Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRoselle Guillet Modifié depuis plus de 9 années
1
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II PRO-1024
2
Contenu du Chapitre IV u Gestion des données avec ADO.NET –Accès aux bases de données avec ADO.NET –Accès aux données d’une base de données par programme –Accès aux données par le WEB
3
Gestion des données avec ADO.NET (Accès aux données par le WEB) u Applications Web: ASP.NET –ASP signifie Active Server Page. Il s'agit de programmes qui s'exécutent sur un ordinateur-serveur de pages Web. –Le programme-serveur de pages Web sous la plate-forme Windows est habituellement Internet Information Services appelé aussi "IIS". –Une application Web est un programme ASP.NET. –Aussi, vous avez besoin de stocker vos applications Web sur le serveur IIS. –IIS s'installe sur tous les systèmes Windows de type Workstation (Professionnel) ou serveur.
4
Gestion des données avec ADO.NET (Accès aux données par le WEB) u Exemple d’une application Web (ASP.NET). –Nous devons en premier lieu installer IIS. –Ensuite, nous choississons le type d'application "ASP.NET Web Application" et nommons le répertoire du projet (les projets sont stockés dans le répertoire-racine du serveur Web, qui est par défaut: "C:\InetPub\wwwroot"):
5
Gestion des données avec ADO.NET (Accès aux données par le WEB) u Installation d’IIS (Accès au Component Services)
6
Gestion des données avec ADO.NET (Accès aux données par le WEB) u Installation d’IIS (Sélection du IIS Admin Service)
7
Gestion des données avec ADO.NET (Accès aux données par le WEB) u Installation d’IIS (Sélection des propriétés)
8
Gestion des données avec ADO.NET (Accès aux données par le WEB) u Installation d’IIS (Modification de la propriété: Startup type)
9
Gestion des données avec ADO.NET (Accès aux données par le WEB) u Installation d’IIS (Component Service)
10
Gestion des données avec ADO.NET (Accès aux données par le WEB) u Installation d’IIS (Component Service: Après démarrage de IIS)
11
Gestion des données avec ADO.NET (Accès aux données par le WEB) u Installation d’IIS (Répertoires par défaut)
12
Gestion des données avec ADO.NET (Accès aux données par le WEB) u Création d’un projet
13
Gestion des données avec ADO.NET (Accès aux données par le WEB) u Voici le résultat du programme à l'aide d'Internet Explorer (fichier: WebForm1.aspx):
14
Gestion des données avec ADO.NET (Accès aux données par le WEB) u Dans la forme suivante, les TextBox s'appellent txtMontant, txtTaux et txtDuree. Le Label au bas s'appelle lblOut:
15
Gestion des données avec ADO.NET (Accès aux données par le WEB) u Code du programme:
16
Gestion des données avec ADO.NET (Accès aux données par le WEB) u Code du programme (suite):
17
Gestion des données avec ADO.NET (Accès aux données par le WEB) u Autre exemple: –Nous avons vu que ADO offrait des classes qui facilitaient l'utilisation des bases de données. –Ces éléments peuvent aussi être utilisés avec les applications Web. –L'exemple suivant montre comment afficher dans un contrôle DataGrid (onglet Web Forms) pour afficher les données d'une table dans une page Web. –Dans la forme d'une application Web, nous plaçons un contrôle DataGrid, un contrôle OleDBDataAdapter et un contrôle DataSet qui sont connectés comme dans la section précédente.
18
Gestion des données avec ADO.NET (Accès aux données par le WEB) u WebForm1:
19
Gestion des données avec ADO.NET (Accès aux données par le WEB) u Ensuite, nous faisons en sorte, que les données soient chargées comme suit dans le code de la forme:
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.