Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parPaulette Becker Modifié depuis plus de 9 années
1
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
Méditation Biblique C CAR 05 d'après l'évangile Jn 8,1-11 La femme adultère Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
2
Jésus s’était rendu au Mont des Oliviers;
de bon matin, il retourna au temple de Jérusalem. Comme tout le monde venait à lui, il s’assit et se mit à enseigner. Jésus enseigne, dans le Temple, c’est-à-dire dans le lieu de prière des Juifs.
3
Ils la font avancer, et disent à Jésus :
Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en train de commettre l’adultère. Ils la font avancer, et disent à Jésus : Maître, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère. Or dans la loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu ?
4
Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve,
afin de pouvoir l’accuser. Ce n’est pas ce qu’a fait la femme qui « intéresse » les Juifs, mais la manière dont Jésus va répondre.
5
Mais Jésus s’était baissé, et, du doigt, il traçait des traits sur le sol.
C’est la seule fois où la Bible nous dit que Jésus « écrit » mais personne n’a jamais su ce qu’il avait écrit… Jésus prend en tout cas le temps de la réflexion, et probablement de la prière.
6
Comme on persistait à l’interroger, il se redressa et leur dit :
Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter la pierre. Jésus les renvoie à eux-mêmes !
7
Et il se baissa de nouveau pour tracer des traits sur le sol.
Quant à eux, sur cette réponse, ils s’en allaient l’un après l’autre, en commençant par les plus âgés.
8
FIN ! Jésus resta seul avec la femme en face de lui.
Il se redressa et lui demanda : Femme, où sont-ils donc ? Alors, personne ne t’a condamné ? Elle répondit : Personne, Seigneur. Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. Et Jésus lui dit : Jésus ne condamne pas mais invite au changement. FIN ! Ne jugeons pas …mais… … invitons au changement !
9
Mars 2007 Dessins de Conception du diaporama et Commentaires de
Jean-François KIEFFER, Dessinateur (Extrait de « Mille images d’Evangile » (Presse d’Ile de France) Conception du diaporama et Commentaires de Yves BEGUIN, Prêtre Relecture du diaporama (Orthographe, théologie…) Hugues FANTINO, Anne-Do FOURNET, Marie-Paule HEIBLE Les textes bibliques sont ceux de la « Traduction liturgique ». Ce diaporama est destiné à des séquences de catéchèse, d’expression de la foi, des célébrations liturgiques ou des temps d’animations spirituelles. Il ne peut être vendu… Mars 2007
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.