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Publié parMarine Bois Modifié depuis plus de 9 années
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M2 MSC 2007 Infomercial Elisa Béolet Agnès Friolet Kristell Roser Emmanuelle Rupp-Terris Communication publicitaire audiovisuelle – B. D’Aiguillon
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M2 MSC 2007 L’infomercial Définition d’un infomercial Description Objectifs Publics cibles Produits vendus Limites de l’infomercial L’infomercial : un marché en plein boom
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M2 MSC 2007 L’infomercial : un concept flou « Message publicitaire écrit ou télévisé qui est présenté sous la forme d'un reportage et qui permet de fournir au consommateur des informations plus détaillées que par les messages classiques. » Journal Officiel du 12 mai 2000 En France, le terme « infomercial » n’apparaît pas dans les textes. On parle de « publireportage». Il est limité par les lois concernant la publicité.
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M2 MSC 2007 Définition d’un infomercial Terme déposé en France par Jacques Séguéla en 1995. Contraction des termes anglais « information » et « commercial » (spot publicitaire) => information publicitaire, publireportage. Argumentation très détaillée du produit et de son utilisation, aidée au besoin par le témoignage de prescripteurs. Diffusé en-dehors des heures de grande écoute (day time et night time). Utilisé de manière intensive aux Etats-Unis et encore limitée en France.
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M2 MSC 2007 Description Colle à l’objet Format > 2 minutes Pas de créativité Pas d’effets spéciaux Numéro vert www.infomercialratings.com
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M2 MSC 2007 Description (suite) Nom du produit Arguments de vente N° de tél / site web Prix du produit Promotion Moyens de paiement acceptés
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M2 MSC 2007 Objectifs Effet commercial rapide et quantifiable Enrichir la base de données des coordonnées des prospects Booster la notoriété à moindre coût Solidifier l’image de marque
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M2 MSC 2007 Publics cibles Seniors : des consommateurs très expérimentés, exigeants, voire sceptiques Descriptif et explicatif Possibilité d’achat à distance Rassurant par lenteur et premier degré Femmes au foyer Possibilité d’achat à distance Nature des produits © Samsung © www.vulkanpark.com
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M2 MSC 2007 Produits vendus Ustensiles de cuisine Produits pour la perte de poids Équipement sportif Cassettes/DVD d’exercice physique Produits de beauté et santé Produits d’entretien Télévangélisme (USA) Associations caritatives/humanitaires/médicales
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M2 MSC 2007 Limites de l’infomercial en France Non compatible avec chaînes généralistes : Trop long Trop lent Trop ciblé Trop répétitif Trop proche du télé-achat
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M2 MSC 2007 L’infomercial : un marché en plein boom Multitude d’agences spécialisées Planet Infomercial Senioragency Groupe M6 lance une chaîne d’infomercial sur le satellite : Home Shopping Galerie Explosion de la diffusion sur le Web « Ils vendent. Ils marquent. Ils montrent des résultats immédiats et quantifiables. Voilà pourquoi les annonceurs redécouvrent les infomercials. » Jim Warren, Président de Warren Direct.
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M2 MSC 2007 Sources Les 18 secrets de l’infomercial TV. Jean-Paul Tréguer. La Factory 2004 Vocabulaire officiel des affaires www.criter.dglf.culture.gouv.fr/pls/DGPB/rechercher.frame_res_fiches Senioragency http://www.senioragency.fr/
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