Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Biographie d'Albert Camus
Par Munga Emedi FR 471
2
Biographie d'Albert Camus
Il est né à Alger en 1913, il n’a pas connu son père qui est mort à la guerre en Il a eu une enfance difficile élevé par sa mère en partie sourde dans un petit appartement insalubre. A l’école primaire il est remarqué par un instituteur Louis Germain (qui deviendra plus tard l’un des héros de la peste), qui lui fait des leçons supplémentaire gratuitement et qui lui obtiendra une bourse pour qu’il puisse aller au lycée. Au lycée il découvre le foot qui deviendra son sport préféré. A 17 ans il se met a craché du sang et a l’hôpital Mustapha on lui dit qu’il a la tuberculose. Après uneretombée inattendue de la tuberculose il va vivre chez son oncle ou il lira beaucoup de livres. Il fait des études de lettre.
3
Vie Conjugale et Professionnelle
Il se marie avec une fille de médecin Simone Hié. Il monte un théâtre avec des amis avec qui il joue Le temps du mépris de Malraux. Il rentre au Partie Communiste en 1935 pour contrer le nazisme. Se rendant compte que leurs idéologies aussi est un extrême, il le quitte 2 ans plus tard. Il devient par la suite journaliste, où il défend ses idées et des causes. Camus veut s’engager pour la guerre mais il est refusé à cause de sa maladie. Il part à Paris en 1940 et se remarie avec Francine Faure. Ils partent à Oran a cause de laguerre. A 29 ans il a une rechute de tuberculose. L’étranger est publié a Paris en octobre 1942 (publié par Gallimard qui sont ses amis) ; Paris ville dans laquelle il est revenu et où il s’est engagé dans la résistance a travers un journal. Il devient rédacteur en chef du journal Combat a la fin de la guerre, il devient de plus en plus connu. En Mai 1945 il y dénonce ce qui se passe en Algérie, pour Camus l’Algérie française est morte. Il se lie d’amitié avec Jean-Paul Sartre. En 1946 nouvelle rechute de la tuberculose, il va s’éloigner des intellectuels. Camus sort enfin en 1947 La Peste ou il donne toute la représentation de son humanité.
4
l meurt dans un accident de circulation en 1960
5
Philosophe de l’Absurde
L’absurde est un degré de comique très élevé et aux caractéristiques spécifiques et qui est loin d’être apprécié par tous. Il a pour père Alfred Jarred avec sa pièce Ubu Roi. L’absurde par définition c’est ce qui est contraire a la logique, à la raison ou au sens commun et échappe à toute logique ou qui ne respecte pas les règles de celle-ci. Il signifie ce qui n’est pas en harmonie avec quelqu’un ou quelque chose, par exemple, une conduite absurde est un comportement anormal.L’absurde, est souvent utilisé pour désigner un certain type de littérature. Parmi les romans les plus connus traitant de l’absurde figure L’Étranger d’Albert Camus. La littérature de l’absurde, majoritairement représentée par le théâtre de l’absurde, est née après la seconde geurre Mondiale. On qualifie ainsi de nombreuses pièces d’Eugène Ionesco (Le Roi se meurt), Samuel Beckett(Fin de partie, En attendant Godot) ou encore Fermando Arrabal et Genet.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.