La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dossier de présentation

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dossier de présentation"— Transcription de la présentation:

1 Dossier de présentation

2 Saisissez l’occasion… faites le bien autour de vous !
SOMMAIRE  Qui sommes-nous ? Qu’est-ce que le 4L Trophy ? - Une action humanitaire  - Un défi sportif Plan Média Pourquoi nous soutenir ? Pourquoi nous sponsoriser ? Budget prévisionnel Choisissez votre emplacement Saisissez l’occasion… faites le bien autour de vous !

3 Saisissez l’occasion… faites le bien autour de vous !
Qui sommes nous ?  RÉALITÉS est l’association humanitaire de l’EDC ( Ecole des Dirigeants et Créateurs d’entreprise ). Tout au long de l’année, Réalités organise avec ses membres plusieurs actions humanitaires telles que : La Banque Alimentaire Le Téléthon Le chocolat de Noël Le dong du sang Animation en Maison de retraites 1 Hôpital, 1Enfant, 1jouet La collecte de bouchons Et pour la quatrième fois consécutive, nous participons au 4L Trophy. Cette Action prend toute sa valeur quand on sait qu'un enfant du Haut Atlas marocain ne peut pas se rendre à l'école s'il ne possède pas au minimum un cahier et un crayon pour apprendre à lire et à écrire. Le mot du président : « Le 4L TROPHY est la manifestation qui permet aux étudiants de rencontrer les populations défavorisées et de partager avec eux des moments simples et humains au contact des enfants » Mélanie Villedieu Saisissez l’occasion… faites le bien autour de vous !

4 Qu’est-ce que le 4L Trophy ?
Il s’agit du plus important rallye humanitaire organisé et réalisé par des étudiants. Le but de ce rallye est de traverser le désert marocain en passant dans le plus grand nombre de villages pour distribuer des fournitures scolaires aux jeunes marocains. Afin de mieux comprendre ce qu’est le 4L TROPHY nous vous invitons à lire les explications qui suivent. - Une Renault 4L - 2 étudiants - 50 Kg de fournitures scolaires à distribuer aux enfants défavorisés Une action humanitaire… un défi sportif !

5 FAISONS AVANCER L’HUMANITE !!!
Une action humanitaire  Le 4L TROPHY c’est avant tout une mission humanitaire car l’objectif premier est d’apporter au minimum 50 Kg de fournitures scolaires (livres, cahiers, stylos, jeux éducatifs…) par voiture. Cette partie est encadrée par une équipe de professionnel de l’UNICEF, assurant la bonne redistribution des fournitures. L’UNICEF a pour but de protéger la vie des enfants du monde entier depuis 1946, l’association est présente dans 162 pays. Pour renforcer son action, l’UNICEF coopère avec les gouvernements, les collectivités locales et les organisations de la société civile, les familles et les enfants. 123 Millions d’enfants ne verront pas l’intérieur d’une salle de classe cette année ! Pour chaque enfant : Santé, Éducation, Égalité, Protection. FAISONS AVANCER L’HUMANITE !!!

6 Impliquez-vous dans une aventure à visage humain
Une action humanitaire  Le 4L TROPHY et l’Unicef ont pour objectif cette année d’acheminer plus de 40 Tonnes de fournitures scolaires Pour cette 9ème édition nous attendons plus de 350 voitures soit 700 étudiants venant de toute l’Europe dans le but de donner de soi mais aussi de se découvrir soi même et de se remettre en question face aux inégalités qui nous entourent. Le 4L TROPHY 2004 a apporté près de 20 Tonnes de fournitures scolaires. Et cela grâce aux collectivités, aux organismes et aux entreprises partenaires du 4L TROPHY. Ce succès est conforter par la présence des médias qui sont de plus en plus présent pour cet évènement devenu incontournable dans la vie étudiante. Impliquez-vous dans une aventure à visage humain

7 Un défi sportif 350 voitures 800 km de pistes 700 étudiants
17/02/2004 : Village départ au stade de France 18-19/02/2004 : Traversée de la France et de l’espagne 20/02/2004 : Bateau Algéciras-Tanger - Remise des fournitures scolaires à l’Unicef à Fès 21/02/2004 : 1ère étape, Fès - Tazougherte 22/02/2004 : 2ème étape, Tazougherte – dunes de Merzouga 23/02/2004 : 3ème étape, dunes de Merzouga - Marech 24/02/2004 : 4ème étape, Marech - Zagora 25/02/2004 : 5ème étape, bivouac à Ouarzazate 26/02/2004 : 6ème étape, bivouac à Marrakech 27/02/2004 : Bateau Tanger-Algéciras - Retour a Paris Organisation de la 9ème édition : ·    Chaque équipage est composé d’un pilote et d’un co-pilote. Une assistance médicale, mécanique ainsi que des commissaires de course sont prévus pour encadrer et sécuriser l’évènement. ·    Chaque jour est une nouvelle étape rythmée d’épreuves, tels que les passages d’oueds, les courses d’orientation, les passages de dunes…

8 Succès médiatique de l’édition 2004
Plan Média  Le 4L Trophy est devenu d’année en année un des événements incontournable de la vie étudiante française tel que la course de l’EDHEC. Presse écrite : plus de 322 articles parus dans la presse grand public (Le Point, Le Figaro, Les Echos,…), la presse pédagogique (Espace prépas, Amphi Mag…), la presse spécialisée ( Auto Plus, Tout Terrain Magazine, Auto Journal...) Audiovisuel : M6 - plus de 3 heures de diffusion nationale et internationale dans « le 6 minutes » 3,9 millions de téléspectateurs - « Sport6 » : 2 minutes TF1 : « Auto-Moto » 1,5 millions de téléspectateurs : 5minutes France 3 : dans « Tout le Sport » : 2 minutes – dans « Motors TV » reportage de 45 min. De plus Motors TV sera diffusé sur l’ensemble du continent européen via les satellites Astra et Eurobird en langue française et anglaise. Radio : Le Mouv’,Fun, NRJ en local et des radios locales, RMC Succès médiatique de l’édition 2004 Édition 2002 = 80 voitures Édition 2003 = 180 voitures Édition 2004 = 300 voitures

9 Esprit d’équipe – Audace – Créativité - Action
Pourquoi nous soutenir ?  Esprit d’équipe – Audace – Créativité - Action Voici les valeurs enseignées à l’EDC indispensables à la réussite d’un tel challenge. La pédagogie « entrepreneur » que nous suivons dans le cadre de nos études à l’EDC nous encourage à relever de tels défis. Et c’est cela qui plaît a nos partenaires. Partez en tête avec l’EDC ! 2002 première participation et première victoire 2003 EDC, Ecole la plus représentée sur le raid avec 6 Voitures 2005, 14 voitures déja inscrites alors Rejoignez nous !!!

10 « Engagez le dynamisme de votre entreprise dans une aventure humaine »
Pourquoi nous sponsoriser ?  Comment ? En apposant votre logo sur notre voiture. En figurant sur tous nos supports de communications. Quand ? Durant toute la durée de l’aventure. Le logo restera collé à la voiture sur une durée d’1 an après le rallye. Où ? Durant tout le rallye. Lors de la présentation publique au stade de France Et si vous le désirez prêts de la voiture pour une exposition. Vos avantages ? Une déduction comptable.   « Engagez le dynamisme de votre entreprise dans une aventure humaine »

11 Pourquoi nous sponsoriser ?
Rencontrer et encourager des étudiants aventuriers et dynamiques  DEVENEZ ACTEUR DU 4L TROPHY 2004 « Engagez le dynamisme de votre entreprise dans une aventure humaine » Grâce à notre futur partenariat, exposez l’image dynamique et humaine de votre entreprise : aux étudiants français d’école supérieures de commerce et d’ingénieurs, à vos clients, à vos futurs partenaires et au grand public. « Profitez de cet événement national et reconnu pour valoriser votre entreprise »

12 Budget prévisionnel FRAIS D’INSCRIPTION
Hébergement (bivouac en demi-pension) Le bateau aller/retour L’assistance technique L’assistance médicale 2 650 € FRAIS DU PERIPLE Véhicule 1 100 € Essence Préparation du véhicule et accessoires Assurance 500 € Transport (Paris < > Algéciras) Communication - Divers 300 € TOTAL 7 250 €

13 « Rencontrons-nous pour définir votre emplacement »
Choisissez votre emplacement ?  « Rencontrons-nous pour définir votre emplacement » Nous avons des idées pour valoriser votre image… partageons-les ! En fonction des emplacements autres que le capot, les prix vont de 150 € à 700 € Capot avant : €


Télécharger ppt "Dossier de présentation"

Présentations similaires


Annonces Google