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La drôme de sauvetage
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Elle permet de se mettre à l'abri :
dans les plus brefs délais de jour comme de nuit quelles que soient les conditions météorologiques, et quelle que soit l’état du navire
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Elle est facilement maniable pour:
s'écarter rapidement du navire rechercher ou rejoindre des naufragés en mer éviter un danger pressant (incendie, nappe de gaz, falaise...)
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Et elle permet aussi de :
Emettre la détresse Maintenir en survie les naufragés Garder un bon moral des naufragés
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Engins de sauvetage collectifs
Radeaux de sauvetage gonflables ou rigides Embarcations de sauvetage partiellement fermées Embarcations de sauvetage complètement fermées qui peuvent être munies : d'un système autonome d'approvisionnement en air. d'un dispositif de protection contre l'incendie. Canots de secours Tout engin flottant pouvant supporter plus d’une personne (Système d’évacuation maritime)
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Engins de sauvetage individuels
Bouées de sauvetage Brassières de sauvetage Combinaisons d'immersion Combinaisons de protection contre les éléments Moyens de protection thermique
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Moyens de signalisation
Signaux visuels Fusées à parachute. Feux à main. Signaux fumigènes flottants Lampe torche Miroir de signalisation
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Moyens de signalisation
Signaux radioélectriques Emetteurs récepteurs radiotéléphoniques Radiobalise de localisation des sinistres (EPIRB) Répondeur radar (SART)
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Durée pour l’entretien ou le renouvèlement des engins de sauvetage
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Durée pour l’entretien ou le renouvèlement des engins de sauvetage
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Durée pour l’entretien ou le renouvèlement des engins de sauvetage
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INVENTAIRE DES MOYENS DE SAUVETAGE
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DROME DES NAVIRES DE CHARGE
Pétrolier, chimique, gazier (option 1 ou 2) Autres navires de charge (option 1 ou 2) Autres navires de charge pour L < 85m (option 1, 2 ou 3)
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Option 1 : Pétrolier, chimique, gazier, tous les autres navires de charge
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Option 2 : Pétrolier, chimique, gazier, tous les autres navires de charge
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Option 3 : navires de charge dont L < 85m
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DROME DES NAVIRES A PASSAGERS
Tous les navires à passagers option 1 ou 2 navires effectuant des voyages internationaux courts et dont le facteur de cloisonnement est > 0,5 option 1 ou 2 navires effectuant des voyages internationaux courts et dont le facteur de cloisonnement est 0,5 option 1, 2 ou 3 tonnage < 500 tjb et N < 200 option 1, 2, 3 ou 4.
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Option 1 Radeaux: mise à l'eau par bossoir ou par toboggan
Canots de secours: tonnage 500 tjb un sur chaque bord tonnage < 500 tjb un
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Option 2 Identique à l'option 1 sauf en ce qui concerne certaines embarcations qui peuvent être remplacées par des radeaux avec systèmes de mise à l'eau
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Option 3 Identique à l'option 2 avec une proportion différente embarcations/radeaux
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Option 4 Radeaux: Canot de secours: au moins un.
transférables rapidement: 100% N de chaque bord non transférables: 150% N de chaque bord Canot de secours: au moins un.
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