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Publié parJacques Cordier Modifié depuis plus de 9 années
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Programme CREPUD MED Présentation du document final de candidature Les modifications budgétaires Journées des 8 et 9 septembre 2009 Barcelone
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RAPPEL DU CALENDRIER Pré candidature Réponse appel a projet Dépôt de la candidature Annonce projets retenus Fin du projet Mai 2008Juillet 2008 31 octobre 2008 20 mars 2012Février 2009 Premières rencontres Techniques 30 et 31mars 2009 8 et 9 septembre Dernière version de la candidature Juillet 2009 Début des activités du projet 20 mars 2009 Comité pilotage
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Les principales modifications… Les composantes communication et mutualisation- valorisation transnationale ont été scindés 4 composantes ; Gestion administrative et financière Capitalisation-mutualisation Communication Expérimentation Les factures doivent faire état d’une mention « CREPUD MED-le Maitre d’ouvrage » La composante GAF concerne chaque partenaire, elle est restée à 230.000€ Deux postes : frais de personnel (valorise le GAF et le coordinateur local) et expertise externe (une externalisation du GAF et/ou une externalisation du contrôle de 1 er niveau et/ou évaluation et/ou la plate-forme en ligne) -6000€ pour le conseil scientifique UPC et + 6000 € pour le chef de file Les livrables, un rapport de démarrage, un rapport d’évaluation et 6 rapports d’avancement Tour de table des organisations (le référent, l’organisation du contrôle…)
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La composante capitalisation-mutualisation concerne chaque partenaire, nouvelle composante, montant 282.000 € Quatre postes : frais de personnel, frais de mission, expertise externe, prestations de services Pour quelles missions ? Production du corpus commun pour le récit du projet (méthode d’analyse, de benchmarcking..) à la charge du Conseil scientifique- Ecriture du document final (conseil scientifique +experts locaux+coordinateurs de chaque partenaire) Préparations, organisations et compte-rendu des colloques. Pour l’UPC, c’est la principale composante (96.000€)qui se décompose en frais de personnel pour la production intellectuelle du corpus commun, l’écriture du document de publication, et une note de cadrage théorique pour chaque colloque En frais de mission En expertise externe, l’expert devant être choisi par voie de marché Pour l’ensemble des autres partenaires, En frais de personnel, 5000 € Frais de mission du personnel impliqué dans le projet- les frais de mission de l’expert sont intégrés dans le budget d’expertise externe Expertise externe, l’expert local désormais à la charge de chaque partenaire 15.000 €- 25.000 € pour ATHENES Prestations de services (transcription, traduction et frais d’organisation colloques dont les prestations de personnes ressources, compte-rendu) Livrables compte-rendu détaillé et 5 synthèse des colloques (4 pages synthétiques) et 4 bases de données partenaires
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La composante communication est de 105.000 €, elle a baissé de 141 750 € à la demande du comité de sélection La mise en œuvre d’un plan global de communication et les principales missions liées Création et l’animation d’un site web à la charge du chef de file en collaboration avec les partenaires Production d’une charte graphique à la charge du chef de file 5 Newsletter, une par colloque à la charge de l’organisateur Publication du document final rédigé par l’UPC, 4 livrets détachables La publication du document final a été pris à la charge de la Généralitat de Catalogne pour 50.000 € Merci! 10.000 € par partenaire, hors UPC pour les newsletter, les productions presse. Prestations externes. Les factures doivent faire état d’une mention « CREPUD MED- communication » 15.000 € pour le chef de file pour le site Web et la charte graphique Livrables: 4 livrets détachables pour publication finale, 1 site web, 1 charte graphique, 5 newsletter, 10 revues de presse et media (2 par partenaire)
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La composante expérimentation, montant de 855.000 € Quatre postes : frais de personnel, expertise externe, communication et publication, prestations de services Elle est structurée en deux phases Ingénierie pour des projets métropolitains Diffusion des expérimentations (démarche participative) Pour quelles missions ? Production du projet d’aménagement et de développement urbain durable, cadre de référence pour les actions d’aménagement Contractualisation autour d’accords territoriaux Animation d’une concertation et processus de co-production locaux Tous les partenaires qui engagent des expérimentations ont une expertise externe : AMO, consultation d’urbanisme (appel à concepteur). 40.000 € pour Athènes ! Pour la communication. Il s’agit d’une communication locale relative à chaque expérimentation (dont publication d’un document local à intégrer dans le rapport final ?)- conception réalisation exposition. Les factures doivent faire état d’une mention « CREPUD MED- communication » Livrables: 4 accords territoriaux, 4 documents de projets urbains à la grande échelle, 40 revues de presse et média et 4 expos
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