La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

 Le jeudi matin, départ de l’hôtel à 9 h. Quel luxe ! Habituellement le départ se fait plutôt autour de 8 h. Mais aujourd’hui comme nous allons au Board.

Présentations similaires


Présentation au sujet: " Le jeudi matin, départ de l’hôtel à 9 h. Quel luxe ! Habituellement le départ se fait plutôt autour de 8 h. Mais aujourd’hui comme nous allons au Board."— Transcription de la présentation:

1

2  Le jeudi matin, départ de l’hôtel à 9 h. Quel luxe ! Habituellement le départ se fait plutôt autour de 8 h. Mais aujourd’hui comme nous allons au Board of Trade de Chicago qui ouvre ses portes à 10 h, nous n’avons pas à nous presser. La bourse de Chicago illustre la puissance financière des États- Unis. C’est là qu’est fixé notamment le cours du maïs, du blé et de métaux précieux.  C’est la première fois que je vois de près le parquet de la bourse. On nous explique comment les acteurs de ce monde particulier fonctionnent. On peut observer des tableaux sur lesquels

3  Sur le parquet de la bourse  On peut observer des tableaux sur lesquels apparaissent toutes les transactions qui ont cours à la bourse. Quand on annonce une vente, les intéressés doivent se manifester selon un code préétabli. Ça se passe très vite. Impossible d’y comprendre quoi que ce soit, pour le profane évidemment. Ce qui est mon cas. L’intérêt est toutefois limité. On sort prendre un café.

4  Après avoir assisté au spectacle qu’offre la bourse, il est possible d’emprunter le loop, la voie aérienne du métro. En fait on a donné ce nom au quartier des affaires puisque le loop décrit une boucle tout autour de ses édifices. Ce quartier constitue le cœur économique, politique et culturel de Chicago.  Bruyant, parfois lent et surpeuplé, le loop est devenu l’un des symboles de Chicago. Dans uns sondage de 2005, les lecteurs du Chicago Tribune l’ont élu comme l’une des «sept merveilles de Chicago» derrière le lac Michigan et Wringley Field, mais devant la Willis Tower (dont nous parlerons plus loin), la Water Tower, l’Université de Chicago et le Musée de la science et de l’industrie (Wikipédia).

5

6  Il est impressionnant d’admirer  cette église  située tout en haut de cette édifice.

7  C’est l’heure de dîner, on se rend au Thomson Center. L’extérieur de ce building est fait en verre. En face, se trouve une sculpture nommée Monument with Standing Beast de l’artiste français Jean Dubuffet. C’est à cet endroit que nous mangerons avant de partir pour un tour de ville avec Monica, une guide francophone très intéressante, très animée et rieuse. Compétente également. D’origine salvadorienne elle parle un français, appris en France où elle a séjourné pendant 6 ans.  Pendant trois heures, elle nous racontera des bouts d’histoire de la ville de Chicago et, bien sûr, nous fera voir la maison de Barack Obama de même que les studios d’Oprah Winfrey, qui a soutenu celui qui est devenu président des États-Unis. Monica a même mentionné une rumeur selon laquelle Oprah reviendrait à Chicago.

8

9

10

11

12   Chicago 3


Télécharger ppt " Le jeudi matin, départ de l’hôtel à 9 h. Quel luxe ! Habituellement le départ se fait plutôt autour de 8 h. Mais aujourd’hui comme nous allons au Board."

Présentations similaires


Annonces Google