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Les Services Kelly Formation sur l’éthique Présentation de base Août 2006.

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1 Les Services Kelly Formation sur l’éthique Présentation de base Août 2006

2 2 Vous a-t-on déjà demandé de faire « votre maximum » pour atteindre vos objectifs de niveau de service? Comment réagissez-vous lorsqu’un(e) collègue (ou une autre personne) vous déclare que vous pouvez améliorer votre niveau de service en disant aux clients que vous les rappellerez plus tard? Un(e) client(e) vous a-t-il (elle) déjà révélé qu’il (elle) pensait qu’un membre de l’équipe « gonflait » les chiffres pour obtenir de meilleurs résultats? Que faites-vous? Devez-vous intervenir? À qui vous adresser?

3 3 Les Services Kelly– Principes directeurs Nous représentons Les Services Kelly et notre comportement détermine leur réputation dans notre secteur et notre communauté. Les Services Kelly nous demandent de faire preuve de bon jugement, conformément à nos principes directeurs. Nous avons tous accepté, en signant l’Entente des employés et en intégrant les principes directeurs contenus dans notre Manuel des employés, de travailler avec honnêteté, éthique et intégrité. Nous sommes tous responsables. Pour de plus amples renseignements sur nos principes directeurs, veuillez vous reporter à votre Manuel des employés et à MYKELLY.ca

4 4 Comment favoriser des normes rigoureuses en matière d’éthique? Faites attention à ce que vous dites La manière dont vous parlez et les mots que vous employez reflètent la position des Services Kelly, en partenariat avec IBM, sur l’éthique des affaires. Donnez l’exemple Vos décisions et vos actions n’échappent pas aux autres et témoignent de vos véritables valeurs. Si vos actions reflètent l’équité, l’honnêteté et l’intégrité, vous renforcerez ces valeurs chez les autres. Posez des questions N’hésitez pas à poser des questions, surtout si un événement ou un discours vous semble bizarre.

5 5 Comment conserver une approche équilibrée? Favorisez l’intégrité et assumez-en les responsabilités mais restez perspicace : La frontière est ténue entre le fait de favoriser un environnement éthique et celui de créer un environnement où la productivité et le travail en équipe pâtissent du contrôle excessif des processus et des actions. Si nous présumons, jusqu’à avis contraire, que toutes les demandes que nous recevons ou que toutes les actions que prennent les autres sont contraires à l’éthique, cela signifie que notre approche n’est pas équilibrée. Si nous passons notre temps à détecter des comportements contraires à l’éthique chez les autres, au détriment de notre propre productivité ou de la leur, c’est que nous allons trop loin.

6 6 À qui parler? Pour toute difficulté, la première chose à faire est de vous adresser à votre représentant sur place Kelly ou, le cas échéant, à votre succursale locale. Ils constituent le premier point de contact si vous rencontrez des problèmes au niveau de votre poste, des instructions que vous avez reçues ou de tout événement ou propos dont vous êtes témoin sur le lieu de travail et qui vous perturbe. Quand vous doutez de la marche à suivre dans une situation particulière, vous devez consulter votre représentant sur place Kelly ou votre succursale locale ou encore : Votre Directeur/Directrice de succursale Kelly Votre Directeur/Directrice des comptes nationaux Votre Directeur/Directrice des Opérations Les RH des Services Kelly Tout autre représentant sur place ou conseiller Kelly Ou utiliser le processus de résolution des problèmes en interne Toute violation connue ou présumée des lois, des règles et des règlements applicables à Kelly, au Code du travail ou à toute politique de l’entreprise doit être immédiatement signalée par écrit. Si vous souhaitez signaler de manière anonyme une violation connue ou présumée, veuillez vous adresser aux RH de Kelly Canada au 1-888-325-2494.

7 7 Processus Kelly de résolution des problèmes

8 8 Rappelez-vous ! Donnez le ton en matière d’intégrité et d’éthique des affaires. Donnez l’exemple. Restez axé(e) sur les pratiques fondamentales de contrôle en interne. Adoptez une attitude de tolérance zéro pour toute défaillance au niveau du contrôle, de l’éthique ou de l’intégrité. Favorisez un environnement ouvert. Assumez votre responsabilité personnelle. Repérez les irrégularités ou les situations inhabituelles. Posez des questions, assurez des suivis, prenez les mesures nécessaires. Faites part des difficultés. Dans les entreprises hautement performantes, les employés ne se contentent pas de bien faire les choses. Ils s’assurent aussi de faire les bonnes choses. À mesure que la complexité et que l’incertitude d’un environnement s’intensifient, il devient de plus en plus difficile de savoir quelle est la bonne chose à faire. Nous devons trouver un équilibre entre les besoins de groupes d’intérêts multiples et parfois opposés, tout en mesurant sans cesse leurs actions à des principes de comportement éthique rigoureux.


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