La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2006. Optimisez vos stratégies web | Double-check your web strategies Les médias sociaux dans le monde des affaires.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2006. Optimisez vos stratégies web | Double-check your web strategies Les médias sociaux dans le monde des affaires."— Transcription de la présentation:

1 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2006

2 Optimisez vos stratégies web | Double-check your web strategies Les médias sociaux dans le monde des affaires en 2014 Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique

3 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Vous êtes poche 3

4 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 4 Source : http://www.cira.ca/factbook/2014/the-canadian-internet.htmlhttp://www.cira.ca/factbook/2014/the-canadian-internet.html

5 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 5

6 6 Source : http://www.l2inc.com/research/omnichannel-retail-canada-2014http://www.l2inc.com/research/omnichannel-retail-canada-2014

7 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Sur les médias sociaux les gens ne disent que des niaiseries 7

8 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 8 Source : http://www- 03.ibm.com/industries/global/files/media_ibv_advertisingv2.pdf?re=media&sa_message=title= download_complete_ibm_institute_for_business_value_studyhttp://www- 03.ibm.com/industries/global/files/media_ibv_advertisingv2.pdf?re=media&sa_message=title= download_complete_ibm_institute_for_business_value_study

9 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 9 Source : http://www.bcg.ru/documents/file21387.pdfhttp://www.bcg.ru/documents/file21387.pdf

10 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 10 Source : http://www.bcg.ru/documents/file21387.pdfhttp://www.bcg.ru/documents/file21387.pdf

11 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 11 Philosophie communicationnelle à l’ère Internet Source :

12 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 12 Source : http://j.paoletti.free.fr/blog/img/cg/beauf_color.jpghttp://j.paoletti.free.fr/blog/img/cg/beauf_color.jpg

13 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 13 Source : CEFRIO http://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/NETendancesvol.3numro6com.lectroniqueLR.pdf http://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/NETendancesvol.3numro6com.lectroniqueLR.pdf

14 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 14 Source : http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/Images/comparegeantes/origine-solar-system- PIA06890_modest.jpghttp://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/Images/comparegeantes/origine-solar-system- PIA06890_modest.jpg

15 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Présence Web efficace  Architecture permettant à Google de faire son travail  Contenu textuel  Hyperliens externes 15

16 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 S’adapter avec son URL  URL distinctif  Sous-domaines par région géographique  Les sites bilingues c’est d’la marde  Héberger son site localement 16

17 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 17 Source : http://socialnetworking.procon.org/view.resource.php?resourceID=003948http://socialnetworking.procon.org/view.resource.php?resourceID=003948

18 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 18 Source : http://vincos.it/world-map-of-social-networks/http://vincos.it/world-map-of-social-networks/

19 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 19 SOURCE: http://www.mediassociaux.fr/2013/04/16/panorama-des- medias-sociaux-2013/http://www.mediassociaux.fr/2013/04/16/panorama-des- medias-sociaux-2013/

20 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 20 Source : http://www.michelleblanc.com/2012/09/06/utiliser-les-medias-sociaux-pour- rejoindre-les-jeunes-est-un-oxymoron/http://www.michelleblanc.com/2012/09/06/utiliser-les-medias-sociaux-pour- rejoindre-les-jeunes-est-un-oxymoron/

21 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 21 Source : http://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/2013-06-26MediasSociaux-final.pdfhttp://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/2013-06-26MediasSociaux-final.pdf

22 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 22 Source : http://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/2013-06-26MediasSociaux-final.pdfhttp://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/2013-06-26MediasSociaux-final.pdf

23 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 23 SOURCE: http://www.michelleblanc.com/2011/02/08/facebook-vs- twitter/

24 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 24

25 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Les usagers Twitters  72% publient des blogues  70% commentent des blogues  61% écrivent des opinions consommateurs  61% commentent sur les sites de nouvelles  56% écrivent des articles pour des tiers  53% partagent vidéos en ligne  50% contribuent à des wikis  48% partagent des deals trouver sur des sites de coupons 25 SOURCE: http://www.michelleblanc.com/2011/10/03/twitter-plus- influent-medias-sociaux/http://www.michelleblanc.com/2011/10/03/twitter-plus- influent-medias-sociaux/

26 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 26 SOURCE: http://seattleseoconsultant.com/google-plus-snippets et http://www.journaldunet.com/solutions/expert/53997/google-authorship-et- ses-perspectives-sur-le-seo.shtml et http://www.michelleblanc.com/2012/10/24/google-authorship-comment- benefices/http://seattleseoconsultant.com/google-plus-snippets http://www.journaldunet.com/solutions/expert/53997/google-authorship-et- ses-perspectives-sur-le-seo.shtml http://www.michelleblanc.com/2012/10/24/google-authorship-comment- benefices/

27 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Le roi des médias sociaux est BLOGUE 27

28 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Source : http://www.fuh2.com/index.phphttp://www.fuh2.com/index.php

29 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 29 Source: http://www.michelleblanc.com/2010/11/17/us-air-force-enjeux- relations-publiques-2-0/http://www.michelleblanc.com/2010/11/17/us-air-force-enjeux- relations-publiques-2-0/

30 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Lululemon ne parle pratiquement pas de vêtements  de yoga  de course  de danse  d’exercice physique  de nutrition  de leurs employés, philosophie, culture, organisations  de voyages, de cours, de lieu pour faire du yoga, danse, exercice. 30

31 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 31 Source : http://www.flickr.com/photos/crumbs/2404289260/http://www.flickr.com/photos/crumbs/2404289260/

32 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008  Une croissance des visites sur le site Web de 300% en 5 ans  Le tourisme en Mauricie représente annuellement 416 millions de $ en retombées économiques dans la région.(…) Au cours des 5 dernières années, le tourisme en Mauricie a connu une croissance de 55 % des visites et de 52 % des dépenses touristiques. 32 Source: http://www.michelleblanc.com/2014/04/02/300-de-croissance-du- trafic-web-cest-possible-le-cas-tourisme-mauricie/http://www.michelleblanc.com/2014/04/02/300-de-croissance-du- trafic-web-cest-possible-le-cas-tourisme-mauricie/

33 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 33  Après un an de travail avec moi  25% de croissance des ventes dans un marché en décroissance  17% de réduction des frais de TI  Prix intrablog innovation Paris  Vente internet en croissance constante malgré baisse du marché de 25%,4 dernières années  Activité de modification de plan 100% par le web = réduction de temps/homme de 30%

34 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008  Introduction positive de l’entreprise sur le marché américain et coût de l’activité web amorti sur un an.  Retombées de relations publiques internationales extrêmement positives 34

35 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008  L’outil de vente de mes services-conseils depuis 7 ans = pull-marketing 35

36 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 36

37 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 L’espoir?  On est très créatifs  On peut apprendre des erreurs des autres  Quelle place ferez-vous aux jeunes? 37

38 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 38 Merci Beaucoup! Michelle Blanc M.Sc. et visitez Blogues : www.michelleblanc.com Twitter : https://twitter.com/MichelleBlanc Facebook : http://www.facebook.com/PageMichelleBlanc LinkedIn : http://www.linkedin.com/in/michelleblanc Google+ : https://plus.google.com/115479588070194295299www.michelleblanc.comhttps://twitter.com/MichelleBlanchttp://www.facebook.com/PageMichelleBlanchttp://www.linkedin.com/in/michelleblanchttps://plus.google.com/115479588070194295299


Télécharger ppt "© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2006. Optimisez vos stratégies web | Double-check your web strategies Les médias sociaux dans le monde des affaires."

Présentations similaires


Annonces Google