Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Les habitats La prairie
2
Faits intéressants Les prairies sont des zones dominées par l’herbe, et ont peu ou pas d'arbres. Il y a beaucoup d’animaux. Les prairies occupent environ un quart de la superficie terrestre de la planète.
3
Types de prairies Il y a deux types de prairies:
Les prairies tempérées Les prairies tropicales
4
Les prairies tempérées
Lieu: Les prairies tempérées sont situées au nord du tropique du Cancer (23,5 degrés) et au sud du tropique du Capricorne (23,5 degrés Sud). Les grandes prairies tempérées sont trouvées en Afrique, Amérique du sud, l’Amérique du nord, l’Europe et l'Asie.
5
Les prairies tempérées
Les plantes: Les herbes sont la végétation dominante. Il n’y a pas beaucoup d’arbres parce que il ya des sécheresses, les feux et les animaux qui manges toutes les arbres qui essaient de pousser. Quelques arbres comme les peupliers, les chênes et les saules poussent dans les vallées fluviales, et quelques espèces de fleurs poussent dans les herbes. Les différentes espèces de fleurs qui poussent dans les prairies tempérées sont des asters, des étoiles flamboyantes, des fleurs de cônes, verges d'or, des tournesols, trèfles et indigos sauvages.
6
Les prairies tempérées
Les animaux: Il y a les animaux de pâturage comme le bison. Il y a les rongeurs comme les gaufres et les chiens de prairie. Les carnivores dans les prairies tempérées sont des loups, des coyotes, des renards, des blaireaux rapides et le putois d'Amérique. Les oiseaux sont les tétras, les alouettes, les cailles, les moineaux, les faucons et les hiboux.
7
Les prairies tempérées
Le climat: Les prairies tempérées ont des étés chauds et des hivers froids. Les températures peuvent être plus de 100 degrés Fahrenheit en été et -40 degrés Fahrenheit en hiver. Ils ont entre 10 et 35 centimètres de précipitations par an. Les sécheresses saisonnières et les feux aident à maintenir ces prairies.
8
Les prairies tempérées
Le sol: Les prairies tempérées ont des sols qui sont riches en éléments nutritifs. C’est causé par la croissance et de décroissance de profondes racines d'herbe de nombreuses branches. Les racines pourries retiennent le sol et constituent une source de nourriture pour les plantes vivantes.
9
Les prairies tempérées
Les menaces: Le surpâturage par le bétail et le labourage sont les deux plus grandes menaces pour les prairies tempérées. Depuis le développement de la charrue en acier beaucoup de ces prairies ont été converties en fermes car le sol est très riche en minéraux. Environ 47 % des prairies tempérées ont été changés à l'agriculture ou le développement urbain.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.