Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parThibault Garnier Modifié depuis plus de 9 années
1
De la place à donner à la voix des étudiants de bach 1 Présentation dans le cadre de la 45° activité du CDS László Schonbrodt, administrateur Fédé
2
Quand les étudiants parlent de pédagogie Sur le rapport prof/étudiant La mission du délégué Eléments de comparaison interuniversitaire La place du délégué dans les différents lieux de participation Une force et une faiblesse: les bach 1 La valorisation de l’engagement étudiant
3
Quand les étudiants parlent de pédagogie Formation pédagogique des enseignants Engagements pédagogiques Timing, centralisation et coût des supports de cours Encadrement et financement de l’enseignement
4
Sur le rapport prof/étudiant «(…) Dans le même ordre idée, il me semblerait intéressant (je parle toujours pour ma faculté) de revoir en profondeur la relation professeur/étudiant. La relation Dieu/Mortels qui existe bien souvent ne profite, à mon sens, à personne. Je ne sais pas d'où vient le problème (ego du sur-diplômé ou crainte naturelle de l'étudiant) mais je vois mal pourquoi on ne pourrait pas bénéficier de plus d'accessibilité, d'une relation plus chaleureuse et moins formelle, qui profiterait à tout le monde. (…)»
5
La mission du délégué Un rôle non défini Deux approches historiques: 1.Le modèle représentatif 2.Le modèle participatif Une question: quelle place donner à l’étudiant?
6
La mission du délégué Un rôle non défini Deux approches historiques: 1.Le modèle représentatif 2.Le modèle participatif Une question: quelle place donner à l’étudiant? Bref: le délégué étudiant est un artiste
7
éléments de comparaison interuniversitaire ULB RCA Elections étudiantes UCL Les groupes pédagogiques Méta-métis http://www.louvaindev.org/~metametis/index.php?pg=presentation
8
La place du délégué dans les différents lieux de participation La fédé Le conseil facultaire La communauté française
9
Une force et une faiblesse: les bach 1 Un choix d’investissement de nos forces Un regard neuf Un cas spécifique Un investissement à moyen terme La participation comme culture
10
la valorisation de l’engagement étudiant
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.