La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les 7 Merveilles du Monde

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les 7 Merveilles du Monde"— Transcription de la présentation:

1 Les 7 Merveilles du Monde
Faline Présente Les 7 Merveilles du Monde

2 Les Jardins Suspendus de Babylone

3 Jardins, soyez notre perfection de la Beauté
Les jardins se trouvaient sur la rive de l'Euphrate, dans la ville de Babylone à 50 km au sud de Bagdad, et ils auraient été construits en 600 av. J-C. Aucun historien grec ne les a vu, il s'agit en fait de récits ou d'histoires racontées par les soldats, ce qui constitue une source d'information bien douteuse. Selon la tradition, le roi Nabuchodonosor II ( avant J-C) aurait fait construire pour son épouse Amytis, les célèbres jardins suspendus de Babylone en souvenir de la végétation des montagnes de son pays : la Médie (Iran actuel). D'autres dires prétendent que les jardins ont été construits en l'honneur de Sémiramis, une reine assyrienne. Jardins, soyez notre perfection de la Beauté

4 Hauts de 23 à 92 m, ils se présentent sous la forme de terrasses consécutives. 
C'était un véritable jardin botanique où l'on cultivait les plantes et les arbres de Mésopotamie ainsi que ceux des montagnes de Médie. Ces jardins étaient composés de plusieurs étages, de cent vingt mètres carré, soutenus par des voûtes et des piliers de brique. Un immense escalier de marbre reliait ces terrasses, où l'eau, par un système de vis hydrauliques, était amenée depuis l'Euphrate.

5 On y planta sur la première terrasse de huit mètres de haut des grands arbres: platanes, palmiers dattiers, pins et cèdres, sur la deuxième de treize mètres, on plaçait les genévriers, les cyprès et quantité d'arbres fruitiers. Et encore plus haut, sur les deux dernières terrasses, moins vastes, fleurissaient les anémones et les tulipes, les lys et les iris... sans oublier les roses si chères à la belle Sémiramis.

6 Pins et peupliers poussaient à l'ombre des palmiers étagés sur des salles voûtées entre le palais et la porte d'Ishtar. Le terme suspendus vient en fait de la surélévation des jardins. Cette merveille était proche de la Tour de Babel et des Palais des Rois où habitait Nabuchodonosor. Grâce a un ingénieux système d'irrigation la végétation y était luxuriante et cela contrastait énormément avec les étendues sableuse du désert qui l'entouraient. L'eau qui permettait l'irrigation était prélevée directement dans le fleuve.

7 Diodorus de Sicile (90- 20 av. J.-C.)
A l'époque, ces jardins étaient une innovation : pour la première fois les Grecs voyaient des jardins perchés sur les toits. De plus, la réunion de toute cette diversité de végétaux devait être magnifique et satisfaire amplement Sémiramis. L'abandon progressif du système d'irrigation provoqua la disparition des jardins suspendus et la cité de Babylone déclina peu à peu jusqu'à s'éteindre à l'époque Romaine.  « On y montait par des degrés, sur des terrasses posées les unes sur les autres en sorte que le tout présentait l'aspect d'un amphithéâtre [...] . La colonne la plus élevée, de cinquante coudées de haut, supportait le sommet du jardin [...] . Les plates-formes des terrasses étaient composées de blocs de pierre [...] . Ces blocs étaient recouverts de roseaux, d'asphalte, de briques , de plomb, et d'une masse de terre suffisante pour recevoir les racines des plus grands arbres. Ce sol artificiel était rempli d'arbres de toutes espèces, capables de charmer la vue [...] . Les colonnes [...] donnaient accès aux appartements royaux. Une seule de ces colonnes était creuse du sommet jusqu'à la base; elle contenait des machines hydrauliques qui faisaient monter du fleuve une grande quantité d'eau. » Diodorus de Sicile ( av. J.-C.) Les jardins dominaient la ville d'une bonne vingtaine de mètres. Au cours des années 1990, Stéphanie Dalley a émis une hypothèse qui semble plus plausible, à savoir que les historiens de l‘Antiquité aient confondu Ninive et Babylone. En effet, aucune source babylonienne ne mentionne les jardins, aucun auteur grec classique n'y fait allusion et il a été prouvé que Enfin les souverains assyriens, en particulier au VIIe siècle av. J.-C. font construire dans Ninive des jardins. Ces deux villes perses ont, dans l’Antiquité, souvent été confondues… Mais cette hypothèse reste aujourd’hui encore un des grands mystères de cette Merveille du Monde… A la fin du XIXe siècle et durant la 1ère guerre mondiale les archéologues allemands ont récupéré quelques briques de la muraille qui entouraient sans aucun doute les jardins. Donc, ces récentes découvertes nous permettent d'affirmer que les jardins suspendus de Babylone ont réellement existé et ne sont pas juste le fait de récit de voyages et d'imagination des anciens grecs.

8 Avec la participation pour la recherche d’images
Création Faline Avec la participation pour la recherche d’images Nanouchette7

9 Vu sur Diaporamapps.com


Télécharger ppt "Les 7 Merveilles du Monde"

Présentations similaires


Annonces Google