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1 Progresser dans les langues avec Tell Me More 12/04/2015.

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1 1 Progresser dans les langues avec Tell Me More 12/04/2015

2 2 AURALOG Tell Me More Société Française privée et indépendante fondée en 1987 De la start up au leader des logiciels d’apprentissage des langues étrangères  12 M € de Chiffre d’Affaires consolidé,  Plus de 100 000 utilisateurs en E-formation 140 personnes dont 80 en R&D Une présence internationale :  Filiales : États Unis, Allemagne, Chine  Bureaux : Espagne, Italie  Solutions diffusées dans plus de 60 pays + 300 références grands comptes / internationaux

3 3 Tell Me More Un contenu linguistique très riche  2 000 heures de cours par langues  Méthode avec reconnaissance vocale  7 langues d’apprentissage  Langue des affaires et langue générale  Un produit international : 10 langues d’interface

4 4 Portail Tell Me More On Line

5 5 Auto-évaluation et définition des objectifs Tests : de niveau, de progression, d’évaluation finale (équivalences avec le TOEIC, TOEFFEL, Conseil de l’Europe)

6 6 Programme de formation personnalisé

7 7 Travail de l’oral avec la reconnaissance vocale

8 8 Expression écrite, Grammaire, Vocabulaire

9 9 Compréhension orale : support Vidéo

10 10 Compréhension écrite, fiches culturelles

11 11 Contrôle et reporting

12 12 Tutorat distant

13 13 A qui s’adresse le e-learning Langues ? Tous les niveaux du débutant au confirmé Toutes les fonctions de l’entreprise :  Fonctions transversales  Recherche et Développement  Production Tous les modes  Sédendaires  Nomades (avec ou sans Internet)  Multisites Toutes les localisations  Déploiements nationaux et internationaux  10 langues d’interface  Reporting identique et métriques comparables

14 14 Étapes Clés Définition des modes de formation adaptés (autoformation, tutorat, blended) Test sur un échantillon représentatif et analyse des résultats Bilan et choix de la solution technique adaptée (intranet, internet) Communication auprès des salariés Déploiement et suivi de projet (indicateurs)

15 15 Formules Tutorées Le stagiaire progresse avec Tell Me More  Auto évaluation du niveau et de la progression Le tuteur distant  Contrôle le travail de chacun  Corrige les exercices  Répond par écrit au questions des stagiaires  Effectue les relances et rédige les commentaires  Assure des cours par téléphone Le Responsable Formation suit les indicateurs

16 16 Formules mixtes (blended) Le stagiaire progresse avec Tell Me More L’école de langue assure le présentiel (face à face, groupes) Le professeur  Contrôle la progression de chacun  Répond par écrit au questions des stagiaires  Évalue les difficultés rencontrées  Propose des activités en rapport avec Tell Me More Le Responsable Formation suit les indicateurs Une grande cohérence pour les stagiaires et une forte implication

17 17 Cas concrets de e-Formation ALPINA  Acteur majeur de l’industrie laitière (Colombie)  100 personnes formées à distance avec notre partenaire E-Learning Solutions (Colombie) Ferrero  Le Groupe Ferrero se situe à la 4ème place mondiale du secteur de la chocolaterie-confiserie  60 apprenants formés à distance au Siège par Auralog NESTLE  50 personnes formées en blended avec notre partenaire Supercom Language Communication (Suisse) Heineken  160 élèves formés en blended par compétences (orienté métier) avec notre partenaire Doxa (Espagne)

18 18 Focus sur le Groupe Casino Contexte 180 000 collaborateurs dans 15 pays Siège social à St Etienne ( 2000 pers) Volonté de la Direction Générale de développer les NTIC Points de vente répartis à travers la France et le monde Centrale d’achats à Croissy Beaubourg (600 pers) Un centre de formation interne avec, entre autres, des formateurs en langues étrangères Source : Corinne MAIRE (Consultante en e-Formation à l’institut Pierre Guichard)

19 19 Les objectifs atteints Les objectifs atteints Les objectifs pédagogiques: Flexibilité des programmes de formation, Facilité de navigation pour les éventuels réticents de l’outil informatique, Interactivité des contenus, Adaptation aux niveaux linguistiques des apprenants, Suivi et accompagnement individualisés Les objectifs économiques: Diminution des déplacements Réduction des coûts directs et indirects liés à la formation Diffusion du contenu langues à des sociétés extérieures

20 20 Les bénéfices Clients Réduction des coûts de formation (20 à 30 % par rapport au traditionnel) Aisance à l’oral Flexibilité des programmes de formation Adaptation selon le niveau de chaque apprenant Motivation et implication des apprenants

21 21 Les limites Meilleurs résultats lorsque l’apprenant est accompagné (tuteur distant, professeur de langue) Importance de la communication dans le projet d’intégration du e-learning : journées portes ouvertes, réunions de lancement, suivi du projet et des indicateurs

22 22 Merci de votre attention Patrick GADAT


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