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Optimisez vos stratégies web | Double-check your web strategies Le commerce en ligne et les Médias Sociaux Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique.

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1 Optimisez vos stratégies web | Double-check your web strategies Le commerce en ligne et les Médias Sociaux Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique

2 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Sur les médias sociaux les gens ne disent que des niaiseries 2

3 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 3 Source : http://www- 03.ibm.com/industries/global/files/media_ibv_advertisingv2.pdf?re=media&sa_message=title=download_complete_ibm_institut e_for_business_value_studyhttp://www- 03.ibm.com/industries/global/files/media_ibv_advertisingv2.pdf?re=media&sa_message=title=download_complete_ibm_institut e_for_business_value_study

4 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 4 Source : http://www.bcg.ru/documents/file21387.pdfhttp://www.bcg.ru/documents/file21387.pdf

5 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 5 Source : http://www.bcg.ru/documents/file21387.pdfhttp://www.bcg.ru/documents/file21387.pdf

6 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 6 Source : http://www.bcg.ru/documents/file21387.pdfhttp://www.bcg.ru/documents/file21387.pdf

7 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 7 Philosophie communicationnelle à l’ère Internet Source :

8 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 8 Source : http://j.paoletti.free.fr/blog/img/cg/beauf_color.jpghttp://j.paoletti.free.fr/blog/img/cg/beauf_color.jpg

9 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 9 Source : CEFRIO http://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/NETendancesvol.3numro6com.lectroniqueLR.pdfhttp://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/NETendancesvol.3numro6com.lectroniqueLR.pdf

10 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 10 Source : http://veilletourisme.ca/2007/03/28/tripadvisor-le-pouvoir-du-contenu-genere-par-le-public-compte-rendu-de- conference/?tagged=http://veilletourisme.ca/2007/03/28/tripadvisor-le-pouvoir-du-contenu-genere-par-le-public-compte-rendu-de- conference/?tagged=

11 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 11 Source : http://www.slideshare.net/Olivier.mermet/universal-mc-cann-wave4http://www.slideshare.net/Olivier.mermet/universal-mc-cann-wave4

12 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 12 Source : http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/Images/comparegeantes/origine-solar-system-PIA06890_modest.jpghttp://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/Images/comparegeantes/origine-solar-system-PIA06890_modest.jpg

13 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Présence Web efficace  Architecture permettant à Google de faire son travail  Contenu textuel  Hyperliens externes 13

14 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 14 Source : http://socialnetworking.procon.org/view.resource.php?resourceID=003948http://socialnetworking.procon.org/view.resource.php?resourceID=003948

15 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 15 Source : http://vincos.it/world-map-of-social-networks/http://vincos.it/world-map-of-social-networks/

16 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 16 SOURCE: http://www.mediassociaux.fr/2013/04/16/panorama-des-medias-sociaux-2013/http://www.mediassociaux.fr/2013/04/16/panorama-des-medias-sociaux-2013/

17 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 17 Source : http://www.michelleblanc.com/2012/09/06/utiliser-les-medias-sociaux-pour-rejoindre-les-jeunes-est-un-oxymoron/http://www.michelleblanc.com/2012/09/06/utiliser-les-medias-sociaux-pour-rejoindre-les-jeunes-est-un-oxymoron/

18 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 18 SOURCE: http://www.michelleblanc.com/2011/02/08/facebook-vs-twitter/

19 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 19

20 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Les usagers Twitters  72% publient des blogues  70% commentent des blogues  61% écrivent des opinions consommateurs  61% commentent sur les sites de nouvelles  56% écrivent des articles pour des tiers  53% partagent vidéos en ligne  50% contribuent à des wikis  48% partagent des deals trouver sur des sites de coupons 20 SOURCE: http://www.michelleblanc.com/2011/10/03/twitter-plus-influent-medias-sociaux/http://www.michelleblanc.com/2011/10/03/twitter-plus-influent-medias-sociaux/

21 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 21 SOURCE: http://seattleseoconsultant.com/google-plus-snippets et http://www.journaldunet.com/solutions/expert/53997/google-authorship-et-ses-perspectives-sur-le- seo.shtml et http://www.michelleblanc.com/2012/10/24/google-authorship-comment-benefices/http://seattleseoconsultant.com/google-plus-snippets http://www.journaldunet.com/solutions/expert/53997/google-authorship-et-ses-perspectives-sur-le- seo.shtmlhttp://www.michelleblanc.com/2012/10/24/google-authorship-comment-benefices/

22 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Le roi des médias sociaux est BLOGUE 22

23 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Source : http://www.fuh2.com/index.phphttp://www.fuh2.com/index.php

24 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 24 Source: http://www.michelleblanc.com/2010/11/17/us-air-force-enjeux-relations-publiques-2-0/http://www.michelleblanc.com/2010/11/17/us-air-force-enjeux-relations-publiques-2-0/

25 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 25 Source : http://www.michelleblanc.com/2009/05/01/us-air-force-fournis-outils-blogueurs-affaires/http://www.michelleblanc.com/2009/05/01/us-air-force-fournis-outils-blogueurs-affaires/

26 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 26

27 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 27

28 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 28 Source : CEFRIO http://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/NETendancesvol.3numro6com.lectroniqueLR.pdfhttp://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/NETendancesvol.3numro6com.lectroniqueLR.pdf

29 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 29 Source : CEFRIO http://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/NETendancesvol.3numro6com.lectroniqueLR.pdfhttp://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/NETendancesvol.3numro6com.lectroniqueLR.pdf

30 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 30 Source : CEFRIO http://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/NETendancesvol.3numro6com.lectroniqueLR.pdfhttp://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/NETendancesvol.3numro6com.lectroniqueLR.pdf

31 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Le cas Lululemon 31

32 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 32

33 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Lululemon ne parle pratiquement pas de vêtements  de yoga  de course  de danse  d’exercice physique  de nutrition  de leurs employés, philosophie, culture, organisations  de voyages, de cours, de lieu pour faire du yoga, danse, exercice. 33

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46 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 46

47 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 47

48 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 ROI 48

49 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 49 Source : http://www.flickr.com/photos/jeremiah_owyang/5246494276/http://www.flickr.com/photos/jeremiah_owyang/5246494276/

50 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Classification de l’information  Publique  Interne  Confidentielle  Secrète  Et l’information … privée 50

51 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 L’information Privée, devenue publique  J’ADORE la pizza  Bibitte Électrique  Ma chienne s’appelle #Charlotte  J’ai fait une croisière en Méditerranée  J’ai fait des mandats pour Loto-Québec, le Cirque du Soleil, Lassonde ou pour L’Aubainerie. Mais qu’ai-je fait? 51

52 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 52 Source : http://www.flickr.com/photos/crumbs/2404289260/http://www.flickr.com/photos/crumbs/2404289260/

53 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 53

54 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 L’espoir?  On est très créatifs  On peut apprendre des erreurs des autres  Quelle place ferez-vous aux jeunes? 54

55 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 55 Merci Beaucoup! Michelle Blanc M.Sc. et visitez www.michelleblanc.com www.michelleblanc.com


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