Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarceline Hamel Modifié depuis plus de 9 années
1
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2006
2
Optimisez vos stratégies web | Double-check your web strategies Les médias sociaux dans le monde des affaires en 2014 Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique
3
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Vous êtes poche 3
4
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 4 Source : http://www.cira.ca/factbook/2014/the-canadian-internet.htmlhttp://www.cira.ca/factbook/2014/the-canadian-internet.html
5
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 5
6
6 Source : http://www.l2inc.com/research/omnichannel-retail-canada-2014http://www.l2inc.com/research/omnichannel-retail-canada-2014
7
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Sur les médias sociaux les gens ne disent que des niaiseries 7
8
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 8 Source : http://www- 03.ibm.com/industries/global/files/media_ibv_advertisingv2.pdf?re=media&sa_message=title= download_complete_ibm_institute_for_business_value_studyhttp://www- 03.ibm.com/industries/global/files/media_ibv_advertisingv2.pdf?re=media&sa_message=title= download_complete_ibm_institute_for_business_value_study
9
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 9 Source : http://www.bcg.ru/documents/file21387.pdfhttp://www.bcg.ru/documents/file21387.pdf
10
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 10 Source : http://www.bcg.ru/documents/file21387.pdfhttp://www.bcg.ru/documents/file21387.pdf
11
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 11 Philosophie communicationnelle à l’ère Internet Source :
12
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 12 Source : http://j.paoletti.free.fr/blog/img/cg/beauf_color.jpghttp://j.paoletti.free.fr/blog/img/cg/beauf_color.jpg
13
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 13 Source : CEFRIO http://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/NETendancesvol.3numro6com.lectroniqueLR.pdf http://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/NETendancesvol.3numro6com.lectroniqueLR.pdf
14
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 14 Source : http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/Images/comparegeantes/origine-solar-system- PIA06890_modest.jpghttp://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/Images/comparegeantes/origine-solar-system- PIA06890_modest.jpg
15
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Présence Web efficace Architecture permettant à Google de faire son travail Contenu textuel Hyperliens externes 15
16
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 S’adapter avec son URL URL distinctif Sous-domaines par région géographique Les sites bilingues c’est d’la marde Héberger son site localement 16
17
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 17 Source : http://socialnetworking.procon.org/view.resource.php?resourceID=003948http://socialnetworking.procon.org/view.resource.php?resourceID=003948
18
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 18 Source : http://vincos.it/world-map-of-social-networks/http://vincos.it/world-map-of-social-networks/
19
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 19 SOURCE: http://www.mediassociaux.fr/2013/04/16/panorama-des- medias-sociaux-2013/http://www.mediassociaux.fr/2013/04/16/panorama-des- medias-sociaux-2013/
20
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 20 Source : http://www.michelleblanc.com/2012/09/06/utiliser-les-medias-sociaux-pour- rejoindre-les-jeunes-est-un-oxymoron/http://www.michelleblanc.com/2012/09/06/utiliser-les-medias-sociaux-pour- rejoindre-les-jeunes-est-un-oxymoron/
21
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 21 Source : http://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/2013-06-26MediasSociaux-final.pdfhttp://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/2013-06-26MediasSociaux-final.pdf
22
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 22 Source : http://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/2013-06-26MediasSociaux-final.pdfhttp://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/2013-06-26MediasSociaux-final.pdf
23
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 23 SOURCE: http://www.michelleblanc.com/2011/02/08/facebook-vs- twitter/
24
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 24
25
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Les usagers Twitters 72% publient des blogues 70% commentent des blogues 61% écrivent des opinions consommateurs 61% commentent sur les sites de nouvelles 56% écrivent des articles pour des tiers 53% partagent vidéos en ligne 50% contribuent à des wikis 48% partagent des deals trouver sur des sites de coupons 25 SOURCE: http://www.michelleblanc.com/2011/10/03/twitter-plus- influent-medias-sociaux/http://www.michelleblanc.com/2011/10/03/twitter-plus- influent-medias-sociaux/
26
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 26 SOURCE: http://seattleseoconsultant.com/google-plus-snippets et http://www.journaldunet.com/solutions/expert/53997/google-authorship-et- ses-perspectives-sur-le-seo.shtml et http://www.michelleblanc.com/2012/10/24/google-authorship-comment- benefices/http://seattleseoconsultant.com/google-plus-snippets http://www.journaldunet.com/solutions/expert/53997/google-authorship-et- ses-perspectives-sur-le-seo.shtml http://www.michelleblanc.com/2012/10/24/google-authorship-comment- benefices/
27
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Le roi des médias sociaux est BLOGUE 27
28
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Source : http://www.fuh2.com/index.phphttp://www.fuh2.com/index.php
29
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 29 Source: http://www.michelleblanc.com/2010/11/17/us-air-force-enjeux- relations-publiques-2-0/http://www.michelleblanc.com/2010/11/17/us-air-force-enjeux- relations-publiques-2-0/
30
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Lululemon ne parle pratiquement pas de vêtements de yoga de course de danse d’exercice physique de nutrition de leurs employés, philosophie, culture, organisations de voyages, de cours, de lieu pour faire du yoga, danse, exercice. 30
31
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 31 Source : http://www.flickr.com/photos/crumbs/2404289260/http://www.flickr.com/photos/crumbs/2404289260/
32
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Une croissance des visites sur le site Web de 300% en 5 ans Le tourisme en Mauricie représente annuellement 416 millions de $ en retombées économiques dans la région.(…) Au cours des 5 dernières années, le tourisme en Mauricie a connu une croissance de 55 % des visites et de 52 % des dépenses touristiques. 32 Source: http://www.michelleblanc.com/2014/04/02/300-de-croissance-du- trafic-web-cest-possible-le-cas-tourisme-mauricie/http://www.michelleblanc.com/2014/04/02/300-de-croissance-du- trafic-web-cest-possible-le-cas-tourisme-mauricie/
33
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 33 Après un an de travail avec moi 25% de croissance des ventes dans un marché en décroissance 17% de réduction des frais de TI Prix intrablog innovation Paris Vente internet en croissance constante malgré baisse du marché de 25%,4 dernières années Activité de modification de plan 100% par le web = réduction de temps/homme de 30%
34
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Introduction positive de l’entreprise sur le marché américain et coût de l’activité web amorti sur un an. Retombées de relations publiques internationales extrêmement positives 34
35
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 L’outil de vente de mes services-conseils depuis 7 ans = pull-marketing 35
36
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 36
37
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 L’espoir? On est très créatifs On peut apprendre des erreurs des autres Quelle place ferez-vous aux jeunes? 37
38
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 38 Merci Beaucoup! Michelle Blanc M.Sc. et visitez Blogues : www.michelleblanc.com Twitter : https://twitter.com/MichelleBlanc Facebook : http://www.facebook.com/PageMichelleBlanc LinkedIn : http://www.linkedin.com/in/michelleblanc Google+ : https://plus.google.com/115479588070194295299www.michelleblanc.comhttps://twitter.com/MichelleBlanchttp://www.facebook.com/PageMichelleBlanchttp://www.linkedin.com/in/michelleblanchttps://plus.google.com/115479588070194295299
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.