La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

De rien Pierre. A Demain Pierre!

Présentations similaires


Présentation au sujet: "De rien Pierre. A Demain Pierre!"— Transcription de la présentation:

1 De rien Pierre. A Demain Pierre!
Echauffement: Traduisez/Translate Bonjour monsieur! Bonjour Pierre! Un crayon s’il-vous-plait! Voilà! De rien Pierre. A Demain Pierre! Merci! Au revoir monsieur!

2 Let’s use vous for adult
Comment vous appellez-vous? Comment allez-vous? Comment vas-tu? What is your name How are you doing? Je vais bien

3 Bonne nuit, bons reves! Good night! Sweet dreams! Good night!
Bon après-midi! Bonsoir! Bonne nuit! Bon matin! Good morning! Bonne nuit, bons reves! Good night! Sweet dreams! Good afternoon! Good evening! Good night!

4 What we are learning today:
Recognise and use 10 pets names and say what you have as a pet, and tell the name and age of your animal , also you will learn to say “you don’t have a pet” in case you do not.

5 Quel temps? Continue on your warm up papers and answer the questions as they appear on the board

6 Learning target I am learning names of animals because I need to know how to say the names of animals in French and tell whether I have a pet or not.

7 Objectives Context Success criteria
Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets Objectives Context Success criteria Talking about what I have and what I don’t have -Oui, j’ai un / une… -Non, je n’ai pas de… Pets all: Recognise and use 6 pets names and say what you have most :Recognise and use 6 pets names and say what you have, its name and age Some: Recognise and use 6 pets names and say what you have + name and age And name one animal you don’t have

8 As-tu un animal ? Oui, j’ai une tortue
Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai une tortue

9 As-tu un animal ? Oui, j’ai une araignée
Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai une araignée

10 As-tu un animal ? Oui, j’ai une souris.
Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai une souris.

11 Oui, j’ai une grenouille.
Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai une grenouille.

12 Oui, j’ai un cochon d’inde.
Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai un cochon d’inde.

13 As-tu un animal ? Oui, j’ai un lapin.
Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai un lapin.

14 As-tu un animal ? Oui, j’ai un hamster.
Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai un hamster.

15 As-tu un animal ? Oui, j’ai un chat.
Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai un chat.

16 As-tu un animal ? Oui, j’ai un chien
Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai un chien

17 As-tu un animal ? Oui, j’ai un cheval
Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai un cheval

18 As-tu un animal ? Oui, j’ai un oiseau
Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai un oiseau

19 As-tu un animal ? Oui, j’ai un poisson
Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal ? Oui, j’ai un poisson

20 Echauffement/warm-up:Trouver les paires /find the pairs
Echauffement/warm-up:Trouver les paires /find the pairs ! Example: a = 9 or a = un chien une tortue une araignée une souris une grenouille un cochon d’inde un hamster un lapin un chat un chien un cheval un oiseau un poisson a b c e f d g h i j k l

21 As-tu un animal? Oui, j’ai un / une…
Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal? Oui, j’ai un / une… Un lapin Une tortue Un cochon d’inde Une araignée Un hamster Un chat Une souris Un cheval Un chien Un poisson Une grenouille Un oiseau

22 Echauffement/warm-up: CORRECTION
une tortue une araignée une souris une grenouille Un cochon dinde un hamster un lapin un chat un chien un cheval un oiseau un poisson C= un lapin b = un cochon d’inde A = un chien d= une airaignée e= une tortue F= un chat-8 g= un oiseau - 11 h= un poisson i= un cheval J= un hamster K= une souris l=une grenouille

23 70 and 60, 10 ! 70 soixante-dix 71 soixante-onze 72 soixante-douze
73  soixante-treize 74  soixante-quatorze 75  soixante-quinze 76  soixante-seize 77  soixante-dix-sept 78  soixante-dix-huit 79  soixante-dix-neuf

24 80  quatre-vingts * 81  quatre-vingt-un 82  quatre-vingt-deux 83  quatre-vingt-trois 84  quatre-vingt-quatre 85  quatre-vingt-cinq 86  quatre-vingt-six 87  quatre-vingt-sept 88  quatre-vingt-huit 89  quatre-vingt-neuf

25 90  quatre-vingt-dix 91  quatre-vingt-onze 92  quatre-vingt-douze 93  quatre-vingt-treize 94  quatre-vingt-quatorze 95  quatre-vingt-quinze 96  quatre-vingt-seize 97  quatre-vingt-dix-sept 98  quatre-vingt-dix-huit 99  quatre-vingt-dix-neuf

26 Opening: Name the 4 seasons in French
Les quatre saisons: C’est L’automne C’est L’été C’est Le printemps C’est L’hiver

27 What we are learning today:
Learning target: I am learning names of animals because I need to know how to say the names of animals in French, and to be able to tell whether I have a pet or not.

28 MYP Question: What are the role of animals in our lives
MYP Question: What are the role of animals in our lives? Area of Interaction: Environments IB learning profile: principled, thinker, knowledgeable

29 As-tu un animal? Oui, j’ai un / une…
Let’s review the pets we can have As-tu un animal? Oui, j’ai un / une… Un lapin Une tortue Un cochon d’inde Une araignée Un hamster Un chat Une souris Un cheval Un chien Un poisson Une grenouille Un oiseau

30 Let’s play “Devinette. ” Copy down the grid like it is on the board
Let’s play “Devinette!” Copy down the grid like it is on the board. Start guessing which animal could be hiding. There is a prize!!!!!!! 5 1 9 2 6 10 3 7 11 4 8 12

31 Jouons à “Touchez!/ bingo”
Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets Jouons à “Touchez!/ bingo”

32 You will be learning 6 wild animals. Get your dictionaries ready.
Today new words!!!! You will be learning 6 wild animals. Get your dictionaries ready. On y va!!!!

33 C’est un élephant

34 C’est un lion

35 C’est un hippopotame

36 C’est un serpent

37 C’est un Flamant rose

38 C’est un ours polaire

39 Let’s guess the animal Madame will be showing as a class
Levez la main!!!!!!

40 AT1: écoute et trouve une tortue une araignée une souris
Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets AT1: écoute et trouve une tortue une araignée une souris une grenouille un cochon d’inde un hamster un lapin un chat un chien un cheval un oiseau un poisson 1 6 2 7 3 4 5

41 Echauffement: Write three sentences for each animal you have.
Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets Echauffement: Write three sentences for each animal you have. Elle s’appelle… une tortue une araignée une souris une grenouille un cochon d’inde un hamster un lapin un chat un chien un cheval un oiseau un poisson Elle a… ans Oui, j’ai Il s’appelle... Il a… ans Non, je n’ai pas d’animal.

42 Vocabulaire une tortue une araignée a tortoise a spider une souris
Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets Vocabulaire une tortue une araignée une souris une grenouille un cochon d’inde un hamster un lapin un chat un chien un cheval un oiseau un poisson As- tu un animal? Oui j’ai un/une…. a tortoise a spider a mouse a frog a guinea pig a hamster a rabbit a cat a dog a horse a bird a fish Do you have an animal? Yes, I have a…

43 Votre conversation Bonjour, Salut Ça va comme ci comme ça
Comment ça va? Comment t’appelles-tu? Je m’appelle Julien Et toi? Quel age as-tu?? J’ai onze (11) ans Ca va mal! Ça va comme ci comme ça Ça va tres bien Quand est ton anniversaire? Mon anniversaire est le 13 juin. As-tu un animal? Oui, j’ai….

44 Bonjour, Salut Comment ca va? Comment t-appelles-tu? Je m’appelle Julien Et toi Tu as quel age? J’ai onze (11) ans Ca va mal Ca va comme ci comme ca Ca va tres bien C’est quand ton anniversaire? Mon anniversaire est le 13 juin As tu un animal? Oui, j’ai….

45 Non, je n’ai pas d’animal.
Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets As-tu un animal? Find 3 students in your groups and ask them these questions to find out if they have an animal..and take notes to share. Elle s’appelle… une tortue une araignée une souris une grenouille un cochon d’inde un hamster un lapin un chat un chien un cheval un oiseau un poisson Elle a… ans Oui, j’ai Il s’appelle... Il a… ans Non, je n’ai pas d’animal.

46 Pause Café Greeting song: Let’s sing the greeting song, and get ready for short greeting presentation.

47 1 2 3 5 6 4

48 End of class!! You have time to work on your greeting project. Get back in your groups and continue working. Merci mes élèves !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

49 Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets

50 Vocabulaire une tortue une araignée une souris une grenouille
Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets Vocabulaire une tortue une araignée une souris une grenouille un cochon d’inde un hamster un lapin un chat un chien un cheval un oiseau un poisson As- tu un animal? Oui j’ai un/une….

51 Objective: Saying I have or I don’t have Context: Pets

52 As-tu un animal ? AT2: Conversation Oui, j’ai un…(+ masc)
une tortue une araignée une souris une grenouille un cochon d’inde un hamster un lapin un chat un chien un cheval un oiseau un poisson As-tu un animal ? Oui, j’ai un…(+ masc) Oui, j’ai une…(+fem) Non, je n’ai pas de…(you don’t need un or une here) Non je n’ai pas d’animal !


Télécharger ppt "De rien Pierre. A Demain Pierre!"

Présentations similaires


Annonces Google