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Avancement général du projet local

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Présentation au sujet: "Avancement général du projet local"— Transcription de la présentation:

1 Avancement général du projet local
Copil Scoop du 5 juin 2014 Avancement général du projet local ITS Bretagne – 2014

2 Actions menées & actions en cours
Organisation du premier CBPO «comité breton de pilotage opérationnel »  le 03/06/2014 Participation aux concertations liées aux sous activités 2.2, 2.3, 2.4 et 2.7 Recensement des véhicules à équiper en module VXU Définition de la cartographie des sites à équiper en UBR fixes et des véhicules en UBR mobiles ITS Bretagne - mardi 11 avril 2017

3 CBPO du 03/06 Le comité du 03/06 a pour objet de :
Définir le périmètre d’intervention de chacun des acteurs Se mettre en concordance sur la stratégie de pilotage du projet au niveau local, ainsi que sur les principaux objectifs Revue du prévisionnel et des éléments de cadrage globaux du projet ITS Bretagne - Scoop – 02/06/2014

4 Participation aux concertations liées aux sous activités 2. 2,2. 3,2
Participation aux concertations liées aux sous activités 2.2,2.3,2.4 et 2.7 ITS Bretagne et la DIROUEST ont exprimé aux responsables des sous activités 2.2,2,3,2.4 et 2.7, leur souhait de faire partie des concertations qui leur sont liées afin de : Mieux mettre au service du projet national leur savoir faire et leur retour d’expérience Mettre le projet SCOOP en harmonie avec les autres projets locaux réalisés ou en cours de réalisation. ITS Bretagne - SCOOP- 0206/2014

5 Les véhicules à équiper en module VXU
Dans un premier temps, nous avons décidé de nous orienter dans la phase 1, sur les véhicules de services de la DIROuest et des parcs départementaux du 22 et du 35 (essentiellement de marque Renault),et sur les Transports en Commun de l’Agglomération de Saint Brieuc gérés en régie. Restera à lister avec les parcs, dans un second temps, les véhicules à équiper. ITS Bretagne - Scoop – 02/06/2014

6 La cartographie des sites à équiper en UBR
La DIROUEST et SBA,CG22,CG35 représentés par ITS Bretagne sont en train de définir la cartographie des sites à équiper en UBR fixes et mobiles (pour Septembre). ITS Bretagne - Scoop – 02/06/2014

7 Actions à mener Réunir le premier CBPS «comité breton de pilotage stratégique » dès que possible Mener une étude technique visant à fournir les détails fonctionnels nécessaires à la définition d’ une architecture offrant le meilleur interfaçage avec le dispositif existant « Dor’breizh » et avec le futur centre breton d’intervention et de gestion de la mobilité « CIGM » Etudier la mise en œuvre des dispositifs d’accompagnement en faveur de l’acceptabilité sociale ITS Bretagne - Scoop – 02/06/2014

8 CBPS ITS B/DIRO souhaite organiser une 1ère réunion du comité de pilotage stratégique pendant le mois de juillet . Afin de pouvoir réunir ses membres , il conviendrait qu’un de référence situant le degré d’acceptation du dossier par la CE et son calendrier, nous soit transmis par le pilote national (MEDDE). Y souligner la bonne appréciation de la Commission Européenne sur le dossier serait bienvenu afin que les directions des collectivités puissent plus facilement faire passer à leurs assemblées respectives, les rapports nécessaires. ITS Bretagne - Scoop – 02/06/2014

9 Définition de l’Architecture globale et spécifications
Dans le cadre de la concertation liée à la sous activité 2.4, ITS B/DIRO s’engage à fournir aux équipes du CEREMA et de l’IFSTTAR tous les éléments nécessaires pour mieux cerner le besoin breton en matière d’interfaçage de la plateforme SCOOP avec Dor’Breizh et le futur centre d’intervention et de gestion de la mobilité « CIGM ». Dans ce cadre nous mènerons des études d’une manière indépendante sur les architectures fonctionnelles du cas breton, ces systèmes opérationnels et sa plateforme. ITS Bretagne - scoop - 02/06/2014

10 Les dispositifs d’accompagnement en faveur de l’acceptabilité sociale
Durant le prochain semestre , en complément de la sous activité 2.2, ITS B/DIRO vont travailler sur la mise en place de dispositifs d’accompagnement en faveur de l’acceptabilité sociale ( formation, sensibilisation….) Intégrer cet aspect dans le projet Mobitic d’ITS Bretagne et du MEDDE pourrait être une piste intéressante à explorer. ITS Bretagne - scoop - 02/06/2014

11 Les freins Les conditions d’acquisition des systèmes embarqués sont à examiner d’urgence. ITS Bretagne - Scoop – 02/06/2014

12 Merci pour votre attention !
Tél. : +33 (2) Fax. : +33 (2) Web : Association ITS Bretagne 9, Place du Général De Gaulle 22023 Saint Brieuc - France ITS Bretagne - Scoop – 02/06/2014


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