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ATTENTION : LA LOGIQUE DE PRESENTATION DU DIAPORAMA

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Présentation au sujet: "ATTENTION : LA LOGIQUE DE PRESENTATION DU DIAPORAMA"— Transcription de la présentation:

1 Epreuve de soutenance professionnelle RESPONSABLE MANAGEMENT COMMERCIAL & MARKETING
ATTENTION : LA LOGIQUE DE PRESENTATION DU DIAPORAMA NE SUIT PAS FORCEMENT LE PLAN DE VOTRE MEMOIRE Mettre ici le logo Pierre QUIROULLE

2 PLAN DE LA PRESENTATION
FICHE IDENTITE NOTRE MARCHE (NIVEAU GROUPE) HISTORIQUE APPROCHE MARKETING ET COMMERCIALE APPROCHE STRATEGIQUE APPROCHE ORGANISATIONNELLE SYNTHESE SWOT PROJET GLOBAL VOTRE DIAPORAMA S’ARRETERA A LA SYNTHESE SWOT POUR LE PREMIER PARTIEL

3 Fiche d’identitE Nom : Statut Juridique : Date de création : Blabla :
PDG : Adresse : Activités principales : Nombre de Salariés :

4 LE MARCHE DU GROUPE Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec sed nisi non velit tincidunt egestas. Praesent sit amet eros malesuada, suscipit diam vel, pharetra magna. Pellentesque vel risus semper, faucibus odio at, tincidunt dolor. Nullam quis lorem ut est hendrerit congue eget eget est. Phasellus sodales elit vitae pellentesque volutpat. Nulla interdum lectus faucibus sollicitudin ullamcorper. Integer fringilla justo id posuere tempus.

5 HISTORIQUE Quelques dates
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6 MARKETING ET COMMERCIALE
FOCUS MARKETING PARTIE 1 : APPROCHE MARKETING ET COMMERCIALE

7 PLAN DU MAGASIN

8 REPARTITION DU CA PAR GAMMES
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9 PRINCIPAUX ELEMENTS DU MARKETING MIX
POSITIONNEMENT STRATEGIE CIBLE PRODUITS OFFRE PRIX COMMUNICATION ACCES AU MARCHE RESEAUX DE VENTE CIBLE : Nullam quis lorem ut est hendrerit congue eget eget est. POSITIONNEMENT : Phasellus sodales elit vitae pellentesque volutpat. PRODUITS : Nulla interdum lectus faucibus sollicitudin ullamcorper. PRIX : Integer fringilla justo id posuere tempus. RESEAUX : Curabitur sed magna sed ipsum fringilla viverra sit amet a urna. COMMUNICATION : Curabitur fermentum nibh in dapibus tristique.

10 ANALYSE CLIENTS Nullam quis lorem ut est hendrerit congue eget eget est. Phasellus sodales elit vitae pellentesque volutpat. Nulla interdum lectus faucibus sollicitudin ullamcorper. Integer fringilla justo id posuere tempus. Curabitur sed magna sed ipsum fringilla viverra sit amet a urna. Curabitur fermentum nibh in dapibus tristique.

11 ZONE DE CHANDISE LEGENDE : Echelle : 2.1cm-> 8.1 km
Zone Rouge : Zone primaire entre 0 et 5 km du magasin Zone Bleue : Zone secondaire entre 5 et 15 km du magasin Nulla aliquet tristique eleifend. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Suspendisse gravida neque consequat pharetra sollicitudin.

12 Analyse de la concurrence
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13 FOCUS STRATEGIES PARTIE 2 : APPROCHE STRATEGIQUE

14 SYNTHESE FINANCIERE PRINCIPAUX SIG COMPTE DE RESULTAT AGREGE
BILAN SIMPLIFIE

15 CINQ FORCES DE PORTER

16 Stratégies DE DIFFERENCIATION
Stratégie de marque : par le portefeuille de marques (là ou les MDD ne représentent que 10% du chiffre d’affaires annuel du magasin de Lomme). Stratégie prix : les prix du groupe Prosport ainsi qu’Intersport sur les articles de grandes marques sont les moins chers sur le marché. C’est pourquoi si un consommateur trouve moins cher ailleurs on lui rembourse deux fois la différence. Sponsoring : un partenariat officiel avec le club de football l’Olympique de Marseille jusqu’en 2015 où le logo de l’enseigne apparaît sur le maillot de l’équipe professionnelle. Stratégie de ciblage : la marque s’installe peu à peu dans les clubs et associations sportives locales d’un point de vente. Les magasins leurs vendent alors des équipements sportifs.

17 FOCUS ORGANISATION PARTIE 3 : APPROCHE ORGANISATIONNELLE

18 ORGANIGRAMME Maecenas laoreet arcu enim, sit amet venenatis orci pulvinar et. Nulla aliquet tristique eleifend. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas.

19 7 S DE MC KINSEY

20 Environnement Informatique
Caisse  Réception Fidélisation Achat Statistiques Stock

21 Profil de poste

22 SYNTHESE PARTIE 4 : SYNTHESE SWOT

23 SYNTHESE DE MON DIAGNOSTIC SWOT
Forces Donec sed nisi non velit tincidunt egestas. Praesent sit amet eros malesuada, suscipit diam vel, pharetra magna. Pellentesque vel risus semper, faucibus odio at, tincidunt dolor. Nullam quis lorem ut est hendrerit congue eget eget est. Faiblesses Opportunités Menaces

24 SYNTHESE PARTIE 5 : PROJET GLOBAL

25 CCP : CONTEXTE Eléments du diagnostic SWOT :
Rayon Loisirs Femme :les chiffres sur le Groupe sont en baisse et les objectifs chiffrés sont non atteints à l’année. Forte concentration concurrentielle magasin et concurrence web : compétence des vendeurs, la qualité des produits et son portefeuille de marques ne sont plus suffisants. Les expériences des magasins ne sont pas mutualisées, partagées (manque de communication au sein du réseau).

26 CCP : CONSTAT ET HYPOTHESE DE TRAVAIL
Constat : améliorer nos indicateurs de performance (chiffre d’affaires, marge, stock…) en Chaussures nécessite une adaptation de nos pratiques merchandising et de nos modes de fonctionnement. Hypothèse de départ : ma préconisation était de faire du magasin de Lomme un magasin pilote sur le rayon chaussures Loisirs Femme, au sein du groupe. L’idée était de créer un mural chaussures sur le Loisirs Femme idéal pour les 22 magasins du groupe. Un nombre de marque serait prédéfinis par descentes du mural en fonction de leur part de marché, ainsi que des balisages ou PLV standardisés devront être créées en relation avec chaque fournisseurs pour habiller le mural Chaussures Loisirs Femme.

27 premier aperçu du mural Loisirs Femme

28 CONTRAINTES Contraintes managériales: dans un réseau aussi dense, le champ d’action est assez limité. Contraintes techniques : après une simple analyse et quelques essais sur le mural le projet ne peut être réalisé car le mural ne peut être fixe : il faut toujours mettre les nouveaux produits en avant, les opérations commerciales…

29 REDEFINITION DU PROJET
Hypothèse initiale modifiée : Agir sur les produits et augmenter le chiffre d’affaires des 21 magasins Intersport du Groupe sur le rayon loisirs Femme en dynamisant l’offre sur l’année d’activité 2014 (mars 2014-mars 2015). Processus : dans un premier temps : transmettre au service Achat des préconisations sur la future collection Loisirs Femme Automne/Hiver En effet ces préconisations vont permettre de réduire les stocks, de se rapprocher d’un référencement « boutique » pour augmenter l’attractivité des produits. Dans un second temps : changer notre mode de présentation des chaussures afin de rendre les gondoles sur la surface de vente plus attractives et d’optimiser les ventes sur la collection Printemps/Eté Objectif : faire du magasin de Lomme le N°1 du groupe sur le rayon.

30 PROBLEMATIQUE DU projet
Comment dynamiser l’offre du rayon Chaussures Loisirs Femme afin d’atteindre les objectifs chiffrés du rayon sur une année d’activités (Mars 2014-Mars 2015) ?

31 CALENDRIER DES ACTIONS
A faire sur excel et insérer ici

32 ACTIONS PRINCIPALES Donec sed nisi non velit tincidunt egestas.
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33 RESULTATS Quelques chiffres ou remarques (soyez simple)
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34 ACTIONS CORRECTIVES Donec sed nisi non velit tincidunt egestas.
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