logements pour les Seniors, Résidences, Maisons de retraite...

17 Exemples d'opportunités Transport Aménagement des villes, simplification des véhicules, environnement Loisirs / Tourisme Variétés, bien-être, vivre des émotions quête de sens...

18 Exemples d'opportunités Services Maintien à domicile, confort... Assurances / Banques Dépendance, immobilier, santé, viager...

19 Tester, tester, tester... Quantifier le marché Avoir une vision globale Valider l'accès au marché Mais attention !

20 Les premiers Boomers ont déjà 65 ans ! Les entreprises s'y intéressent fortement depuis 2 ans Pourquoi maintenant ?

21 Contact - Coordonnées Frédéric Serrière Président Senior Strategic 5 rue Julien Lacroix 75020 Paris Téléphone : 01 46 36 53 27 Email : frederic.serriere@seniorstrategic.comfrederic.serriere@seniorstrategic.com Site Internet : www.seniorstrategic.fr/globalwww.seniorstrategic.fr/global


Télécharger ppt "Les seniors : un marché attractif ? Frédéric Serrière 15 mars 2011."

Présentations similaires


Annonces Google