Organisation d’un forum de recrutement

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Organisation d’un forum de recrutement"— Transcription de la présentation:

1 Organisation d’un forum de recrutement
SOPHIA FORUM Organisation d’un forum de recrutement Projet de l’Equipe SOPHIA FORUM Objectifs

2 Forum 2008 Définir les objectifs de l’équipe Logistique Contacts
Partenariats Organisation Objectifs

3 Organigramme. Objectifs

4 Définir les objectifs. Qui ?
Répartir les tâches de chacun au sein de l’équipe Objectifs

5 Définir les objectifs. Qui ?
Répartir les tâches de chacun au sein de l’équipe Où et quand? Logistique : salle et date Objectifs

6 Définir les objectifs. Qui ?
Répartir les tâches de chacun au sein de l’équipe Où et quand? Logistique : salle et date Pour qui? Définir le public ciblé et ses attentes Objectifs

7 Lieu et date. S’assurer qu’il n’y a pas de manifestation semblable au même moment Se laisser un délai suffisant pour organiser Bien choisir le jour : Possibilité de libérer la journée pour étudiants Pas période d’examen Pas période de vacances Faire des devis pour les salles Comparer, avantages / inconvénients ? Logistique

8 Prévisions. Budget prévisionnel réaliste et professionnel
Dossiers administratifs : demandes de subvention Planning prévisionnel Logistique

9 Prévisions. Juin 07 : - procédures administratives (passation)
« noyau » de l’équipe idée de lieu et période Juillet - Août 07 : Demandes de subventions Base de données Septembre 07 : Fixer date Devis : salle, imprimeur … Début du contact entreprise Octobre 07 : Contrats : salle, imprimeur … Novembre 07 : Affiches, book Décembre - Janvier : Invités d’honneur Communication Logistique

10 Participants du forum Indispensables pour susciter intérêt des visiteurs Etablir le maximum de contacts tout en restant cohérent Organiser les contacts (participants « privilégiés ») Répertorier avancement et données Communiquer chaque semaine Contact entreprise

11 Les partenaires. Soutien non négligeable pour la communication :
Indispensables pour la crédibilité du forum Soutien non négligeable pour la communication : presse radio TV Faire des choix judicieux (concurrence) Etablir un contrat bilatéral Partenaires


Télécharger ppt "Organisation d’un forum de recrutement"

Présentations similaires


Annonces Google