Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parClairene Turpin Modifié depuis plus de 9 années
1
Compter -établir des différences et des ressemblances -mettre en relation une quantité et un nombre -faire des équivalences -s’approprier des concepts « ajouter » « enlever », « la même chose pareil », « multiplier », « diviser » -établir des relations entre langage courant et langage mathématiques
2
Ressemblance de couleur Ressemblance de forme Ressemblance d’usage ce qui vole, roule ou flotte. Avec le même matériel, effectuer des différences de point de vue
3
Acuité visuelle Distinguer les ressemblances des différences
4
Quantité vue sur les images. Quantité compter dans les sacs. Quantité reconnue sous forme de configurations. Quantité nommé par un chiffre.
5
Equivalence quantitative mais pas visuelle billesdoigtseurosdésnombres
6
Combien faut-il ajouter à 2 pour avoir 3?
7
Se représenter la quantité d’un nombre
8
établir des équivalences
9
Placer le matériel correspondant
11
Relation entre langage et « savoir-faire mathématiques »
12
Pour mettre en scène ce problème: -prend une boîte pour l’aquarium et de la pâte à modeler pour le rocher. -place les poissons comme sur l’image. -Où vas-tu mettre ce qui te reste dans la main? -Traduit en signes mathématiques ce que tu as fait. 9 – 6 = 3 Situation initiale Situation d’imitation
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.