La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SCUOLA A TUTTO CAMPO 2010 Monitorage du système éducatif tessinois Chercheurs: Angela Cattaneo, Cristina Galeandro, Pau Origoni Neuchâtel, 20 0ctobre 2010.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SCUOLA A TUTTO CAMPO 2010 Monitorage du système éducatif tessinois Chercheurs: Angela Cattaneo, Cristina Galeandro, Pau Origoni Neuchâtel, 20 0ctobre 2010."— Transcription de la présentation:

1 SCUOLA A TUTTO CAMPO 2010 Monitorage du système éducatif tessinois Chercheurs: Angela Cattaneo, Cristina Galeandro, Pau Origoni Neuchâtel, 20 0ctobre 2010 1

2 Principales caractéristiques d’un ensemble d’indicateurs Se baser sur les finalités du système éducatif

3 Sélectionner les indicateurs Déterminer un cadre conceptuel Définir les domaines

4 Synthèse du:“Rapporto sugli indirizzi ” Cadre conceptuel Analyse des lois Littérature scientifique

5 Domaines 2010 (A) Équité (B) Parcours scolaires et certificats d’études (C) Compétences et résultats (D) Individu, civisme et intégration culturelle (E) Innovation et changement (F) Relation entre formation scolaire et monde du travail (G) Ressources humaines (H) Ressources financières

6 Indicateurs du domaine: Equité 2010 Sélectivité scolaire Écart scolaire Droit à suivre les études Inclusion

7 domaines Indicateurs Éléments

8 Sélectivité dans le Secondaire I au Tessin Sélectivité scolaire Sélectivité dans le Secondaire II au Tessin Redoublement année scolaire Écart scolaire Droit à suivre les études Équité Inclusion

9 Qu’est-ce que un ensemble d’indicateurs? Ce n’est pas une recherche Ce n’est pas une statistique

10 Domaines: tableau comparatif 2005-2010 20052010 (A) Équité (B) Transitions et certificats d’études(B) Parcours scolaires et certificats d’études (C) Compétences et résultats (D) Individu, intégration sociale et civisme(D) Individu, civisme et intégration culturelle (E) Innovation de l’école(E) Innovation et changement (F) Ressources (F) Relation entre formation scolaire et monde du travail (G) Ressources humaines (H) Ressources financières

11 Équité (2005)Equité (2010) Sélectivité scolaire Écart scolaire Espérance de scolarisationDroit à suivre les études Inclusion

12 De quoi on a besoin pour construire un insemble d’indicateurs? De données statistiques D’enquêtes spécifiques Des données des recherches

13 Base de données : PISA 2006

14 Base de données: Recencement élèves écoles pubbliques tessinoises 2008

15 Base de données: Recherche sur les besoins de l’école tessinoise du point de vue des acteurs Les élèves de l'école secondaire qui n'ont pas atteint le niveau nécessaire doivent reboubler l'année scolaire Les élèves de l'école primaire qui n'ont pas atteint le niveau nécessaire doivent reboubler l'année scolaire

16 Merci de votre attention Angela Cattaneo Cristina Galeandro Pau Origoni


Télécharger ppt "SCUOLA A TUTTO CAMPO 2010 Monitorage du système éducatif tessinois Chercheurs: Angela Cattaneo, Cristina Galeandro, Pau Origoni Neuchâtel, 20 0ctobre 2010."

Présentations similaires


Annonces Google