Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Un coeur libéré et riche de l’essentiel
Bouddha disait : Le bonheur est comme l’eau entre les doigts. Dès qu’on veut la saisir, elle n’est plus là. Dès qu’on veut la posséder elle s’échappe.
2
On ne possède pas les choses :
on les tient seulement un instant entre les mains. Dès qu’on veut les posséder : elles nous possèdent. Quand on veut s’approprier les choses, on les gâche. Quand on les libère, on en est maître pour toujours. Si tu veux être heureux, ne t’attache pas aux choses. Alors tu les posséderas.
3
Dans l’hindouisme, la véritable réussite de l’homme, son bonheur, se réalisent lorsqu’il découvre le caractère trompeur de toute la réalité extérieure, qui est maya, illusion. Alors, par son renoncement à toutes choses de la terre, il peut pénétrer le royaume intérieur et accéder à la sagesse, à la sérénité.
4
Tu espères que tu seras heureux dès
que tu auras obtenu ce que tu désires? Tu te trompes. Tu n’en seras pas plutôt en possession, que tu auras les mêmes inquiétudes, les mêmes chagrins, les mêmes dégoûts, les mêmes craintes, jusqu’aux mêmes désirs.
5
Le bonheur ne consiste pas à acquérir, mais à ne plus désirer.
Car il consiste à être libre. Celui qui cherche vraiment le bonheur doit se libérer le cœur, pour être apte à l’accueillir.
6
Le bonheur est au terme d’un certain détachement intérieur,
d’une certaine libération de l’ego. Il est au-delà des choses. Mais alors personne ne pourra plus le ravir.
7
Musique : Stuart Jones, Together in Love
Texte : Bouddha Musique : Stuart Jones, Together in Love Création: Richard Migneault richardmi.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.