La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Matthieu Matthieu Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Matthieu Matthieu Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,"— Transcription de la présentation:

1

2 Matthieu

3 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ? Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes.

4 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.

5 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

6 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Christ.

7 Trois expressions … Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

8 Jésus est le fils de l’homme

9 Cette expression fait référence à:
Daniel : Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

10 Cette expression exprime également Sa réelle humanité

11 Jésus a grandit normalement
Luc 2.52 : Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.

12 Jésus a connu la fatigue
Jean 4.6 : Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C’était environ la sixième heure. Matthieu 8.24 : Et voici, il s’éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait.

13 Jésus a connu la faim Matthieu 21.18 :
Le matin, en retournant à la ville, il eut faim.

14 Jésus a connu la soif Jean 19.28 :
Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l’Ecriture fût accomplie: J’ai soif.

15 Jésus a connu la tentation
Hébreux 2.18 : … car, ayant été tenté lui-même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.

16 Jésus a connu l’agonie physique
Luc 22.44 Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.

17 Pour accomplir la volonté de son Père
Philippiens 2.6-7: …lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; Hébreux 2.17: En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple ;

18 Ce qui est important dans l’humanité de Jésus
Actes 10.38: …vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.

19 Sa vie de prière Marc 1.35 : Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria. Matthieu : Quand il l’eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l’écart ; et, comme le soir était venu, il était là seul.

20 Sa vie de prière Luc : Puis il s’éloigna d’eux à la distance d’environ un jet de pierre, et, s’étant mis à genoux, il pria, disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu’il trouva endormis de tristesse…

21 Sa vie de prière Hébreux 5.7 :
C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété…

22 Réaliser l’humanité de Jésus-Christ nous aide à comprendre que nous pouvons faire les œuvres qu’Il faisait par le même moyen, c'est-à-dire en priant le Père et par l’assistance du Saint Esprit.

23 Jean : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

24 Réaliser l’humanité de Jésus-Christ nous aide à comprendre Qu’Il est apte à compatir à nos faiblesses, comprend nos difficultés physiques, sentimentales, spirituelles. Il est miséricordieux, compatissant, secourable.

25 Hébreux : En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple ; car, ayant été tenté lui–même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés. Hébreux 4.15 : Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

26


Télécharger ppt "Matthieu Matthieu Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,"

Présentations similaires


Annonces Google